Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Une question de sécurité

par hansenlove » Dimanche 31 Janvier 2010 15:34

:lol: merci! Ca y est, je l'ai achetée!
Figurez-vous que j'avais un chat (Dieu ait son âme) qui s'est brûlé la queue plusieurs fois en traversant le gaz allumé sans doute pour aler voler quelque nourriture: Ca sent horriblement mauvais le poil brulé! :cat39:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Janvier 2010 18:05
Genre: Non spécifié


Re: Une question de sécurité

par catwoman » Dimanche 31 Janvier 2010 15:36

oui c'est clair!! mon chat a passé la queue dans une bougie, pendant deux jours ça sentait le cochon grillé dès qu'il rentrait dans une pièce!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 18:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Une question de sécurité

par hansenlove » Dimanche 31 Janvier 2010 17:17

oui, heureusement la petite que j'ai aujourdh'ui est plus prudente. Mais j'avais peur qu'elle marche sur les plaques et qu'elle reste collée et brlée vive! :cat21:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Janvier 2010 18:05
Genre: Non spécifié

Re: Une question de sécurité

par malie56 » Dimanche 31 Janvier 2010 18:20

j'ai des plaques vitroceramiques, je pense que kosmo a du y mettre une patte etant petit. je devais etre parti parce que j'ai pas vu, mais j'ai remarqué que un de se coussinet, la peau avait noirci, et elle partait en plaque dure.
mais depuis je me mefie, et lui aussi..... il ne monte plus dessus, ou si il veut pique quelque chose il verifie en "reniflant" (je pense qu'il approche plus son museau pour voir si c'est chaud je pense).
heureusement il n'a pas été trop blessé.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 30
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 30 Décembre 2009 23:49
Localisation: morbihan; bretagne
Genre: Femme

Re: Une question de sécurité

par nemesis » Jeudi 14 Octobre 2010 14:24

Bonjour,
Les plaques vitrocéramique peuvent être chauffé de plusieurs manière. Et quelques soi la manière la plaque chauffera de toute façon. La méthode par induction fait que la casserole est chauffé par un champ électromagnétique ...
Si la casserole chauffe, la plaque chauffe, de même que le contenue de la casserole. Les plaques vitro avec induction sont refroidi plus vite par un ventilateur.

Interdire l'accès à la cuisine de vos chats est une des meilleurs solutions pour ne pas s'inquiéter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 13:29
Genre: Homme

Une question de sécurité

par Blandine75 » Lundi 15 Septembre 2014 11:46

Bonjour,
La question se pose également dans l'autre sens!

Mon chat a mis hier le feu à ma cuisine en mettant en route notre plaque à induction.

ATTENTION : Faites passer le message : les plaques à induction et les chats ne sont pas compatibles!
Bien sûr, il y a des sécurités pour bloquer les touches mais il suffit d'une fois où l'on oublie de la mettre (notre chatte sait aussi désactiver la sécurité avec les touches) et cette fois peut être fatale à toute la famille.
Notre chatte avait déjà allumé la plaque en pleine nuit et mon mari a été réveillé par les glong-glong de la bouilloire.

Hier, nous sommes sortis sans sécuriser la plaque et quand nous sommes rentrés, la cuisine était en feu : la bouilloire avant chauffé à blanc,
elle avait mis le feu à un torchon qui avait enflammé le mur...

Faites passer ce message car personne n'est à l'abri de ce genre d'incident et en tant que parent de 3 enfants, je vous assure que je ne me sens pas fière!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 11:20
Genre: Non spécifié

Une question de sécurité

par babybell » Samedi 19 Septembre 2015 21:05

Stressant Blandine!!!

Nous avons rénové notre cuisine, abattu des murs et nous avons désormais une grande cuisine américaine totalement ouverte. Bref, pas de portes donc impossible d'interdire l'accès à cette pièce.
En prime nous avons une "super'" taque électrique (nous n'avons pas le gaz) ... ca me fait un peu stresser! Vive la modernité ... (ou pas!) elle est entièrement tactile et très (très!) réactive. Il faut bien sur appuyer sur une combinaison de touches (allumer, 20 cm plus loin appuyer sur le dessin de la taque que l'on souhaite faire chauffer, puis 5 cm plus bas appuyer sur le niveau d'intensité de chaleur que l'on souhaite. "Un peu" complexe mais pas impossible qu'un chat parvienne à l'allumer seul. Il y a bien sûr une sécurité enfant (appuyer 5 secondes sur le bouton de verrou et inversement pour bloquer/débloquer la taque, en position chaleur ou éteinte ...) Ca me fait stresser! Du coup, je pense sérieusement la recouvrir d'une planche à découper en verre qui serait suffisamment lourde pour que les chats ne puissent la déplacer eux-mêmes.

Avez-vous testé? J'angoisse déjà à l'idée d'oublier un jour ... :::surprised:::



En tout cas merci pour vos infos et vos idées de dangers, c'est intéressant d'en parler et permet une véritable prise de conscience. Je vais donc changer ma poubelle de salle de bain qui est ouverte (on y trouve des cotons à démaquiller, des cotons tiges, des sacs poubelles avec anses, ... ! Bref, tout ce qu'il ne faut pas :laugh: )

Pour les cables, même constat. Nous avons 2 tours pcs, 3 écrans, 1 imprimante sur le bureau (nous avons rangé les câbles sur des structures métalliques à placer sous le bureau -> SIGNMU chez Ikea : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/30200253/), quant au meuble TV il y a la télé, 2 consoles, le DVD, le home cinema, la station ipod, le disque réseau, etc etc ... Beaucoup trop de câbles! Ils ne peuvent pas être rangés dans une gaine :(


:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 07 Août 2015 13:56
Genre: Non spécifié

Les plaques à induction dangereux pour un chat ?

par Mamiecat » Dimanche 20 Septembre 2015 19:09

Pour la plaque induction, c'est vrai que ça reste chaud un moment après le retrait de la casserole. La sécurité enfant est en principe efficace, impossible de faire chauffer si le chat se balade, d'autant qu'il faut du métal pour mettre en route les inducteurs. La plaque de verre qui résiste au chaud et sur supports anti dérapant est efficace, je l'utilise moi-même sur ma plaque à induction, mais faut veiller à ce que les supports ne touchent pas les parties tactiles. C'est pas simple.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Les plaques à induction dangereux pour un chat ?

par freudette » Dimanche 20 Septembre 2015 19:27

Pour moi c'est un système très sûr la plaque à induction. Les chats peuvent accidentellement essayer d'enclencher les plaques, c'est arrivé plein de fois ici mais s'il n'y a pas de casserole (pas de métal) ça ne fait strictement rien! Ca bip c'est tout. Aucun danger.
La plaque va rester chaude un peu de temps (comme n'importe quel système de chauffage, voir refroidir plus rapidement) juste après que tu aies cuisiné dessus (comme l'a dit Mamiecat).
Il n'y a jamais rien qui traine sur notre plaque de cuisson et donc aucun risque. Même sans se servir de la sécurité (enfin le chat me l'a activée un jour... je ne savais plus comment la défaire j'ai dû appeler mon mari au boulot).
Les plaques à induction c'est très bien avec des chats, mais ne laisse pas tes casseroles dessus c'est tout.
Ne pas confondre induction et vitrocéramique.

Du point de vue cuisine pour moi le mieux c'est gaz ou induction, le top. Mais le gaz c'est dangereux, j'aime pas. Question sécurité je pense que l'induction est le système le plus sûr. Son seul défaut c'est le prix mais franchement je pense que ça vaut le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Les plaques à induction dangereux pour un chat ?

par babybell » Dimanche 20 Septembre 2015 20:52

Vous allez rire ... j'ai pris une vitrocéramique et pas une induction au moment du choix des électros pour la simple raison que l'induction émet des ultrasons qui me donnent à chaque fois des maux de tête +++ (je suis migraineuse :triste: ) :siffle:

Je vais acheter des plaques en verre alors :wink: espérons que les patins ne fondent pas :mrgreen: (j'ai récemment brûlé un essuie et fait fondre ma balance ménagère ... Gaffeuse comme je suis!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 07 Août 2015 13:56
Genre: Non spécifié

Les plaques à induction dangereuses pour un chat ?

par Cinto22 » Lundi 05 Novembre 2018 14:43

:HELLO:

Je me permets de répondre sur ce sujet qui date un peu car nous avons des plaques vitrocéramique sur lesquels notre minette a pris l'habitude de monter très souvent (malgré nos petites réprimandes pas bien méchantes :mrgreen: ).

Pour éviter qu'elle ne se fasse mal aux coussinets, j'envisage donc d'acheter des protections telles que celles-ci : https://www.amazon.fr/Prot%C3%A8ge-vitr ... ue+Cuisson

Cependant, il n'est apparemment pas très recommandé de les mettre sur les plaques encore chaudes (même si elles sont résistantes à la chaleur)... or c'est précisément pour cette utilisation qu'il m'en faut...
Pour ceux d'entre vous qui ont des plaques vitro, avez-vous des protections résistantes à la chaleur que l'on peut mettre sur les plaques encore chaudes, juste après cuisson ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les plaques à induction dangereuses pour un chat ?

par Mikcy » Lundi 05 Novembre 2018 17:11

Bonjour !

Je possède une plaque vitrocéramique et un chat ; après qu'elle se soit brûlée deux pattes une première fois, j'ai très vite acheté ce genre de protection : https://www.cdiscount.com/maison/cuisson/2-couvre-plaques-universel/f-1178941-wen4008838099377.html
Il en existe beaucoup (sur ce site ou ailleurs), on peut donc choisir selon ses goûts. La mienne est décorée d'une jolie forêt.

Malgré la mise en garde, j'ai un jour placé la protection sur la plaque chaude puisque je préférais cela plutôt que mon chat se brûle encore et que je ne voyais pas bien ce qui pouvait se passer de terrible, étant donné que c'est du verre trempé. Or, sous la protection se trouve un mince revêtement en plastique qui a fondu d'être si proche d'une chaleur si importante, sans pour autant couler/salir la plaque. On voit juste désormais un cercle dans le revêtement plastifié à cet emplacement, donc sur l'envers de la protection, et une odeur un peu désagréable s'est faite sentir sur le moment. Jugeant que ça n'était grave en rien, j'ai continué de replacer la protection après chaque cuisson. Cela fait plus de deux ans et depuis, rien à signaler... Et surtout, mon chat ne s'est plus jamais brûlé (ni moi !) !

C'est toi qui voit, mais si la protection que tu achètes est bien faite, je ne m'inquièterais personnellement pas de la placer sur une plaque encore chaude. Mieux vaut ça qu'un chat qui souffre et boîte pendant deux semaines ou pire. Et en plus, ça rallonge le plan de travail ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Les plaques à induction dangereuses pour un chat ?

par Cinto22 » Lundi 05 Novembre 2018 17:31

:HELLO:

Merci pour ta réponse !

Ton post me rassure ! Parce que j'ai lu sur ce site, en commentaires sur les plaques que j'avais vues que chez une personne, l'une des protection avait explosé sous la chaleur...
Effectivement le côté esthétique sur le dessous de la protection (plastique fondu) ne me gêne pas !

Je vais voir pour en prendre effectivement pour éviter tout accident à notre minette !

Je me demande l'utilité de ces pieds : https://www.amazon.fr/Wenko-2521902100- ... M5A59VPVPN
pour éventuellement les surélever juste après la cuisson ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les plaques à induction dangereuses pour un chat ?

par Mikcy » Lundi 05 Novembre 2018 21:01

Les pieds sont nécessaires, oui, sinon c'est effectivement risqué et le verre - qui conduit bien la chaleur - deviendra de toute façon brûlant, donc pas très protecteur. Si tu achètes les pieds que tu as montrés pour que la protection soit suffisamment éloignée de la plaque de cuisson, et qu'elle n'est pas glaciale au moment où tu la poses au-dessus de la plaque encore chaude, le risque d'explosion devrait être majoritairement écarté.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Les plaques à induction dangereuses pour un chat ?

par Cinto22 » Mardi 06 Novembre 2018 9:43

Merci Micky pour ton retour à ce sujet :)

Je vais donc voir pour prendre une plaque de protection qui semble assez solide et de bonne qualité, ainsi que ces pieds pour pouvoir la surélever un peu juste après la cuisson :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités