Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Hermione38 » Lundi 15 Octobre 2018 6:45

Croquette, je suis encore dans le doute car Hermione n'à pas vu le vétérinaire.
Impossible de la faire entrer dans la caisse le jour prévu.
D'ailleurs elle se sauve toujours si j' essaye de la prendre.
Donc seule Arya est stérilisée.
Malgré l'espace plus grand entre les orifices et la fente moins marquée , je penche sur femelle car j'ai l'impression qu'elle a fait une petite période de chaleurs il y a 3 semaines. Plus des petites plaintes que des vrais miaulement de chaleurs mais ça y ressemblait.

C'est compliqué avec les chats craintifs.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Cinto22 » Lundi 15 Octobre 2018 8:29

Moi je retire également entre 2 et 4 boules de pipi aggloméré matin et soir (ils font entre 1 et 2 pipis chacun par jour et par nuit) mais ça ne sent rien.
Si il y a une odeur, c'est vraiment quand la petite vient de faire le grosse commission puis l'odeur s'estompe assez rapidement.
Ils sont tous les 2 castré et stérilisée.

C'est vrai que les chats craintifs c'est très dur de les emmener chez le vétérinaire.

Pour avoir un mâle et une femelle à la maison, tu vois très facilement la différence entre les 2 au niveau de l'arrière train. La femelle a en effet une fente sous l'anus et le mâle a juste deux boules, c'est très différent.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Hermione38 » Lundi 15 Octobre 2018 8:44

Cinto, en fait j'ai un moment pensé qu'Hermione pouvait être un mâle dont les testicules ne seraient pas descendues, ?
Verdict définitif quand le veto procédera à la sterilisation ou extraction des testicules.

Pour la litière, je crois que ça vient aussi du fait qu'elles retournent tout et creusent des heures toutes les fois.? Les odeurs se mélangent et imprègnent tout.
Mais franchement , le mélange des deux litieres là ça fonctionne vraiment super pour mon cas.
Suis bien contente.
Je vais quand même tester la Oko pour la seconde litière.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Cinto22 » Lundi 15 Octobre 2018 8:48

Ah oui en effet les testicules non descendues je ne sais pas à quoi ça ressemble :siffle:

Tant mieux si tu as trouvé une solution pour la litière :wink:
C'est vrai que nous, la petite gratte un peu mais elle ne retourne pas tout :lol: et le grand gratte beaucoup mais les côtés du bac, la litière elle même il ne la gratte que très peu :lol: Donc les boules restent bien agglomérées et ne se répandent pas.

Tu nous diras ce que tu penses de la Cats Best Oko :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 19 invités