Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat croûte nez

par Elisa05 » Mardi 06 Novembre 2018 17:47

Bonjour je viens vers vous car je garde le chat de ma belle mère et ne my connaissant pas vraiment je viens vous demandez conseil ne pouvant joindre ma belle mère, le chat est âgé de 12 ans et présente d’après mon copain depuis 5 mois une croûte au nez, elle pensait que c’était une bagarre avec un chat mais ne voyant pas de guérison depuis que je l’avais vue, je me demande si il ne s’agirait pas d’une alergie, est ce arrivé à l’un ou l’une de vous ?

B53A50D1-02B5-467B-85F0-F7EE0257BE78.jpeg
B53A50D1-02B5-467B-85F0-F7EE0257BE78.jpeg (50.91 Kio) Vu 840 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Novembre 2018 12:43
Genre: Non spécifié


Chat croûte nez

par Catbian » Mardi 06 Novembre 2018 22:57

Ça peut être beaucoup de choses (herpès, tissu cancéreux...) donc mieux vaut aller voir un vétérinaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chat croûte nez

par Elisa05 » Mercredi 07 Novembre 2018 20:46

Catbian a écrit:Ça peut être beaucoup de choses (herpès, tissu cancéreux...) donc mieux vaut aller voir un vétérinaire


Merci pour votre réponse je me suis rendu aujourd’hui au vétérinaire et effectivement il s’agit bien d’un cancer, la seule solution est l’ablation
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Novembre 2018 12:43
Genre: Non spécifié

Chat croûte nez

par Catbian » Mercredi 07 Novembre 2018 21:14

Elisa05 a écrit:
Catbian a écrit:Ça peut être beaucoup de choses (herpès, tissu cancéreux...) donc mieux vaut aller voir un vétérinaire


Merci pour votre réponse je me suis rendu aujourd’hui au vétérinaire et effectivement il s’agit bien d’un cancer, la seule solution est l’ablation

Bonsoir, je suis vraiment désolée :(, le point le moins négatif c’est que ce n’est « qu’un cancer de la peau » donc l’ablation devrait le soulager, s’il n’a pas d’autres problèmes de santé associés le pronostic vital n’est pas engagé et une chimiothérapie n’est pas forcément nécessaire, qu’en dit le veto ? J’imagine qu’il a fait une ponction pour analyser et trouver que c’etait Bien une tumeur, il pense qu’elle est Begnine ou non ?

Je vous laisse ce lien http://www.cliniqueveterinairecalvisson ... epageId=31
(Attention photos qui peuvent choquer), vous pouvez y voir un chat ayant eu une ablation qui a vécu des années après

Je vous envoie tout mon soutien :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 215 invités