Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Petit visiteur surprise qui vide la gamelle des chats

par alicette » Vendredi 12 Octobre 2018 16:56

Je me disais que les croquettes disparaissaient bien vite dans mon jardin.
J'en met la nuit pour la chatte que j'ai récupérée (du voisin voir mon post) et qui reste dehors (panier dans cellier pour dormir), la chatte moitié abandonnée d'une voisine et qui attend qu'on la place en adoption ou famille d'accueil vient en manger un peu et mon minet lorsqu'il lui arrive de ne pas rentrer en mange aussi. Mais malgré cela les gamelles vides, malgré une quantité plus que suffisante, m'étonnaient.
Et l'autre soir vers 20h00 alors que je rentrais j'ai eu la surprise de prendre en flagrant délit le petit visiteur anonyme qui se servait lui aussi dans une des gamelles : un mignon hérisson. :lover:
Je l'ai laissé car il avait peur de ma lampe.
Je ne sais pas si je dois lui mettre des croquettes spéciales ou ne pas lui en mettre ou si je dois lui mettre autre chose à manger.
Il me semble que l'hiver les hérissons dorment ?
On verra bien s'il revient.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié


Petit visiteur surprise qui vide la gamelle des chats

par Chef » Vendredi 12 Octobre 2018 18:38

:HELLO: Alicette

Ils hibernent vers décembre. Ils sont en train de prendre des force et du gras pour l'hiver ;)

Apparemment les croquettes peuvent être données aux hérissons

J'ai trouvé ça sur le net

Aliments autorisés

- Croquettes pour chats ou chiens, idéalement au poulet ou du moins à la viande.
- Pâtées pour chats ou chiens, idéalement au poulet, ou au moins à la viande.
- Poulet cru ou bouilli, jambon cuit
- Œuf (mauvais pour le foie, donc à donner au maximum une fois par mois)
- Miel
- Fromage de chèvre frais uniquement (pas de fromage de vache, de brebis ou tout autre fromage)
- Légume cuit : carottes bouillies
- Fruits frais : pomme, poire, banane, raisin, abricot, pêche, nectarine, melon, pastèque, framboises, fraises, myrtilles, etc.
- Compotes de fruits maison ou achetées, mais sans sucre
- Fruits oléagineux : noix, noisettes, amandes cassés en morceaux, pas entières
- Nourriture pour hérissons
- Vers de farine
- Comme boisson : uniquement de l’eau
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23000
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Petit visiteur surprise qui vide la gamelle des chats

par alicette » Vendredi 12 Octobre 2018 21:33

Ca alors !
C'est rigolo !
Les croquettes sont à la viande sans céréales sauf orge pour certaines et les autres au poisson. Je pourrai lui mettre des fruits alors.
Dans la anture ils mangent des limaces, il en a aussi dans le jardin.

J'espère qu'il trouvera une bonne place pour dormir l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Petit visiteur surprise qui vide la gamelle des chats

par dominos » Samedi 13 Octobre 2018 11:23

chez moi aussi un ou plusieurs hérissons viennent manger les croquettes….du coup j'ai mis sur pilotis la niche dans laquelle je mets gamelle car depuis plusieurs années les hérissons qui venaient devenaient énormes puis se faisaient écraser en traversant la route ! mais il y en a encore qui viennent au lieu de nourrissage….là les gamelles sont au sol…..


quand je mets la cage trappe pour trapper un chat ça arrive régulièrement que je prenne un hérisson !


par contre mettre une gamelle d'eau est bien aussi (gamelle en inox pour chien) ! les hérissons (mais pas que, les abeilles aussi par exemple) aiment boire dedans !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petit visiteur surprise qui vide la gamelle des chats

par Shammy » Samedi 13 Octobre 2018 11:48

Moi aussi j'ai des visiteurs "surprise" je les vois quand je rentre tard, ils ont le nez dans la gamelle et se mettent en boule si je m'approche.
En général je mets des croquettes au poulet ou au bœuf mais ils préfèrent celles au poulet, je mets aussi 2 gamelles d'eau.
Je vois souvent des traces de leur passage car ils ont tendance à faire leur crottes à côté des gamelles genre c'est à moi pas touche :)
J'aime bien l'idée de nourrir aussi d'autres espèces que les chats.
J'oubliais qu'il y a aussi des pies qui se servent dans les gamelles
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Petit visiteur surprise qui vide la gamelle des chats

par Chiparo » Samedi 13 Octobre 2018 13:48

Pour les hérissons il faut faire gaffe qu'il n'y ait pas de lait dans les croquettes données, ctout :')

L'année passée on en a sauvé de la mort quand leur maman avait été renversée par une voiture. C'est capable d'être aussi collant qu'un chien haha
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 428 invités