Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Question à propos de l'herbe à chat

par Jessicat » Mercredi 07 Novembre 2018 10:32

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis un peu plus d'une petite semaine, on a un nouveau petit chaton à la maison !
On avait déjà un autre gros matou qui a l'habitude de sortir, humer l'herbe, la grignoter...

Mais voilà notre petite Titi n'a pas encore le droit de sortir (veto etc avant ! Et trop jeune, trop curieuse pour ne pas risquer de se mettre en danger à l’extérieur selon moi) elle, quant à son besoin de se "purger" grignotait les plantes de la maison.

Pour y remédier, et lui faire du bien, ce matin je lui ai acheté de l'herbe à chat, toute belle, (même moi je la trouve appétissante ! :lol: ) chez le fleuriste du coin ! A peine la plante posée au sol, mes deux matous s'y sont donnés à cœur-joie.

Mais voilà j'ai l’impression que depuis, -et ça fait un petit quart d'heure maintenant- leur quart d'heure de folie habituel est intensifié ! D'habitude je les entends pas, là ils "se parlent", ils sont speed comme jamais, ils ont déjà du faire 5km en faisant des allés retour chambre/cuisine, j'ai l'impression d'avoir deux écureuils sous amphétamines à la maison :lol: :lol: .

Se pourrait il que cela soit lié ou c'est moi qui délire ? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié


Question à propos de l'herbe à chat

par Hermione38 » Mercredi 07 Novembre 2018 10:39

Oui c'est possible selon l'herbe à chat choisie. Je devrais dire si tu as acheté de" l'herbe aux chats" qui est une sorte de menthe euphorisante pour les chats.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Question à propos de l'herbe à chat

par Jessicat » Mercredi 07 Novembre 2018 11:00

Euh ? Il en existe plusieurs variétés ?! :shock: Alors là je n'étais pas du tout au courant !!! :oops:
Ai je fait une bêtise ? Est ce nocif pour eux ?
Comment choisir la bonne ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié

Question à propos de l'herbe à chat

par Chiparo » Mercredi 07 Novembre 2018 19:41

Il y a plus d'une dizaine de variété d'herbe à chats :lol: Et certaines sont plus euphorisantes que d'autres ^^

A toi de tester et de voir ce qui convient le mieux pour tes loulous :) Mais de manière générale, quand je ramène de l'herbe à la maison, la première journée, Swilly ne fait que des allers-retours pour aller en grignoter ... ça lui passe au bout de quelques heures et ça devrait être pareil pour les tiens :) surtout si c'est la première fois, ils doivent être super heureux :lol: Après ils s'habituent ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Question à propos de l'herbe à chat

par Lestes » Mercredi 07 Novembre 2018 19:54

L'herbe à chat se mange et sert à se purger.
L'herbe aux chats (aussi appelé "menthe à chat" ou "catmint" (en anglais) ou encore confondu avec la valériane qui a le même effet) est euphorisant. Il existe plusieurs sous-espèces de menthe à chat, plus ou moins efficaces. Ce n'est pas dangereux, mais tous les chats n'y sont pas sensibles.

Oboe n'en a strictement rien à faire, alors que ses parents et au moins une de ses soeurs en sont dingues, par exemple.

Et beaucoup de gens confondent l'herbe à chat et la menthe à chat :lol:
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Question à propos de l'herbe à chat

par Jessicat » Mercredi 07 Novembre 2018 19:55

:lol: Ah ça me rassure. Comme déjà je savais pas qu'on en trouvais chez les fleuristes, après coup j'ai un peu eu peur de leur avoir pris un truc bizarre pas très commode haha !

Alors quand je les compare a des écureuils sous amphet c'est pas tout à fait faux alors ? :lol:

Ouais c'était la première fois, et j'vous dis, même moi j'avais envie de croquer dedans tellement ça a l'air frais :lol: bon bah ça a l'air de les rendre heureux, je pense continuer à prendre celle ci...

Est il bon/recommandé d'en changer souvent ou ça n'a pas d'importance ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié

Question à propos de l'herbe à chat

par Chiparo » Mercredi 07 Novembre 2018 20:39

C'est comme une plante classique en fait ... sauf qu'elle ne survit généralement pas très très longtemps.

Personnellement je change environ 1 fois par mois. Après je trouve qu'avec le temps, même si ça repousse l'herbe qui repousse est plus dur, plus dru, et Swilly a tendance à la bouder donc :')
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Question à propos de l'herbe à chat

par Jessicat » Mercredi 07 Novembre 2018 20:44

Je savais pas que ça repoussait :shock: . J'ai pris un mélange de graminées à faire germer soi même, pour que ça pousse en attendant qu'ils mangent celle que j'ai achetée toute verte du coup. Je pense faire un roulement comme ça par la suite. En tout cas je suis contente de savoir que c'est bon pour eux et que je les ai pas intoxiqués avec un stupéfiant félin :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités