Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon petit chaton n'arrete pas de miauler...

par tony486j » Mardi 04 Décembre 2018 11:58

Bonjour a tous,

Avec ma copine, nous venons d'adopter un petit chaton de 3 mois!
Il est sevré, nous l'avons depuis samedi soir.
On habite dans une maison avec un jardin, en arrivant dans la maison il est tout de suite allé se cacher sous le meuble.

La nuit du samedi au dimanche a été très difficile pour lui, il n'a pas arrêté de pleurer pendant toute la nuit quand on est allé se coucher.

Il s'habitue doucement a nous, on peut le caresser, lui faire des câlins et même jouer avec lui. (C'est lui qui a fait le premier pas le dimanche soir pour venir jouer), par contre il ne faut pas qu'on fasse de geste brusque et il faut lui tendre la main a chaque fois sinon il reste un peu craintif

On fait toujours en sorte que sa gamelle soit pleine, mais je sais pas si c'est bien car du coup j'ai l'impression qu'il passe ses journées a manger...

Par contre il miaule tout le temps... Qu'on soit a coté de lui, qu'il mange, qu'il joue, il miaule... On le caresse, il ronronne mais des qu'on arrête de le caliner, il re-miaule... Je n'arrive pas a comprendre pourquoi
Il a une litière propre, des croquettes a volonté, on joue avec lui tous les soirs
Mais il ne cesse de miauler... je sais pas quoi faire de plus?

C'est normal? Il cherche encore sa mère? Comment savoir si'l n'a pas une maladie?

Voici une video du miaulement du chat, il miaule comme ca toute la journée...
https://streamable.com/uy4ee
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 04 Décembre 2018 11:40
Genre: Non spécifié


Mon petit chaton n'arrete pas de miauler...

par Chef » Mardi 04 Décembre 2018 12:56

:HELLO:

Déjà bravo pour l'adoption de ce chaton :::wink:::

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre-mesure. Il doit chercher sa mère/frères/sœurs.

Il finira par s'habituer à sa nouvelle vie.

Par contre, il ne faut pas être trop attentif à ses miaulements. Plus vous l'écouterez, plus il miaulera. Il faut savoir l'ignorer de temps en temps pour pas qu'il en prenne l'habitude

Une visite de contrôle chez le vétérinaire serait la bienvenue pour écarter tous risques pour sa santé et ainsi bien commencer sa vie.

D'autres membres passeront surement t'apporter des conseils supplémentaires :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon petit chaton n'arrete pas de miauler...

par tony486j » Mardi 04 Décembre 2018 13:04

Merci pour ta réponse
Pas facile de ne pas être attentif à ses miaulements, déjà que je l’ai enlevé à sa famille je suis obligé de lui montrer qu’il est pas tout seul quand il pleure...

En général ça pleure pendant combien de temps un chaton de cet âge ? Si il miaule toujours dans une semaine il faut que je m’inquiète ou pas forcément ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 04 Décembre 2018 11:40
Genre: Non spécifié

Mon petit chaton n'arrete pas de miauler...

par Chef » Mardi 04 Décembre 2018 13:09

Il devrait vite s'habituer, surtout si il a des jouets, arbre à chat à sa disposition.

Prenez un peu de temps tous les jours, pour jouer avec lui et ça devrait bien se passer.

Si la visite chez le vétérinaire ne révèle aucuns maux ou problèmes, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon petit chaton n'arrete pas de miauler...

par Lestes » Mardi 04 Décembre 2018 13:22

Bonjour !

Il faut une à deux semaines pour qu'un chat soit vraiment habitué à son nouvel environnement. Si il vient d'avoir 3 mois, ça peut durer un petit peu plus longtemps, mais normalement d'ici une semaine ça devrait être bon ;)

Pour la nourriture, c'est normal qu'il mange beaucoup, il est en pleine croissance ;) Il ne vaut mieux pas rationner les chatons, ça peut les rendre anxieux vis à vis de la nourriture ensuite.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Mon petit chaton n'arrete pas de miauler...

par tony486j » Mardi 04 Décembre 2018 20:03

J’ai besoin d’aide
Mon petit chat avait l’air de s’etre habitué pendant 2 jours et là ce soir il se cache comme au début sous le meuble il bouge pas

Il n’a pas l’air d’avoir peur de moi mais quand je l’appelle il ne sort pas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 04 Décembre 2018 11:40
Genre: Non spécifié

Mon petit chaton n'arrete pas de miauler...

par Chef » Mardi 04 Décembre 2018 20:32

Laissez le venir à vous, évitez d'être "trop attentif"

Il viendra tout seul :::wink:::

C'est possible qu'il ait eu peur d'une chose dans la maison/appart: une porte qui claque, une chose qui tombe au sol, ect
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon petit chaton n'arrete pas de miauler...

par Jessicat » Jeudi 06 Décembre 2018 20:25

Salut !

Je sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer, mais, on a récupéré un chaton de trois mois début octobre...

Elle a tout de suite été super curieuse, câline etc mais.. Elle passe son temps à miauler. Quand je passe près d'elle, elle miaule, quand je quitte la pièce, elle miaule. Elle s'arrête de miauler que quand je suis assez loin mais assez proche pour qu'elle puisse avoir un oeil sur moi. Quand je m'absente et que je rentre, elle a la voix cassée (surement d'avoir trop miaulé...) (d'ailleurs ses miaulements un peu cassés ressemblent à ceux du tien !) Elle vient jusqu'à miauler derrière la porte des WC, derrière la porte de la chambre la nuit. Le soir, quand on regarde la télé, pour peu qu'on s'endorme sur le canapé, elle se met devant notre visage, et elle miaule...

J'en suis venue à me dire qu'il y a peut être des chats plus bavards que d'autres... Peut être que la norme en terme de sevrage affectif est une moyenne, et qu'on a hérité de chatons qui sont en besoin de plus de contact que d'autres..?

Après, j'avoue que les miaulements de la vidéo ressemblent plus à des cris de recherche (ceux auxquels on a aussi droit quand on ferme une porte).. Peut être qu'il cherche un autre chat ?

Il s'habituera à toi et finira peut être par moins y penser, si c'est ça...

Si elle il est en bonne santé et ne présente pas de signe d’anxiété, c'est peut être juste une façon de communiquer avec son humain..?

Bon courage :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié

Mon petit chaton n'arrete pas de miauler...

par Croquettes92 » Jeudi 06 Décembre 2018 20:44

Bonsoir !

Pas très surprenant que ce chaton miaule il est avec des inconnus, dans un milieu inconnu....

Oui je pense qu'il y a des chats plus bavards que d'autres. Mon 1er chat, je crois n'avoir jamais entendu le son de sa voix! J'en avais même parlé au veto. Mon 2e était assez bavard : il "répondait quand je lui parlais".
Ma chatte actuelle ne miaule quasiment jamais, je dis toujours qu'elle roucoule plutôt.

Bref tout cela pour dire que chaque chat est différent, en plus il est très jeune.

Je pense juste à une chose : es tu sûr qu'il entend ce petit chaton? Parce que s'il a un souci auditif (qui n'est pas en soi un problème s'il reste à l'intérieur) il ne s'entend pas.

Ceci dit laisse lui le temps. Il vient d'arriver. Si à la consultation de routine le veto dit qu'il va bien il n'y a pas trop de souci à se faire :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon petit chaton n'arrete pas de miauler...

par Daeri » Mardi 11 Décembre 2018 11:09

Hello,

Comment ça se passe aujourd'hui ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon petit chaton n'arrete pas de miauler...

par tony486j » Mardi 19 Mars 2019 17:00

Hello,

3 mois après, mon chaton est super heureux, il miaule toujours très souvent mais c'est pour réclamer des câlins. Dès que je le prend dans mes bras il s'arrête.

Par contre il me suit de partout, dans toutes les pièces de la maison.

Mais il est en pleine forme et je joue tous les jours avec lui, il a l'air d'etre heureux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 04 Décembre 2018 11:40
Genre: Non spécifié

Mon petit chaton n'arrete pas de miauler...

par Liquide » Mardi 19 Mars 2019 19:08

Parfait ! Profite tant qu'il est chaton, ça grandit vite :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Décembre 2018 21:40
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 37 invités