Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitation entre chats sur court terme (15 jours)

par Chiparo » Vendredi 19 Octobre 2018 21:16

Bonsoir !

Je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir peut-être des conseils supplémentaires.

Voilà, je rentre environ 1 fois par an chez mes parents qui habitent à 500km de chez moi pendant 15 jours. Du coup, forcément, Swilly m'accompagne :siffle:

Mais voilà, depuis le début, Swilly et le chat de mes parents (Android) ne s'entendent absolument pas. Android est chat matou non stérélisé d'extérieur, qui est plutôt bagarreur (mais super câlin avec nous, limite pot de glue), qui vadrouille les 3/4 de la journée dans les champs entourant chez mes parents. Généralement, il ne rentre que pour la gamelle et quelques câlins.

Sauf qu'à chaque fois que j'y vais avec Swilly, Monsieur décide que c'est chez lui (là je suis tout à fait d'accord avec lui), passe ses journées et nuits à la maison ... Et en fait voir de toutes les couleurs à Swilly.
Chacun possède ses affaires personnelles, il n'y a aucun partage de gamelles ou litières.

Pour la petite histoire, la première fois que j'y suis allée, Swilly était chaton. Je l'ai présenté à Android, qui même s'il n'a pas paru très content, n'a pas été agressif. Ils ont été séparé pendant 3 jours environ (Swilly était dans la chambre, Android à l'extérieur), et je laissais parfois la porte ouverte avec les deux de chaque côté. Android se roulait par terre en maoulant, et Swilly ne s'y intéressait pas plus que ça (elle était plus intéressée quand la porte était fermée ....)

Vu qu'il n'y avait aucun signe d'agressivité des deux côtés, j'ai commencé à les laisser ensemble quelques heures. Et là, ça a commencé à déraper. Plusieurs courses-poursuites dans la maison, je n'arrivais pas à comprendre si c'était Swilly qui l'embêtait ou Android qui agressait.

Et un soir, je n'ai pas vu qu'Android était rentré par la chatière alors que Swilly était encore libre dans la maison. Une bagarre a éclaté, et c'est le chien qui les a séparé (oui oui, le Berger Suisse a attrapé Swilly par la peau du coup, l'a balancé dans les escaliers et a empêché Android de monter en grognant.... On est plusieurs à avoir vu la même scène :lol: Et plusieurs à clairement avoir vu Android se ruer sur Swilly alors qu'elle dormait sur une chaise pour l'agresser violemment)

Désormais, quand je vais chez mes parents, c'est extrêmement compliqué, et c'est soit Android qui est puni dehors la journée (mais du coup, la nuit il miaule à la porte de ma chambre où est enfermée Swilly) ou Swilly qui est enfermée dans la chambre toute la journée/toute la nuit (Je ne souhaite pas qu'elle se promène la nuit dans une maison qui n'est pas la sienne. J'aurais trop peur qu'elle aille embêter le chien ou le perroquet et qu'on ait des soucis) et Android qui vit sa vie (et va évidemment, miauler à la porte en journée)

Sachant que je ne peux plus permettre l'accès à la chambre où je suis avec Swilly, même si Swilly est enfermée ailleurs (j'ai essayé de lui laisser un accès complet au second étage de la maison qui est quand même plus grand que la chambre), parce qu'Android y va et urine sur toutes les affaires qui portent les affaires de Swilly, et faire le bordel dans sa litière (et je peux vous dire que 7h de transport avec Swilly dans une cage remplie d'urine de mâle, parce que je n'aurais jamais imaginé qu'il fasse ça ... ça laisse des marques).

Auriez-vous des idées ? ça m'attriste tellement qu'ils ne s'entendent pas et que du coup l'un des deux doivent se retrouver "puni" à cause de ça :( Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié


Cohabitation entre chats sur court terme (15 jours)

par Manou57 » Vendredi 19 Octobre 2018 23:34

La castration calme bien les ardeurs et évite beaucoup de bagarres.
Un chat castré va forcément se ruer sur toutes les minettes des environs, qu'elles soient stérilisées ou non.
N'est il pas envisageable pour tes parents de faire castrer Android ?
Sans compter la cohabitation avec ta minette qui pourrait se faire plus sereinement, il en va aussi de la santé d'Android.
ça calmerait ses pulsions bagarreuses et lui éviterait des blessures.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités