Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Conseils après adoption chaton 1mois 1/2 non sevré

par exmxi » Dimanche 12 Juillet 2015 19:37

Bonjour j'ai adopter un chaton de 1mois 1/2 .... au courant que à la dernière minute... (la fille sans fou)... bref j'ai besoin de conseil de comment faire svp
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Juillet 2015 19:31
Genre: Non spécifié


Chaton 1mois 1/2...

par Mamiecat » Dimanche 12 Juillet 2015 20:03

Je te conseillerais bien la lecture de ce sujet pour t'aider à cerner les problèmes :
psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html

Ensuite, je te propose de poser tes questions, et nous essaierons d'y répondre.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton 1mois 1/2...

par Mamiecat » Dimanche 12 Juillet 2015 20:06

Je te propose également ce sujet :
psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton 1mois 1/2...

par exmxi » Dimanche 12 Juillet 2015 22:22

Bonsoir je vous remercie du lien. IL cherche toujours à teter ... j'ai déjà vus un véto pour avoir du lait materniser, bémole le sevrage ce fait vers les 2mois (téter) donc sa n'aurais pas servie à grand chose d'acheté une boite sois disant bref ... il cherche souvent à nous mordre quant-il joue ou plantes ces griffes .... comment lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de faire mal? il ne fait toujours pas ces griffes sur le grifoir comment puis je faire ? je cherche comment lui faire comprendre en m'y prenant correctement . chance est avec nous il va à la litière tous seul et mange des croquettes...

merci (désoler pour les fautes d'orthographe)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Juillet 2015 19:31
Genre: Non spécifié

Chaton 1mois 1/2...

par Mamiecat » Lundi 13 Juillet 2015 8:35

C'est toi qui va devoir éduquer ce chaton puisque sa mère ne peut pas le faire, et pour cela tu t'aides du sujet que je t'ai mis plus haut.

Il y a des erreurs à ne pas faire, ainsi pour ce qui te tracasse au sujet des morsures : il ne faut jamais mettre, ou te servir de tes mains pour le faire jouer. Toujours avoir un intermédiaire.

Pour le griffoir, tu peux le lui montrer en lui prenant ses deux pattes avant et en les lui frottant sur le griffoir... ensuite, tu lui donnes une récompense, une croquette ou une friandise.

Pour les griffes, il est recommandé de les épointer 1 fois/semaine ou par quinzaine avec un ciseau spécial trouvé en animalerie. On peut ne faire que les pattes avant.

Je te mets deux vidéos pour te montrer comment faire :

https://www.youtube.com/watch?v=YZao3rZfhT4

https://youtu.be/e6a0U7SdsPg
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton 1mois 1/2...

par cathiouche » Lundi 13 Juillet 2015 12:21

exmxi a écrit: j'ai déjà vus un véto pour avoir du lait materniser, bémole le sevrage ce fait vers les 2mois (téter) donc sa n'aurais pas servie à grand chose d'acheté une boite sois disant bref ...

Désolée mais je ne comprends pas :| A-t-il bien un mois et demi ? Parce qu'entre un mois et demi et deux mois il y a quand même 2 semaines, ce n'est pas rien ! Enfin, oui, pour nous bien sûr 2 semaines c'est rien du tout, mais un chaton n'est pas le même entre 1 mois et demi et deux mois ! Tu peux au moins prendre une boîte de lait :wink: C'est déjà dur pour lui de se retrouver sans sa maman à cet âge, passer direct à la nourriture solide je trouve ça rude ! Normalement le sevrage se fait plus tard et de manière progressive :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 67 invités