Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Les plaques à induction dangereuses pour un chat ?

par Cinto22 » Mardi 06 Novembre 2018 16:22

Au risque de paraître embêtante (désolée :oops: ), pensez-vous que ces plaques conviendraient (elles disposent déjà de pieds pouvant la surélever de 4,5cm de la plaque pour quand elle est encore chaude) ? Elles résistent apparemment à la chaleur jusqu'à 200°C.

https://www.maginea.com/fiche/P201605180126.html#Avis
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Les plaques à induction dangereuses pour un chat ?

par Mikcy » Mardi 06 Novembre 2018 18:11

Pas de souci, on n'est pas embêtant à chercher de l'aide et à s'assurer de ce qu'on fait, ce forum est là pour ça ! :D
Elles m'ont l'air très bien et si les pieds sont bien de cette hauteur, c'est parfait. Perso, j'achèterais !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Les plaques à induction dangereuses pour un chat ?

par Croquettes92 » Mardi 06 Novembre 2018 20:10

Coucou,

Alors perso j'ai une plaque à induction mais j'ai aussi une plaque en verre avec pieds qui me servait quand j'avais un mini four que descendais d'une niche pour le poser dessus (par manque de place pour faire un plan de travail) bref

J'ignore à quel point une plaque vitrocéramique chauffe et reste chaude longtemps. Mais souvent sur les modèles avec pieds, les pieds sont en caoutchouc. Je n'arrive pas à voir sur maginea à combien résistent les pieds car s'ils fondent cela risque de déséquilibrer ta plaque en verre et la faire tomber. (mon modèle ressemble beaucoup à celui d'amazon mais la plaque était fournie avec les pieds caoutchouc et ventouses).

Désolée Cinto22 je te casse un peu la baraque :roll: à moins que tu trouves un modèle un peu plus grand que ta plaque vitro et comme ça, les pieds ne reposent pas dessus??
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les plaques à induction dangereuses pour un chat ?

par Cinto22 » Mercredi 07 Novembre 2018 10:09

Merci Micky et Croquettes92 pour vos retours :)

Croquettes92 le problème c'est que ma plaque vitro n'est pas intégrée dans un plan de travail mais c'est le dessus de mon four (c'est une cuisinière), je ne peux donc pas prendre une plaque de protection plus grande que la plaque vitro :?
Mais, le contour des feux n'est pas tellement chaud donc ça devrait être bon, les pieds sont normalement en plastique.

Je pense la prendre pour protéger les patounes de notre minette :lover:
Ca me semble être le meilleur compromis de ce que j'ai trouvé en plaque de protection !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 17 invités