Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Message à ma Vanille...

par Avanille » Mercredi 03 Octobre 2018 14:49

Ma douce et belle Vanille , aujourd’ hui j ai trouvé le courage de te dire ce que j ai sur le cœur et ça me fait du bien de t’ en parler et de raconter notre histoire ….

J en ai eu des minous dans mon enfance chez mes parents , que j’ai aimé aussi et qui m’ ont laissée dans la peine lors de leur départ ….mais Toi …. Toi , tu es ma petite belette à moi , mon premier chat de vie d’ adulte , et en quelques sortes : « mon premier bébé » ….

On s’ est choisies mutuellement tu te rappelle comme c’ était intense ? je suis venue te voir chez Mr M. qui possédait tout un tas de chats , tu m attendais dans un carton avec un petit frère et une petite sœur , tu étais la plus petite et la plus chétive de la portée et j ai craqué pour Toi . Je me souviens de ton regard me fixant quand je t observais au dessus de ton carton , le reste de ta fratrie jouant entre eux et nous deux en train de partager notre « coup de foudre » mutuel , le temps s’était arrêté autour de nous ….c était Toi , pas une autre , mais il était trop tôt encore pour te ramener à la maison mon petit « Nez Blanc » , comme Mr M. avait pris l' habitude de te nommer ….

Le jour J est enfin arrivé, je suis venue te chercher , enfin ! ma Vanille ! j étais fière de te ramener avec moi , toute minuscule dans ta grande boite , le cœur gonflé d amour pour toi , je me souviens c était le jour de la fête des Mères….et ce jour là en fait je suis devenue ta « petite maman » ma Vanille …

Tu as rempli nos journées de joies et de rires avec tes bêtises , je te revois suspendue aux rideaux , parce que c etait trop rigolo de ne pas essayer pour toi et que tu devais penser qu il y avait une sortie surement une fois arrivée en haut ….mais tout en haut tu pleurais pour qu on vienne te décrocher ….Et tu m en as déchiqueté des rideaux quand tu étais bébé , heureusement ta petite folie t’as passé en grandissant !

Je me souviens jeune de nos jeux quand je te lançais une chaussette roulée en boule et tes saltos exceptionnels pour l attraper au vol , je me souviens de nos réelles parties de cache cache dans l appart ou tu sautais de derrière la porte des que j arrivais pour me surprendre , tes coups de folie pure a traverser le salon en trombe en « mode crabe ébouriffé » quand tu avais envie de jouer et que nous étions occupé à autre chose …. Toutes les nuits j avais le droit à ma berceuse de ronrons quand tu venais te lover au creux de mon cou pour dormir ….

On a toujours été tres fusionnelles, tu venais même téter mes pulls et faire tes patounes sur mes affaires … Je me souviens de mes angoisses les rares nuits ou tu décidais de dormir à la belle étoile et ou je t attendais parfois jusqu à pas d heure … mais le lendemain matin tu étais là devant la fenêtre m offrant un gros câlin pour te faire pardonner …Tu étais « mon petit pot de colle » dès que je me mettais devant le PC ou devant la télé tu venais squatter mes genoux , quand tu commençais à réclamer des câlins à ma moitié tu l abandonnais aussi sec dès que je venais vous rejoindre en le snobant complètement pour venir à côté de moi continuer de ronronner ….

Tu étais ma confidente , Tu m as accompagnée dans toutes les étapes de ma vie , quand j étais enceinte je te revois la patte posée sur mon ventre pendant nos siestes, a attendre l arrivée de mon fils , il devait entendre tes ronrons à travers mon ventre … je te revois au dessus de son berceau se demandant ce qu était « ce petit machin là » et en essayant sans les griffes de toucher du bout de la patte sa petite tête …entre vous c était un peu : « je t aime moi non plus » , peut etre un peu trop vif et maladroit dans ses jeux avec toi mais tu l as adopté rapidement comme il a grandi à tes côtés , et lui aussi t' as aimé à l infini …

Tu nous as suivi sur 3 déménagements, j étais heureuse de pouvoir enfin t offrir un jardin il y a un peu plus d un an maintenant et tu l as adoré ce jardin , je te revois te rouler dans l herbe au soleil , grimper comme une furie sur le claustra qui nous sépare des voisins et parcourir la clôture en bonne funambule que tu es , la queue en « crochet » pour jouer ou me défier …. même monter sur notre toit , j en étais malade de te voir faire ça ….Tu t es trouvé un petit coin à toi sous le chèvrefeuille dont le tronc est encore lacéré de tes griffes , ton repère tranquille …

Aujourd hui , il y a un vide énorme à cet endroit que le soleil insolent inonde de lumière , il reste la trace de tes griffes sur le claustra , je pleure quand je retrouve un poil de toi sur les chaises mais je le laisse en place ….

Je donnerais tout pour re-entendre le son rassurant du tintement de ton collier contre ta gamelle , tourner la tête et te voir gratter à la baie vitrée pour rentrer ….J aimerai pouvoir te revoir accourir de très très loin dès que j ouvre le paquet de brioche le matin , toi qui étais prête a me déchiqueter la main pour en avoir à chaque fois ….

Notre petit rituel du matin depuis 12 ans me manque terriblement : tu avais l habitude de venir lécher le fond de la baignoire après ma douche , faire ta toilette et finir ta nuit sur le panier de linge le temps que je me maquille ….Mais le panier en osier ne grince plus…

La nuit je fixe la porte de la chambre en espérant la voir à nouveau s entrouvrir , entendre le cliquetis de tes petites griffes sur le parquet et te sentir sauter sur le lit , pousser du bout du museau la couette ,venir s y engouffrer et poser ta tête sur mon oreiller comme tu avais l habitude de faire ….Mais la porte ne s’ouvre pas ….

Je sais que tu resteras dans mon cœur pour toujours ma Chapoune … Je ne raconterai pas ici ton départ , ça été trop dur , j ai pour l instant en tête de sâles images encore de tout ça ,.. de ton , de notre dur combat …

Je n ai pas réussi à te sauver , la maladie a été la plus forte, mais je suis heureuse de t avoir offert une belle vie , enfin je l espère , en tous cas merci à Toi de m’ avoir offert 12 merveilleuses années à tes côtés, mon inoubliable Vanille ….Tu me manque terriblement ….

DSC_0565 (3).JPG
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme


Message à ma Vanille...

par Chef » Mercredi 03 Octobre 2018 15:04

Très bel hommage :lover:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Message à ma Vanille...

par Catbian » Mercredi 03 Octobre 2018 16:43

:love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Message à ma Vanille...

par dominos » Mercredi 03 Octobre 2018 17:45

que dire….j'ai les larmes aux yeux….
au revoir petite Vanille….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Message à ma Vanille...

par Manou57 » Mercredi 03 Octobre 2018 18:01

Oui c'est très dur de les voir partir pour ne plus revenir
J'ai veillé ma Kenza une journée entière, elle, perdue dans les doux plis de la couette qui l'entourait sur son fauteuil
Je me rappelle avoir observé sa petite poitrine se soulever avec difficulté à chacune de ses difficiles respirations, en priant pour qu'elle arrête de se soulever d'un coup, offrant à ma puce un départ rapide sans plus de souffrance.
Je me souviens de mon visage blotti au coeur de sa fourrure, de mes yeux qui lâchaient des vagues intarissables de larmes.

Puis au creux de la nuit tu es partie enfin, ton petit corps ne bougeait plus ...
Je suis restée sidérée toute la journée à tes côtés au salon, n'osant croire que ma compagne de 14 ans que j'avais accueillie alors que tu n'avais que 4 semaines m'avait laissée, ... seule !
Depuis ce 26 décembre que je te pleure j'ai encore l'illusion de t'apercevoir derrière la vitre du salon, miaulant pour que je vienne t'ouvrir comme nous en avions pris l'habitude.
Le temps passe mais les souvenirs restent et te font vivre dans mon coeur en peine.

Courage Avanille, nous nous retrouverons un jour ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Message à ma Vanille...

par zara » Mercredi 03 Octobre 2018 18:09

Très bel hommage ,tellement touchant, rendu à ta douce Vanille ! :coeur:
J'en ai les larmes aux yeux .
Courage :calin:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Message à ma Vanille...

par Daeri » Mercredi 03 Octobre 2018 19:24

Tu lui as offert une vie magnifique et elle a illuminé la tienne en retour. Je souhaite que tu gardes cette part de lumière qu'elle t'a apportée. Tu as trop de chagrin pour la voir maintenant mais bientôt, elle pourra t'accompagner tout au long de ta vie. C'est fou comme ces petites âmes peuvent nous influencer, nous changer, nous donner des leçons de vie. Et le moment de se quitter est d'autant plus déchirant qu'elles ont impacté nos vies.

J'appréhende le jour où cela m'arrivera. J'espère que tout le bon qu'ils m'auront apporté m'aidera.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Message à ma Vanille...

par Avanille » Mercredi 03 Octobre 2018 20:21

Merci à vous tous qui m avez soutenu dans ce chemin .... je n oublierai jamais vos mots et vos conseils , votre soutien total .... il est tres dur d imaginer cette Peine , ils sont si présents dans notre vie "nos poilus "....
j ai eu parfois ces moments d angoisse monter avant que cela arrive à me dire que je serai bien incapable de l l emmener chez le veto pour décider ( de quel droit ?) de la faire partir, sentir les larmes monter même sans raison réelle au moment même ... puis je n y pensais plus ...
j ai du m y résoudre le 24 septembre elle était tellement mal ma chapoune .... je l ai suppliée ce soir là en lui disant " pars ma fille , pars ..." mais j ai du l aider .... c etait tellement insoutenable ces pleurs de sa part comme de la mienne , ce vide dans ses yeux ....
Elle repose dans les nuages depuis .... je n ai gardé d elle que qu' une vibrisse et une touffe de poils ainsi que son collier ..... je vais tenter de faire grandir un Vanillier pour me souvenir d elle , même si dans nos climats cela ne fonctionnera surement pas .... mais pourquoi pas, si elle m aide :coeur: ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Message à ma Vanille...

par Croquettes92 » Mercredi 03 Octobre 2018 22:00

Simplement te dire que ton hommage me touche en plein coeur, que je pleure en t'écrivant. Tu "regrettes" d'avoir eu à aider Vanille (et comme je te comprends) à partir, moi je regrette de n'avoir pas pu le faire pour dernier chat Cachou (pour des raisons de santé). Tu l'as "endormie" pour qu'elle ne souffre plus. C'est un geste d'amour. L'image est longue à effacer mais déjà tu as compris que ce qui compte et ce qui restera à jamais c'est l'amour que vous avez partagé, les rigolades, les jeux, la tendresse.

Certains ne comprennent pas oui ben ici on comprend. Soit on l'a vécu, soit on l'appréhende mais on sait quel vide immense un chat qui a partagé des années avec nous et qui s'en va au paradis des minets laisse.
Pleure la, mais continue à l'aimer, continue à te souvenir de vos bons moments, le départ de petite belette n'est pas la fin de votre amour mais celui de sa souffrance. Repose en paix Vanille. Tendres pensées à toi Avanille. Je pense souvent à toi
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Message à ma Vanille...

par Avanille » Jeudi 04 Octobre 2018 8:59

Merci Croquettes92 :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Message à ma Vanille...

par plume377 » Jeudi 04 Octobre 2018 10:43

Quel magnifique et poignant hommage à Vanille. J'en ai les larmes aux yeux...
Ce vide immense quand ils s'en vont de l'autre côté de la rivière...

Viens nous en parler autant que tu en as besoin.

Repose en paix douce Vanille. :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités