Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tâches blanches sur les selles de mon chat

par Cinto22 » Samedi 10 Novembre 2018 10:30

:HELLO:

Il y a quelques temps de cela, j'ai remarqué que sur les selles de mon chat il y avait des tâches blanches ou claires. Pas des grains de riz comme des vers mais vraiment des tâches en surface des crottes.

J'en avais parlé à notre veto de l'époque qui ne savait pas trop ce que ça pouvait être.

Bref on a laissé faire et ça s'est arrêté tout seul.

Depuis 2-3 jours c'est de nouveau le cas. Je vous joins une photo pour vous aider à visualiser (désolée c'est pas la classe comme photo :mrgreen: ).

Est ce que quelqu'un sait ce que ça peut être ?

Pas de changement de son alimentation ou comportement.
Bon ce matin il a du avoir peur d'un truc et est vite sorti de la litière en ayant gardé une crotte aux fesses :lol: mais je ne pense pas que ce soit lié à ces tâches lol

Voilà voilà si quelqu'un pense à quelque chose ?
Fichiers joints
20181110_101723.jpg
20181110_101723.jpg (40.32 Kio) Vu 2491 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Tâches blanches sur les selles de mon chat

par Mikcy » Samedi 10 Novembre 2018 19:15

Bonjour !

Alors, très honnêtement, on voit très mal sur la photo :lol: Mais quoi qu'il en soit, les taches blanches dans les selles peuvent être tout autant un signe de maladie bénigne que de problème plus grave. Je conseille donc une petite visite chez le vétérinaire avec si possible un échantillon de selles.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Tâches blanches sur les selles de mon chat

par dominos » Samedi 10 Novembre 2018 19:25

cela peut provenir de l'alimentation….qu'a -t-elle comme a:imentation ? elle sort ?
il suffit que le humide n'ai pas toujours la même composition….ou qu'elle ai grignoté quelque chose….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tâches blanches sur les selles de mon chat

par Catbian » Samedi 10 Novembre 2018 20:19

Le vétérinaire ne t’as pas proposé de faire une analyse de selles pour savoir ? Sur la photo c’est vrai qu’on ne voit pas trop du au manque de luminosité
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Tâches blanches sur les selles de mon chat

par Croquettes92 » Samedi 10 Novembre 2018 20:30

Tu vois Cinto22 ,je t'avais bien dit de ne pas te cacher dans le cagibi pour faire la photo! C'est vrai que la qualité n'est pas tip top (manque de lumière comme dit Catbian).

Tu disais que ce ne sont probablement pas des vers du fait que ça ne ressemblent pas à des grains de riz mais tous les vers ne ressemblent pas à des grains de riz! Bon après tu les as déjà vermifugés donc bizarre...

Essaies peut être de noter quelle alimentation tu donnes (tout à savoir friandises et/ou grignotage inclus) tous les jours pour voir si un aliment se retrouve à chaque fois (ou une marque).

Après soit analyse de selles ou dans un 1er temps tu refais une photo que tu montres au véto, il aura peut être idée avec image à l'appui


Il n'a accès à aucune plante non plus??
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Tâches blanches sur les selles de mon chat

par Cinto22 » Dimanche 11 Novembre 2018 20:11

:HELLO:
Merci pour toutes vos réponses !

La dernière fois que c'est arrivé il y a environ 3 mois on avaient en effet peut être intégré les friandises Cosma et Thrive lyophilisées et une ou 2 marques de patée mais ça s'est arrêté sans qu'on ait rien enlevé.
Et la ça a repris sans qu'on intégre ou enlève rien.
Du coup je ne sais pas si ça peut quand même être alimentaire ?
Ils mangent des croquettes Annamaet et des pâtées Animonda Carny Kitten, Catz Finefood poulet faisan et volaille et Granatapet poulet.
Merci pour l'idée Croquettes92 de noter ce qu'il mange chaque jour mais il n'y a pas de différence avec quand il n'y avait pas ces tâches.

Idem pour la maladie : se pourrait-il que ce soit ça meme si cela s'est arrêté tout seul la dernière fois ?

Il ne sort pas sauf sur le balcon et nous n'avons pas de plante.

Je vais peut être appeler le veto demain. Notre ancienne veto ne nous avait pas proposé d'analyse de selles ou autre...

Ça pourrait être du à la chaleur ? Car la dernière fois il faisait chaud et la avec le chauffage il faut chaud dans notre immeuble.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Tâches blanches sur les selles de mon chat

par Cinto22 » Jeudi 15 Novembre 2018 9:34

:HELLO:

Sur les dernières selles en date : plus de traces blanches/claires ...

Je ne sais vraiment pas ce que ça peut être ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Tâches blanches sur les selles de mon chat

par Croquettes92 » Jeudi 15 Novembre 2018 12:56

:HELLO:
Tant mieux même si c'est toujours embêtant de ne pas savoir.
Tres contente de savoir que tout est rentré dans l'ordre :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Tâches blanches sur les selles de mon chat

par dominos » Jeudi 15 Novembre 2018 13:10

bonne nouvelle !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tâches blanches sur les selles de mon chat

par Cinto22 » Mercredi 28 Novembre 2018 11:47

:HELLO:

Je reviens vous donner des nouvelles !

Etant donné que les colorations claires sur les selles de mon grand recommençaient, j'ai appelé le véto la semaine dernière et j'ai emmené mon grand en consultation samedi (heureusement qu'il n'est pas rancunier, car il deteste la caisse de transport :roll: )

Le véto pensait à des glaires dues à une irritation du colon du à une consipation chronique.
Mais il lui fallait un échantillon de selles pour vérifier (je n'ai pas pu lui en amener samedi car ses selles de la veille n'avaient pas ces colorations...)

Du coup, hier matin j'ai pu lui amener des selles du week-end avec de belles colorations :siffle:

Donc, verdict, ce n'est pas des glaires.
Il m'a juste dit que cela venait d'une digestion différente de d'habitude mais rien de problématique.

Par contre, il est de même un peu constipé : enfait, il ne fait popo qu'une fois toutes les 36h donc mon véto me dit que, forcément, il n'expulse pas tout à chaque fois.
Pour l'aider un peu, il faut augmenter son apport en fibres.

Pour éviter un changement de croquettes, je pense lui donner des haricots verts. Mon véto m'a dit oui.

Du coup, je pensais acheter des haricots verts surgelés (merci Croquettes92 pour l'info :wink: ).
N'y connaissant pas grand chose niveau haricots verts, je crois que ceux surgelés sont crus ?
Donc, je pensais les faire blanchir (pré cuits) ou les cuire totalement ? et les recongeler en petites portions et donner à mon grand l'équivalent d'une ou 2 cuillères à café par jour (décongelées biensur^^)

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : j'ai commandé de l'huile de coco, je vais commencer par lui en donner 1/4 de cuillère à café tous les 2 jours et on verra :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 97 invités