Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mes chats ont yeux secs, gueule irritée, gencives enflées...

par Jessicat » Lundi 19 Novembre 2018 9:22

Euh merci de vos conseils, mais, si vous saviez le téléphone que j'ai :roll: :lol: . Ça me rend dingue les gens qui font des dépenses inutiles comme ça et qui se demandent pourquoi ils galèrent à la fin du mois...

Si je pouvais, j'prendrais leur maladie et j'souffrirai pour eux, j'leur donnerai ma peau à mes titounes, faut pas croire. :roll: Mon plaisir ce sont mes chats, je vois pas en quel "loisir" je dépenserais à leur dépends.... On a un bon petit budget juste pour nos animaux, c'est juste que notre pigeon-paon nous a fait aussi des frayeurs y'a deux semaines, on a eu de gros frais pour la faire soigner (gros soucis au jabot).

Ça a mis une claque, on pensait avoir le temps de voir venir mais là les DEUX chats malades d'un coup JUSTE APRES... Je sais jusqu'à combien ça peut monter et j'avoue je n'avais pas prévu cela... Plus la stérilisation de Titi... J'imaginais tout de suite que ça pouvait facilement monter au delà des 500€. (Si il y a longue hospitalisation ou quoi... :shock: ). D'où mon inquiétude.. J'aurai pas pu payer d'un coup et peu de véto à ma connaissance acceptent que l'on les règle en plusieurs fois...

Je n'ai pas le choix de chauffer mon appart, je suis frileuse, oui, perso les pulls me vont bien mais j'ai un loulou de 7 ans et demie à la maison. (Humain) je me vois mal lui dire de se contenter de pulls :lol: .

Ma Titi on l'a récupérée parce que c'était ça où elle était lâchée dans la nature avec ses frères et sœurs. Mes beaux parents sont de vieux fermiers et ont beaucoup d'animaux à gérer, ils ont un peu une tendance je-m'en-foutiste pour eux les chats c'est des lapins... ils ne voulaient pas de leur chatons.
Avec mon compagnon on les a convaincu de plutôt donner les chatons à des familles aimantes, et on a pris celle qui ne partait pas (La plus maigre, couleur commune, des bêtises à la pelle...) pour lui offrir un foyer. On a tous mis la main à la patte cet été pour offrir à mon beau père de quoi stériliser ses chattes pour ne pas que ce scenari recommence.

Mieux vaut un maître peu fortuné par moments (et encore, franchement, c'est pas souvent qu'on a des soucis de gestion en plus :? ), aimants, que, vivre dans les bois au bord de la nationale, non ? :oops:

Je sais pas, ça me fend le coeur, mon Chaton a les papattes qui me semblent plus dodues que d'habitude, et même si ses babines ont dégonflées, ses gencives sont toujours blanches et ses lèvres sèches. Il avale ses croquettes tout rond donc je pense qu'il doit avoir mal aux dents..
Titi est toujours aussi frapadingue, elle court en miaulant contre les murs, etc... :lol: Juste ses paupières blanches visibles, tour des yeux rosés, bouche un peu blanche... Mais la forme et elle mange bien !

Tout deux n'ont plus de problème respiratoire il me semble. Mais leur yeux/gueule m’inquiètent encore.

Une gingivite ça se peut ? Mais ça toucherait pas les yeux..? On verra ce que me dit le docteur...

Le dispensaire n'ouvre que le mardi après midi... Je vais les emmener chez un véto normal cet aprem, et demander une avance à ma maman. :?

Je vous tiens au courant sur l'état de mes boulettes ce soir. Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié


Mes chats ont yeux secs, gueule irritée, gencives enflées...

par Catbian » Lundi 19 Novembre 2018 12:02

Beaucoup de vétérinaires acceptent l’echelonnement, si on ne demande pas on ne peut pas savoir. Tu en as par contre qui te mettent en gros « la maison ne fait pas crédit » inscrit au dessus de l’accueil, c’est complètement ridicule, j’en avais vu une clinique à la tv dans un reportage je crois que c’était e=m6, donc clinique parisienne qui doit déjà bien se gaver niveau tarifs :roll:

Le fait d’economiser Un peu chaque mois n’est pas un reproche, mais du bon sens, et je te comprends car je suis aux minimas sociaux actuellement donc je sais que c’est dur mais j’essaie de mettre ne serait ce que même 10-20€ pour eux de côté « au cas où », si Nala viendrait à faire une rechute ou même si Mushu avait quelque chose... moi aussi que ça me fend le cœur de ne pas adopter les 2 chats errants que je nourris mais je ne peux pas faire plus pour eux.

Je pense que le commentaire de dominos était plus général que cible spécialement contre toi :wink:

Malheureusement il y a des gens qui adoptent « de bon cœur » mais qui ne font rien dès le moindre soucis (par exemple ma sœur a mis en danger sa chienne à deux reprises à lui laisser avoir des portées, elle ne veut pas la stériliser car elle ne veut pas attendre à la spa pour voir un vétérinaire et ne veut pas dépenser les sommes classiques chez les vétos/cliniques)


Si ses gencives sont blanches pour moi ce n’est pas une gingivite, mais c’est quand même signe de maladie, tu verras bien une fois que tu les auras amenés
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mes chats ont yeux secs, gueule irritée, gencives enflées...

par Jessicat » Mercredi 21 Novembre 2018 18:36

Hello ! Purée, dur dur ! Rendez vous chez le veto que hier matin finalement :x ...

Donc dominos trop fort(e), c'est bien un coryza ! :?

Donc depuis hier c'est sirop anti inflammatoire. (La veto a halluciné en pesant groChaton, qui fait bien ses 6kg.. Et sa masse graisseuse semble "normale" :lol: . Ca lui en fait du sirop.)

GROSSE GUERRE pour le faire entrer dans sa caisse, lui qui est si doux et tendre d'habitude m'a lacéré les bras, la poitrine, le cou, le menton. On dirait Freddy (des griffes de la nuit). :lol:

Du coup voilà, je dois leur filer de l'anti inflammatoire deux fois par jours, à priori y'a rien d'autre à faire, y'a pas d'anti virus pour les chats encore, et la veto m'a expliqué que tout ce qu'on pouvait faire c'était de leur donner des anti-douleurs et attendre...

J'use de subterfuge pour leur faire prendre, ça marche bien, j'ai même pas à les tenir (c'est une seringue-pipette creuse au bout, c'est marrant comme c'est fait c'est trop bien. Je peux y coincer une friandise, et pendant qu'ils galèrent à la choper : paf je leur donne le sirop.)

+ le serum phi dans les yeux...

Je vois pas trop de changements pour le moment, on verra à la fin du traitement...

Merci du soutien et conseils en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié

Mes chats ont yeux secs, gueule irritée, gencives enflées...

par Catbian » Samedi 24 Novembre 2018 10:23

Comment vont ils aujourd’hui ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mes chats ont yeux secs, gueule irritée, gencives enflées...

par Jessicat » Samedi 24 Novembre 2018 13:04

Hey salut ! :D

Eh bien ils se portent déjà beaucoup mieux mes doudous, ils recommencent à se courir après, à se mordiller, à retourner l'appart la nuit :lol: .

Titi a pris 200g, elle a un poil nettement plus beau, ses yeux coulent moins..! Elle mange comme 4. Elle eternue encore un peu, mais globalement ça va. Pas d'évolution ni positive ni négative sur ses gencives, la veto a rien noté d'anormal...

Chaton passe moins sa vie à dormir et je ne suis plus obligée de broyer sa nourriture pour qu'il s'alimente. Il a toujours la gueule un peu enflée mais nettement moins ! Ses yeux coulent toujours un peu, mais serum phi serum phi... :D

Je pense que le traitement est efficace, encore 2 jours... :D Beaucoup d'eau tous les jours aussi. Je pense que ça devrait le faire d'ici la semaine pro !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités