Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Dieg » Lundi 08 Octobre 2018 22:35

Bonsoir à tous,

Voilà cela fait une semaine que nous avons notre chaton qui a maintenant 10 semaines, nous lui avons acheté des croquettes perfect fit pour chaton au poulet mais en allant chez le vétérinaire pour sa première visite, on nous a donné un sachet de hill's au poulet également. Il aime bien les deux, je sais bien que la marque hill's est soit disant meilleure mais j'aimerai avoir votre avis là-dessus svp. Que vaut vraiment le perfect fit? La vétérinaire nous a dit que c'est du moyen de gamme mais quand je compare les ingrédients avec les Hill's, je trouve que les perfect fit ne sont pas du tout mauvaises. Pouvez-vous m'éclairer svp? :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2018 9:46
Genre: Non spécifié


Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Chef » Mardi 09 Octobre 2018 12:36

:HELLO:

J'espère qu'un membre pourra t'aider très vite sur ta demande ;)

Moi, j'en suis incapable. Pour les croquettes, je connais les bases mais pas les détails :roll:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Manou57 » Mercredi 10 Octobre 2018 1:35

Voici ce que j'ai trouvé sur le web concernant les deux marques que tu cites :

Le 1 ingrédient celui qui vient en 1 dans la liste de composition ça doit être de la viande.
Si tu as le nom de la viande (ex dinde) c'est que c'est fait avec du muscle le même morceau que tu mangerais toi.
Si tu as ''protéines de volailles'', c'st que c'est fait à partir de farines animales, bof, bof car là dedans il peut y avoir un peu de tout.
Le pire c'est ''sous produits animaux'', là dedans se cachents, cornes, sabots, carcasses, plein de trucs qui permettent de faire augmenter le taux de protéines dans l'aliment mais qui sont en fait indigérables (d'où un volume de selles important)
Le 2 ingrédient est souvent une céréale, le mieux c'est le riz, car le maïs est souvent allergisant.

Perfect fit junior au poulet

Ingrédients :
protéines de volaille déshydratées (dont 26 % de poulet), farine de maïs, graisse de volaille, protéines de rillons, protéine de soja, riz (9,5 %), protéine de maïs, blé, hydrolysat de foie, levure, chlorure de sodium, huile de tournesol (0,5 %), chlorure de potassium. huile de poisson (0,25 %). 1 source naturelle de DHA.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (13 261 UI/kg), vitamine C (105 mg/kg), vitamine D3 (1 463 UI/kg), vitamine E (850 mg/kg), biotine (0,47 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (28 mg/kg), L-carnitine (220 mg/kg), sulfate de manganèse(II) monohydraté (150 mg/kg), iodure de potassium (2,3 mg/kg), sélénite de sodium (0,22 mg/kg), taurine (4 275 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (400 mg/kg).

Composants analytiques
protéines brutes 41.0 %
graisses brutes 18.0 %
fibres brutes 1.3 %
cendres brutes 8.5 %
calcium 1.1 %
phosphore 1.0 %
énergie métabolisable 414.0 kcal

Hill's au poulet spécial chaton

Ingrédients :
farine de volaille (minimum 40 %), maïs, graisses animales, huile de poisson, hydrolysat de protéines, pulpe de betteraves déshydratées, chlorure de potassium, graines de lin, chlorure de sodium, oxyde de magnésium.

Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A [E 672] (20 000 UI/kg), vitamine D3 [E 671] (1 180 UI/kg), fer [E1] (62,4 mg/kg), iode (1 mg/kg), cuivre [E4] (6,2 mg/kg), manganèse [E5] (6,5 mg/kg), zinc [E6] (129 mg/kg), sélénium [E8] (0,17 mg/kg).
Avec des conservateurs et antioxydants naturels.

Composants analytiques
protéines brutes 38.0 %
graisses brutes 25.5 %
fibres brutes 1.2 %
cendres brutes 6.8 %
calcium 1.28 %
phosphore 0.97 %
magnésium 0.09 %
bêta-carotène 1.5 mg
potassium 0.8 %
sodium 0.48 %
taurine 1.98 %
vitamine C (acide ascorbique) 70.0 mg
vitamine E (tocophérol) 650.0 mg

J'ai lu plus de remarques négatives concernant les Perfect fit.

C'est hélas tout ce que je peux te dire sur ces croquettes que je ne connais pas très bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Croquettes92 » Mercredi 10 Octobre 2018 10:32

:HELLO: ,

J'ai regardé plusieurs fois ton post mais je n'ai pu répondre non plus car je suis allée voir la composition des 2 qui est bof (protéines animales ça peut être beaucoup de choses pas très recommandables). Quant aux avis sur zooplus plusieurs clients se plaignent d'avoir eu des diarrhees avec les hill's. A l'inverse sur wanimo les gens en sont contents.
Je remarque qu'il y a beaucoup de cendres dans les perfect fit (pas bon). Je ne les ai pas trouvées dans les hill's donc je ne peux pas comparer. Bon de toutes façons si ton chaton a 10 mois tu vas bientôt passer à une nourriture pour adultes (mais tu te poseras les mêmes questions). D'une manière générale je pense qu'il faut bannir les croquettes supermarchés.

Par contre, je te conseille vivement, si ce n'est déjà fait, d'habituer ton chaton à manger en plus (en diminuant un peu sa ration de croquettes) de l'alimentation humide, c'est mieux pour son système urinaire. (Alimentation mixte : croquettes + pâtée). Petit peu par petits peu. Tu as pas mal de bonnes boites sur zooplus (après le tout c'est qu'il aime!).
J'espère que d'autres pourront compléter nos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Cinto22 » Vendredi 12 Octobre 2018 15:32

:HELLO:

Félicitations pour ton adoption et caresses à ta boule de poils :lover:

Je suis d'accord avec les remarques de Manou57 sur les ingrédients à avoir en 1e positions.
Attention également aux céréales qui sont divisées en plusieurs ingrédients pour en faire paraitre en moins grand % (blé, farine de blé, protéines de blé, etc). Il y a également en ce moment un débat sur les croquettes avec ou sans céréales, c'est à chacun de faire son choix à ce sujet :wink:
Il faut également privilégier des croquettes avec assez de protéines (je ne prends pas de croquettes avec un % de protéines inférieur à 40%) et le moins de glucides possible (cela se calcule en faisant 100% - protéines - graisse - cendres - fibre - humidité) avec un maximum d'environ 20%.

Les deux marques de croquettes que tu cites ne sont en effet pas les meilleures sur le papier.
Mais cela est subjectif car certaines croquettes indiquées comme très bonnes ne conviendront pas à tous les chats.

Je ne sais pas si tu veux changer de croquettes ou si tu souhaites rester sur Perfet Fit ou Hill's si ton loulou les aime et les digère bien.
Si tu veux changer, il y a plusieurs marques dites bonnes, et il faudra voir si ton loulou les aime et/ou les tolère : Orijen, Acana, Annamaet, Amikinos (attention, transition à faire comme indiqué sur leur site!), Nutrivet, Carnilove, ce sont les principales mais il y en a d'autres.
Il faudra, dans tous les cas, prévoir une transition en cas de changement :wink:

Comme l'a indiqué Croquettes92, il est conseillé de nourrir un chat avec une alimentation mixte. Mais il faut bien faire attention à ce que la pâtée soit complète (et non complémentaire) pour éviter les carences. Il y a de bonnes boites sur Zooplus, comme Feringa, Catz Finefood, GranataPet, Cosma thon, Animonda Carny, Terra Faelis (plus cher).

J'espère t'avoir aidé et que d'autres complèteront ces réponses.
N'hésites pas si tu as des questions :wink: les croquettes sont une vrai jungle !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Dieg » Vendredi 12 Octobre 2018 16:54

Merci à tous pour vos réponses complètes :wink: par contre mon chaton a 11 semaines et pas 10 mois, je me suis trompé dans le titre lol En tout cas c'est complexe et comme tu dis c'est la jungle avec toutes ces gammes de croquettes :D en fait il aime bien le perfect fit et le hill's mais j'ai vraiment été étonné quand on dit que le hill's c'est pas top!!! C'est la magie du marketing ça lol on se fait vraiment avoir par les marques!!! par contre je voulais demander pour l'alimentation humide, on peut lui donner une petite boîte ou un sachet par jour et moins de croquettes alors? parce que la quantité de croquettes je lui donne 50 gr par jour, enfin un peu plus, si je donne les 2, je donne en quelle quantité? J'ai vu que les boîtes almo nature sont vraiment pas mal, concernant leurs croquettes c'est aussi bon que les boîtes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2018 9:46
Genre: Non spécifié

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Cinto22 » Vendredi 12 Octobre 2018 17:01

Ah oui je n'avais pas fait attention au titre, j'avais bien lu dans ton 1e post qu'il n'a que 10 semaines :wink:

Pour l'alimentation humide, tu peux prendre des petites boites ou sachets de 70-80g et lui donner en 2 repas (matin et midi ou matin et soir) par exemple pour commencer.
Au niveau des quantités, donnes lui des croquettes à volonté à côté de la pâtée (en libre service jour et nuit), il ne faut pas rationner un chaton.

Attention, les Almo Nature sont très bien mais sont des pâtées complémentaires, donc elles risquent de causer des carences à ton loulou s'il en mange plus que des croquettes. Il faut miser sur des pâtées complètes, c'est très important (car elles contiennent de la taurine et tous les éléments nutritionnels nécessaires aux chats pour leur croissance puis leur santé) :wink:

C'est vrai que les pubs pour croquettes sont toujours très bien faites mais ce n'est pas la meilleure nourriture pour eux, quelque soit la marque de toute façon. Le mieux est l'humide, mais ce n'est pas toujours possible selon les situations de nourrir qu'à l’humide :roll:
Les boites sont même mieux que les croquettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Dieg » Vendredi 12 Octobre 2018 17:22

Merci beaucoup pour ces éclaircissements :wink: comme quoi les boîtes c'est mieux, j'avais toujours entendu dire qu'il fallait donner uniquement des croquettes et de temps en temps des boîtes!!! Que me conseilles-tu comme boîtes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2018 9:46
Genre: Non spécifié

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Cinto22 » Dimanche 14 Octobre 2018 9:16

:HELLO:

Oui c'est vrai qu'on entend toujours dire que les boîtes c'est que de temps en temps mais des.bonne boîtes complètes sont meilleures pour les chats que les croquettes.

Sur Zooplus tu en as pas mal de bonnes.
Moi je prends Catz Finefood volaille et poulet/faisan, Granatapet poulet, Animonda Carny Kitten "baby patée".
Tu as aussi les autres Catz Finefood, Feringa, les Granatapet, Cosma Original thon, Terra Faelis. Les Taste Of The Wild aussi ont l'air pas mal.

Après il faudra tester et voir ce que ton loulou aime. Et voir aussi selon ton budget :wink:

Tu as en post it un sujet sur les boîtes de patée il me semble, n'hésites pas à aller voir :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Dieg » Dimanche 14 Octobre 2018 17:13

Encore un grand merci :wink: depuis plusieurs jours je ne regarde que la composition des croquettes et je me renseigne sur le sujet lol on se rend pas compte que le monde des croquettes pour animaux c'est la guerre lol je vais aller jeter un œil sur les boîtes que je peux donner alors :) j'aimerai ne lui donner que ça et plus de croquettes mais comme tu dis ce n'est pas facile, avec le travail ce n'est pas l'idéal de laisser de la nourriture humide toute la journée comme ça! Mon épouse aussi n'est pas trop pour les croquettes, elle aimerait lui donner la nourriture comme nous, genre on cuisinerait du poulet, du poisson etc... et on lui donnerait mais c'est la quantité qu'on ne sait pas, est-ce qu'il aura tout ce dont il a besoin en le nourrissant comme ça? j'en doute
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2018 9:46
Genre: Non spécifié

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Cinto22 » Lundi 15 Octobre 2018 8:24

:HELLO:

Ce dont parle ton épouse se fait de plus en plus mais il faut vraiment faire attention pour ne pas qu'il ait de carences.

Tu as le site Cuisine à Crocs je crois qui propose, contre abonnement, des recettes à faire.

C'est vrai que le tout pâtée j'y ait pensé aussi mais avec le travail et certains weed-end où nous ne sommes pas là, ce n'est pas possible pour nous :roll:
Et les journées où nous sommes absents du matin au soir, ce n'est pas possible de laisser de la pâtée comme cela durant 8h ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Dieg » Lundi 15 Octobre 2018 9:19

Et oui ce n'est vraiment pas évident!!! Il faut donc vraiment essayer de lui donner des croquettes de qualité, j'ai entendu parler d'une marque mais je n'ai jamais eu de retour de personne, c'est Real Nature, ils en vendent chez Maxi Zoo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2018 9:46
Genre: Non spécifié

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Cinto22 » Lundi 15 Octobre 2018 9:43

Oui, même si les croquettes ne sont pas l'alimentation la meilleure, il faut essayer de faire au mieux avec une marque dans les moins pires :roll:
Je ne connais pas Real Nature, voici ce que j'ai trouvé :

alimentation-feline/avis-marque-nourriture-pour-chats-real-nature-t43330.html

https://wamiz.com/chats/europeen-30/for ... 39428.html

alimentation-feline/avis-croquettes-select-gold-et-real-nature-t40220.html

alimentation-feline/aliments-real-nature-t28310.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Dieg » Mardi 16 Octobre 2018 15:05

Merci pour les liens :wink: j'ai encore vu une autre marque chez Tom&Co mais moins bien que Real Nature, c'est Wellness Core mais bon il y a pas de céréales non plus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2018 9:46
Genre: Non spécifié

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

par Cinto22 » Mardi 16 Octobre 2018 15:14

Je ne connaissais pas Wellness Core, la gamme Kitten que j'ai regardé me semble très bien !

Mieux que Real Nature pour moi :wink:

Après à voir ce que votre loulou préfère et tolère :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités