Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Choix de sac de transport pour chat

par PlusMinus » Mercredi 24 Octobre 2018 21:50

Bonsoir tout le monde,

Depuis quelques temps je recherche LE sac pour prendre le train avec mon petit chat mi décembre.
J'ai commandé le Trixie Wing Airline qui me semblait sympa et respectait les dimensions imposées par la SNCF.
https://www.amazon.co.uk/Trixie-Wings-A ... B00Q5KBRBA
Je l'ai reçu aujourdhui mais il est vraiment super petit (mon chat est tout recroquevillé et peut à peine se tourner, je pense que c'est aussi du au fait qu'il soit légèrement "arrondi" plutôt que carré, ce qui fait perdre du volume).

Je vais le renvoyer car ca semble pas confortable. Mais il faut que j'en trouve un autre...
Du coup j'hésite à prendre un Sleepypod Air, il est trop grand pour les dimensions SNCF mais se rétracte et la il passe (sauf qu'il se rétracte contre quelque chose mais ne tient pas en place il me semble). A quel point la SNCF est regardante sur les dimensions ? Le Sleepypod passe dans beaucoup de compagnies aériennes car une fois rétracté, il peut se caler sous les sieges. Il vaut cher donc je veux pas me planter.
https://www.amazon.co.uk/dp/B002Z6005W/ ... 4751050006

Un autre sac à conseiller sinon ?

Je voyais le Sherpa en taille medium aussi qui me semble pas mal mais moins confortable à porter.
https://www.zooplus.co.uk/shop/dogs/dog ... ses/639101

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 29 Juillet 2018 20:08
Genre: Femme


Choix de sac de transport pour chat

par Shammy » Jeudi 25 Octobre 2018 7:58

Ayant 3 chats j'ai 2 caisses de transport et un sac à dos que j'ai acheté sur Z***S dont voici les références
https://www.zooplus.fr/shop/chats/acces ... hat/355857
j'en suis contente car tu as des ouvertures sur le dessus et le devant, même ma chatte de 6 kgs tient dedans même si elle est un peu plus à l'étroit que les 2 autres (4.5 kgs et 4.8 kgs)
En plus il se repli pour le rangement et tu as une protection pour la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Choix de sac de transport pour chat

par PlusMinus » Jeudi 25 Octobre 2018 10:56

Oh oui j'avais vu ce sac @Shammy !
Est ce que tu as déjà pris le train avec et ca passe pour la SNCF ?
Ton plus gros chat est beaucoup à l'étroit dedans ou ca va quand même ?
J'ai un long voyage à faire et il va surement s'étaler sur deux jours donc j'ai besoin de confort pour mon chat mais les restrictions de taille de la SNCF font que les sacs que je peux prendre paraissent petits.
Du coup, je me demande s'ils sont vraiment regardant (genre si le sac est un peu plus grand est-ce qu'ils vont causer des problemes ?). Bien sûr je ne compte pas prendre un sac deux fois plus gros mais c'est difficile d'allier confort et restrictions de taille (d'autant que je veux prendre aussi grand que possible mais parfois il y a plus grand ou plus petit).
Je suis petite alors je prends peu de place sur mon siege, ca ne gênerait personne mais j'ai peur que les contrôleurs disent quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 29 Juillet 2018 20:08
Genre: Femme

Choix de sac de transport pour chat

par Shammy » Jeudi 25 Octobre 2018 12:26

Non je n'ai pas pris le train avec, car je voulais un troisième sac de transport au cas où et la seule solution était un sac à dos.
Il a la taille d'un gros sac à dos, quand ma chatte de 6 kgs est couchée dedans elle prends toute la place mais ils peuvent tenir assis sans problème et voir ce qui se passe car la partie haute est comme un genre de filet et assis ils ont plus de place.
Quand je m'en sers c'est pour aller chez le véto et je le mets sur le devant comme çà je mets mon bras dessus pour rassurer le chat.
Tu peux aussi ouvrir la partie basse du sac.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Choix de sac de transport pour chat

par Lyanella » Jeudi 25 Octobre 2018 21:32

Je prends régulièrement le train avec mon chat (depuis le début de l'année, 4 fois je pense), je n'ai jamais eu de souci sur la taille du sac, je possède celui-ci : https://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage ... gyid=98717

Par contre, autant ça convient pour ma minette qui n'est pas un grand format, autant ça me paraît étroit pour un grand chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié

Choix de sac de transport pour chat

par Chiparo » Vendredi 26 Octobre 2018 9:53

Sammy : un grand MERCI pour ton post :lover: Je cherchais un sac à dos depuis des semaines pour transporter ma Swilly (je prends train/bus/métro/RER et la cage de transport, je commence à en avoir raz les fesses :siffle: ) et là, je tombe sur le tien qui me parait pas mal du tout du coup !

PlusMinou : la SNCF n'est pas trop regardante sur le volume du moment que ce n'est pas excessif (et pourtant, je prends le OUIGO avec Swilly, et eux sont capables de mesurer ta valise pour être sur que c'est le bon gabarit ... Et je n'ai jamais eu la moindre question ou remarque pour la cage de transport que j'ai, qui est une cage faite pour prendre l'avion, donc légèrement plus grande que leur gabarit accepté normalement).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Choix de sac de transport pour chat

par Daeri » Vendredi 26 Octobre 2018 9:57

Je n'ai pas trop l'impression que la scnf soit vraiment regardante. Les rares fois où j'ai pris le train, j'ai vu que ce n'était pas du tout pareil que dans l'avion question taille de bagages.

Je m'étais renseigné sur leur site et j'avais trouvé des réponses du genre qui confirment que ça doit passer : https://questions.sncf.com/questions/86 ... sport-chat
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Choix de sac de transport pour chat

par Croquettes92 » Samedi 27 Octobre 2018 19:45

Shammy quand on utilise un sac a dos comme ça on est obligé de l'attacher à l'interieur? Car la mienne refuse les colliers donc je suis "coincée"...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Choix de sac de transport pour chat

par Shammy » Dimanche 28 Octobre 2018 10:56

Non, je ne l'attache pas. Si tu n'ouvres pas les issues il n'y a pas de risques normalement.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Choix de sac de transport pour chat

par Lestes » Lundi 29 Octobre 2018 19:51

J'ai déjà pris trois fois le train avec un chien (Jack russel) qui aurait dû être en panier mais était en laisse et sage à mes pieds. Personne ne m'a jamais rien dis.
Tant que la taille du bagage est relativement "normale" et que l'animal n'attire pas l'attention, ils sont tolérants.

Après pour l'avion, c'est une autre histoire et dépend beaucoup des compagnies. Mais pour la SNCF, en général ça va.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Choix de sac de transport pour chat

par PlusMinus » Samedi 03 Novembre 2018 22:02

Oh trop cool, je vous remercie pour ces temoignages sur la taille des sacs et la SNCF !

Alors finalement j'avais opte pour un Sherpa Original Deluxe (large). Je l'ai recu ce matin, j'etais plutot contente, la taille etait legerement au dessus des restrictions SNCF mais de tres peu mais il sentait vraiment le plastique. Et la horreur, je lis les instructions et il etait ecrit qu'il contient des phthalates qui sont cancerigenes etc. Honnetement, je me sens pas de le mettre la dedans pendant des heures et j'etais super decue (je suis peut-etre trop obsessive mais je me sens pas a l'aise).

Et donc maintenant et pour la 3eme fois, je recommence ma recherche de sac parfait sachant qu'il ne me reste plus qu'un mois :roll:
La je regarde:
- Le Trixie Malinda : https://www.trixie.de/heimtierbedarf/en ... card=59697
- AmazonBasics pet carrier en large mais qui est temporairement indisponible et je ne sais pas s'ils l'auront a temps: https://www.amazon.co.uk/d/Dog-Carriers ... rier&psc=1

Si on se fout un peu de la taille, dans le meme style il y a aussi le Trixie Ryan du coup (en vente chez Zooplus): https://www.zooplus.co.uk/shop/dogs/dog ... rses/13398

Il vaut quoi le sac marron et beige de zooplus Lyanella ? Il y avait un commentaire de quelqu'un dont le chat avait gratte la partie grillagee et l'avait troue. Mais bon, il y aura toujours des commentaires negatifs de toute facon.

Merci encore !

Edit: Depuis le debut de ma recherche je voulais ce sac : https://www.zooplus.co.uk/shop/dogs/dog ... ses/158081
Est-ce que vous pensez que c'est pousser un peu trop loin pour la SNCF ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 29 Juillet 2018 20:08
Genre: Femme

Choix de sac de transport pour chat

par Lyanella » Mercredi 07 Novembre 2018 9:56

PlusMinus a écrit:Oh trop cool, je vous remercie pour ces temoignages sur la taille des sacs et la SNCF !

Alors finalement j'avais opte pour un Sherpa Original Deluxe (large). Je l'ai recu ce matin, j'etais plutot contente, la taille etait legerement au dessus des restrictions SNCF mais de tres peu mais il sentait vraiment le plastique. Et la horreur, je lis les instructions et il etait ecrit qu'il contient des phthalates qui sont cancerigenes etc. Honnetement, je me sens pas de le mettre la dedans pendant des heures et j'etais super decue (je suis peut-etre trop obsessive mais je me sens pas a l'aise).

Et donc maintenant et pour la 3eme fois, je recommence ma recherche de sac parfait sachant qu'il ne me reste plus qu'un mois :roll:
La je regarde:
- Le Trixie Malinda : https://www.trixie.de/heimtierbedarf/en ... card=59697
- AmazonBasics pet carrier en large mais qui est temporairement indisponible et je ne sais pas s'ils l'auront a temps: https://www.amazon.co.uk/d/Dog-Carriers ... rier&psc=1

Si on se fout un peu de la taille, dans le meme style il y a aussi le Trixie Ryan du coup (en vente chez Zooplus): https://www.zooplus.co.uk/shop/dogs/dog ... rses/13398

Il vaut quoi le sac marron et beige de zooplus Lyanella ? Il y avait un commentaire de quelqu'un dont le chat avait gratte la partie grillagee et l'avait troue. Mais bon, il y aura toujours des commentaires negatifs de toute facon.

Merci encore !

Edit: Depuis le debut de ma recherche je voulais ce sac : https://www.zooplus.co.uk/shop/dogs/dog ... ses/158081
Est-ce que vous pensez que c'est pousser un peu trop loin pour la SNCF ?


Pour le mien, je l'ai depuis 5 ans maintenant et il est encore en très bon état. Bon après, je n'ai pas non plus le chat qui tente de démolir son sac, la Bestiole est plutôt sage en voyage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités