Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mâle ou Femelle ?  [Sujet résolu]

par Catbian » Vendredi 26 Octobre 2018 11:46

Tout d’abord je n’ai pas vraiment trouvé la section adéquate pour poser cette question, donc si besoin est de le déplacer dans la bonne alors faites

Voilà il y a un chat qui vient « chez nous » depuis des années (ça doit bien faire 7/8 ans), nous lui avons donné le surnom de « belette », aujourd’hui la bête est revenue alors que ça allait faire quasi un an ! Elle se souvient de la main qui la nourrit :siffle:

Bref après toutes ces années je ne sais toujours pas si c’est un mâle ou une femelle, donc ce matin j’ai essayé de prendre en photo du mieux que je pouvais son derrière pour essayer de trouver :mrgreen: mais j’avoue que je sèche

Image

Je précise si ça ne tenait qu’à moi ça ferait longtemps qu’il/elle aurait été voir le vétérinaire (et que je l’aurais probablement adoptée si à personne) mais ce n’est pas le cas...

Une autre photo de la bête vue de devant quand même :lol:

Image

:merciii:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Mâle ou Femelle ?

par Cinto22 » Vendredi 26 Octobre 2018 14:16

:HELLO:

Je n'arrive pas à bien voir sur la photo, elle est très poilue cette bête :lol: peut-être plutôt une femelle ?

J'ai chez moi un mâle et une femelle et la différence est frappante : le mâle a, sous l'anus, deux petites boules (même s'il est castré) et la petite a une fente foncée :roll:

Très joli minois en tout cas :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mâle ou Femelle ?

par Catbian » Vendredi 26 Octobre 2018 15:38

Cinto22 a écrit::HELLO:

Je n'arrive pas à bien voir sur la photo, elle est très poilue cette bête :lol: peut-être plutôt une femelle ?

J'ai chez moi un mâle et une femelle et la différence est frappante : le mâle a, sous l'anus, deux petites boules (même s'il est castré) et la petite a une fente foncée :roll:

Très joli minois en tout cas :lover:

Oui avec tous les autres chats j’ai pas eu de mal à différencier, en fait là le problème c’est que même si elle se laisse câliner etc, elle ne se laissera pas toucher à ce niveau pour que j’ecarte Bien les poils (vu que son poil est long et « cache » un peu son arrière train) le chat errant qui vient depuis quelques mois lui ce n’est pas trop difficile à voir ses deux grosses testicules encore présentes :?

Son pelage me fait penser à une calico « délavée »
Je vais essayer de re-regarder une fois qu’elle reviendra, comme elle a déjà eu sa portion tout à l’heure elle est déjà partie, j’étais tellement surprise ce matin quand je l’ai vue à la fenêtre ! Ça me redonne un peu espoir pour mon Simba... d’ailleurs je soupçonnais que c’etait peut être sa mère à l’époque
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mâle ou Femelle ?

par Cinto22 » Vendredi 26 Octobre 2018 15:45

Oui c'est vrai que les poils longs cachent ce qu'il y a besoin de voir :siffle:

Mais vu qu'il ne me semble pas voir de testicules ou autre (comme le mâle que tu vois), c'est pour cela que je pencherais plutôt pour une femelle, mais impossible d'être sure.

Simba a disparu ? Courage à toi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mâle ou Femelle ?

par Catbian » Vendredi 26 Octobre 2018 15:50

Cinto22 a écrit:Oui c'est vrai que les poils longs cachent ce qu'il y a besoin de voir :siffle:

Mais vu qu'il ne me semble pas voir de testicules ou autre (comme le mâle que tu vois), c'est pour cela que je pencherais plutôt pour une femelle, mais impossible d'être sure.

Simba a disparu ? Courage à toi :roll:

Oui depuis mai déjà, j’ai eu toutes les merdes qui sont tombées en même temps ce mois la : Nala qui vomissait et ne s’alimentait plus, l’enterrement de ma grand mère et la disparition de Simba tout cela le même jour (en fait le matin de l’enterrement c’est la dernière fois où j’ai vu Simba) le 17 mai c’est une journée à bannir pour moi :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mâle ou Femelle ?

par Cinto22 » Vendredi 26 Octobre 2018 15:52

Il y a malheureusement des jours noirs comme ça ...

Toutes mes condoléances pour ta grand mère.

J'espère que Nala va mieux !
Et on croise les doigts pour Simba !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mâle ou Femelle ?

par Catbian » Dimanche 28 Octobre 2018 11:20

:HELLO:

Donc elle est revenue depuis, je m’y attendais :mrgreen:
Hier je l’ai vue trop furtivement, car nous partions, je lui avais alors simplement laissé une portion de pâtée.
Et ce matin à la fenêtre de la véranda, elle était là, et j’ai écarté ses poils pendant qu’elle mangeait des croquettes : c’est bien une fifille, les 2 trous sont rapprochés !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mâle ou Femelle ?

par Cinto22 » Lundi 29 Octobre 2018 11:34

Super ! Des caresses à elle :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mâle ou Femelle ?

par Daeri » Lundi 29 Octobre 2018 16:58

3 couleurs = femelle de toute façon si je ne me trompe pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mâle ou Femelle ?

par Catbian » Lundi 29 Octobre 2018 17:25

Daeri a écrit:3 couleurs = femelle de toute façon si je ne me trompe pas ;)

Oui c’est ce que je me disais comme elle est blanche, noire et marron mais Le Roux restait en nuances pas très prononcé contrairement à Moon qui est aussi calico, donc je pense qu’elle est de type « diluted » (délavée)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mâle ou Femelle ?

par Catbian » Jeudi 10 Juin 2021 15:41

Et bien c’est le cœur gros que je vous annonce que je viens de faire euthanasier la miss… elle était revenue ici mais tous les jours jusqu’à decider de passer ses nuits également (bien sur elle était a l’écart des autres). A l’occasion d’une visite prise pour Mushu j’ai décidé de l’emmener pour vérifier qu’elle n’était pas identifiée et un check-up… elle était en IRC stade IV… j’ai donc préféré mettre fin à ses souffrances…
Fichiers joints
E862A511-B69F-4E38-BF46-09492407E6AC.jpeg
E862A511-B69F-4E38-BF46-09492407E6AC.jpeg (182.56 Kio) Vu 695 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mâle ou Femelle ?

par Hermione38 » Jeudi 10 Juin 2021 16:35

:(

Tu as bien fait.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mâle ou Femelle ?

par Daeri » Jeudi 10 Juin 2021 19:04

Repose en paix petite Miss :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités