Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par sandra66620 » Vendredi 16 Novembre 2018 15:51

Je vous tiens au courant.

:merciii: pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2018 10:35
Genre: Non spécifié


Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par sandra66620 » Jeudi 22 Novembre 2018 11:38

Bonjour,

Depuis mon dernier message, j'ai beaucoup réfléchi mais ne suis pas encore complètement décidé si je passe ou non à des croquettes sans céréales. Que c'est dur comme décision :roll: :cry:

Ce qui me fait hésiter c'est que je voudrais, mais je ne sais pas si c'est possible - car je n'ai pas vu de témoignages -, donner 3/4 de croquettes sans céréales et 1/4 de pâtée sans céréales
Car mes chats n'ont jamais eu de nourriture humide et j'ai peur, comme je disais précédemment aux dents. :?

Sinon, je pensais aux croquettes carnilove adult stérilisé agneau sanglier comme croquettes transitoires avant de passer aux annamaet gf
En nourriture humide, je pensais essayer l'offre d'essai des pâtés applaws sans céréales 100% naturel et les Cosma nature 75% de viande ou poissons
Je me suis un peu perdue dans les différentes offres de ces 2 marques :roll: . Toutes sont-elles bonnes? Il semblerait que toutes ne sont pas sans céréales donc pas conseillées?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2018 10:35
Genre: Non spécifié

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par Cinto22 » Jeudi 22 Novembre 2018 11:46

:HELLO:

C'est très bien de vouloir donner croquettes et pâtée, c'est même conseillé !

Au niveau de ton inquiétude pour les dents de ton chat avec la pâtée, voici un extrait d'une publication vue sur le groupe Facebook où je suis inscrite :
"NON une croquette n’aide pas à nettoyer les dents ! Pourquoi ? Parce que le chien/chat NE MASTIQUE PAS.
Un chien ou un chat ne mastique pas, il broie sommairement sa nourriture en 2 ou 3 coups de mâchoire puis l’avale tout rond (et encore, quand il le fait !)
Donc le coup du « croquettes=brosse à dents », c’est cuit...
Alors vous me direz « oui mais qu’est-ce que je dois faire alors pour entretenir l’hygiène bucco-dentaire de mon animal ? »
Et bien je vous répondrais qu’il existe une multitude de solutions naturelles pour palier au problème :
1) la plus traditionnelle: Le brossage des dents...
2) les « friandises » dures telles que les bois de cerf, les sabots de bœuf/veau
3) En remède homéopathique « FRAGARIA » en 5-6CH à raison de 3granules/j pendant 3 semaines qui va aider à ramollir le tartre.
4) le kéfir de lait (qui contrairement à son nom ne contient plus de lactose car lors de la fermentation, ce sont les grains qui se nourrissent du lactose) qui par sa légère acidité va ralentir/diminuer/éliminer le tartre. Bien sûr, un vrai kéfir maison ! Pas une bouteille achetée en magasin bio...
De plus, double avantage, les très nombreux probiotiques bénéfiques pour la flore intestinale !!
4) Le kelp.
Qu’est-ce que c’est ? Le kelp est une algue brune géante qui produit une enzyme qui va « attaquer » le tartre et ainsi l’éliminer et faire en sorte qu’il ne revienne plus.
Pour ceux qui connaissent le produit « Plaque Off » (qui coûte super cher...) c’est l’ingrédient numéro 1. Sachez que l’on peut trouver du kelp à moindre coût sur le net ! Ne vous faites pas avoir à payer des sommes astronomiques ?
Enfin sachez que ce qui provoque du tartre, c’est principalement la médiocrité des ingrédients et le sucre !
Tous les pseudo « dentastix »et autres sont reeeemplis de sucres. C’est comme si vous donniez un bonbon Haribo à vos enfants en leur disant qu’ils n’auront pas de caries peu crédible n’est-ce pas ? ?
Il y a également une prédisposition chez certains chiens qui ont une salive trop peu acide et favorise ainsi l’installation du tartre."

A toi de voir en quelles proportions tu comptes leur donner de la pâtée.
Et je répète que si tu donnes beaucoup de pâtée, il faut des pâtées complètes (donc pas Applaws, et en Cosma, seul celles au Thon le sont).
Combien comptes-tu leur donner en termes de grammes ? Car 1/4 et 3/4 ne sont pas très parlant.

Au niveau des gammes de ces 2 marques, je ne les connais pas très bien. Peux-tu mettre les liens des offres que tu as choisi pour que l'on puisse regarder ?

Les Carnilove me semblent bien pour commencer la transition :)
Fais une longue transition sur un bon mois. Restes ensuite pendant 2-3 mois sur les Carnilove avant de tenter une nouvelle transition vers Annamaet.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par sandra66620 » Jeudi 22 Novembre 2018 12:38

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... hat/354934

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... ure/431226

Oui j'ai bien conscience que c'est des pâtées complémentaires que dois donner si je veux donner plus de pâtée que de croquettes.

Je ne sais pas combien de grammes je dois donner car je ne connais pas la valeur énergétique de ces pâtées. Je sais juste que les carnilove font 343 kcal aux 100 g et que Praline doit avoir 200 kcal et Sirius 233 kcal par jour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2018 10:35
Genre: Non spécifié

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par Cinto22 » Jeudi 22 Novembre 2018 14:17

:HELLO:

Les boîtes que tu comptes prendre me semblent bien :wink:

Elles sont bien toutes précisées "aliment complémentaire" donc pas adaptées si tes chats mangeront beaucoup de pâtée.

Au niveau des kcal nécessaires par jour, je t'avoue que je ne m'y fie pas, je donne à mes chats 100g de pâtée (complètes donc) par jour : moitié matin et moitié soir et ils ont toujours des croquettes à dispo à côté.

Je laisse le soin à d'autres de te répondre ou demander peut-être aux fabricants des pâtées ou à Zooplus ce qui est la limite compte tenu que ce sont des boîtes complémentaires.
Je ne sais pas si c'est bon de donner une boîte par jour par exemple ou s'il faut passer dans ce cas à des pâtées complètes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par sandra66620 » Jeudi 22 Novembre 2018 14:29

Merci Cinto22 :lover: Tu m'as déjà beaucoup aidée

Je vais attendre d'autres avis sur les pâtées complémentaires mais j'ai l'impression que beaucoup donnent plus de pâtée que de croquettes :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2018 10:35
Genre: Non spécifié

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par Cinto22 » Jeudi 22 Novembre 2018 14:53

Oui c'est vrai que beaucoup d'entre nous donnent plus de pâtée que de croquettes.

Poses peut-être la question à Zooplus, je pense qu'ils te répondront :wink:
Les fabricants ne répondent pas tous mais tu peux essayer aussi.

N'hésitent pas si d'autres questions te viennent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par sandra66620 » Vendredi 23 Novembre 2018 12:15

Ça y est Cinto22, je me suis décidée, j'ai commandé les croquettes carnilove sur wanimo et les pâtées applaws et Cosma nature sur zooplus. :D

J'espère que ça va leur plaire et qu'aucun problème ne se posera. :roll:

Merci encore pour ton aide. :merciii: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2018 10:35
Genre: Non spécifié

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par Cinto22 » Vendredi 23 Novembre 2018 14:16

:HELLO:

Super !

Pour la transition des croquettes, je te conseille d'y aller doucement :
- 90% anciennes - 10% nouvelles pendant une semaine,
- 80% anciennes - 20% nouvelles pendant la 2e semaine,
etc...

Si tu constates des selles molles, reviens au pallier précédent pendant une semaine supplémentaire.

Pour les pâtées, tu as pu demander sur Zooplus ou au fabricant la limite à ne pas dépasser au niveau des quantités de pâtées complémentaires à donner aux loulous pour éviter les carences ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par sandra66620 » Vendredi 23 Novembre 2018 19:32

D'accord pour la transition des croquettes.

Quand tu parles de quantité à ne pas dépasser pour éviter les carences, tu parles de quantité minimale je suppose? :::confused:::
Les croquettes n'apportent pas ce qu'il faut et la pâtée c'est pour éviter les problèmes rénaux pour le côté humide ? :roll: Non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2018 10:35
Genre: Non spécifié

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par Cinto22 » Dimanche 25 Novembre 2018 13:50

:HELLO:

Non non je parle de la quantité max à ne pas dépasser en patée complémentaire.

Car si tu en donnes trop, il mangeront moins de croquettes et manqueront donc de ce qu'il leur faut et ce que leur fournit les croquettes (car ils n'en mangeront pas assez).

Les pâtées effectivement sont conseillées pour leur système rénal.
Mais les pâtées complémentaires ne contiennent pas tout ce qu'il leur faut donc il faut faire attention aux quantités.
C'est pour cela qu'il est plutôt conseillé de donner des pâtées complètes.

Pour rester sur les pâtées complémentaires renseignes toi bien sur les quantités max pour éviter les carences.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par sandra66620 » Dimanche 25 Novembre 2018 17:34

J'ai envoyé un message à Zooplus, je verrai s'ils me répondent. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2018 10:35
Genre: Non spécifié

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par sandra66620 » Mardi 27 Novembre 2018 10:26

J'ai eu la réponse de Zooplus

"Nous tenons à vous informer que les boîtes cosma nature constitue un aliment complémentaire pour chat adulte. Vous pouvez donner 2 à 3 boîtes par jour répartis sur au moins 2 repas.
En ce qui concerne boîtes applaws 7x100 g pour chat, c'est un aliment complet. Pour avoir l'information sur la quantité recommandée, veuillez contacter le fabricant"

Donc pour les boîtes applaws, c'est raté :(

Je vais contacter cosma nature car 2 à 3 boîtes par jour, ça me paraît beaucoup, sachant que j'ai commandé des boîtes de 140 g et que j'ai parlé de 2 chats. :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2018 10:35
Genre: Non spécifié

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par Cinto22 » Mardi 27 Novembre 2018 10:32

:HELLO:

Oui en effet ça me parait beaucoup 2 à 3 boîtes par jour, car c'est, en général, ce qui est conseillé pour les pâtées complètes :siffle:

Ces pâtées Applaws sont complémentaires :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... laws/58735
ou en lots pour tester différents gouts : https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... aws/631877

Tu peux écrire au groupe Applaws aussi, je crois qu'ils répondent bien aux mails :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

par sandra66620 » Mardi 27 Novembre 2018 11:02

Je n'ai pas pris les bonnes boîtes applaws :( .Moi c'est celle-là que j'ai prises https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... hat/354934

Celles dont tu me parles, la quantité recommandée est de 3 boîtes de 70 g par jour pour un chat de plus de 5 kg! :roll: Ça me paraît aussi beaucoup pour un aliment complètementaire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2018 10:35
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités