Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Info Marques sur la taille des croquettes

par Boomy » Vendredi 07 Décembre 2018 11:51

Hello !

Voilà, je cherche quelques marques de croquettes, sans céréales et SURTOUT de 1 cm de diamètre !

J'utilise la marque Nutrivet qui est bien niveau composition et prix, mais les croquettes sont trop petites, et un de mes chats les mange trop vite et les vomit...

Donc si vous êtes dans la capacité de me donner quelques marques, car sur les sites ils ne précisent pas :(
Je vous en serait reconnaissante !

Merci ! ?
Mes dessins et mes chats :D
https://www.instagram.com/boomy_ju/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2018 11:07
Genre: Non spécifié


Info Marques sur la taille des croquettes

par Croquettes92 » Vendredi 07 Décembre 2018 14:47

Coucou!

Beaucoup de chats avalent les croquettes, j'irais même jusqu'à dire que peu les croquent mais voici ce que je peux te montrer :

20181207_144121.jpg
20181207_144121.jpg (21.26 Kio) Vu 4691 fois


Désolée qualité de photo pas top je n'arrive pas à avoir mieux. Les purizon sont petites, les farmina le sont également ainsi que josera nature cat et wolfood high meat.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Info Marques sur la taille des croquettes

par Boomy » Vendredi 07 Décembre 2018 15:36

Merci !!

J'avais pensé aussi à True instinct cat high meat, elles m'ont l'air assez grosse. Oui impérativement 1cm pcq elle arrête pas de les vomir entières !

Ou aussi des croquettes pour Maine coon, ça pourrait le faire ?
Mes dessins et mes chats :D
https://www.instagram.com/boomy_ju/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2018 11:07
Genre: Non spécifié

Info Marques sur la taille des croquettes

par Croquettes92 » Vendredi 07 Décembre 2018 15:44

Les true instinct high meat je n'en n'ai jamais eu entre les mains donc je ne sais pas (attention certains chats ont fait des reactions d'intolérance avec de type grattages, croute). Mais c'est aussi le cas pour nutrivet
En fait moi j'ai le problème inverse. Ma chatte n'aime pas les grosses croquettes (bon elle n'aime pas grand chose mais je l'adoore quand même :D ).
Les croquettes pour les grands chats oui bonne idée. T'en as chez carnilove...attends je regarde (par contre je ne connais pas la "tronche" de la croquette mais par definition elles sont forcément plus grandes).
Je re
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Info Marques sur la taille des croquettes

par Croquettes92 » Vendredi 07 Décembre 2018 15:52

https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... 4ma40.html

Voilà ce sont celles ci que je cherchais mais les gens qui ont le même problème que toi (gober les croquettes ) ont l'air de dire que ça ne change rien au problème.
Je pense perso aussi que si ton chat vomit ses croquettes actuelles c'est peut être juste qu'il ne les supporte pas bien.

Regarde si tu les vois sur d'autres sites si tu vois d'autres avis. Je te re précise que j'ignore leur taille à ces croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Info Marques sur la taille des croquettes

par Hermione38 » Vendredi 07 Décembre 2018 18:57

Je prends des Carnilove Rennes pour mes chats et elles sont grosses. Rellement plus grosses que les Purizon poisson qu'elles ont aussi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Info Marques sur la taille des croquettes

par Boomy » Samedi 08 Décembre 2018 10:38

Merci pour vos réponses !

@Hermione38,le problème avec les Carnilove c'est qu'elles sont beaucoup trop chères pour moi, je ne peux pas aller au delà de 6euros le kg ! (j'ai quand même 4 chats :/)

Bon finalement j'ai mesurer une croquette Nutrivet et ça fait 8 mm... Donc même 1 cm c'est trop petit :(
Je crois que je suis obligée de prendre Spécial Maine coon.
Je suis donc tombé sur:
-Sanabelle grande taille https://www.zooplus.fr/shop/chats/races ... tes/434786
-Leonardo adult maxi grainfree... https://www.zooplus.fr/shop/chats/races ... tes/633005
Ils ne sont pas les meilleures niveaux compo et valeur nutritionnels... Je penche quand même plus pour Leonardo.

Si vous avez d'autres marques à me conseiller je prend avec plaisir !
Mes dessins et mes chats :D
https://www.instagram.com/boomy_ju/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2018 11:07
Genre: Non spécifié

Info Marques sur la taille des croquettes

par Croquettes92 » Samedi 08 Décembre 2018 10:54

Sinon j'aurais une autre "solution" pour qu'il mange moins vite : tu ne peux pas lui mélanger ses croquettes avec d'autres qu'il aime moins. Nutrivet je ne les ai jamais essayées mais regarde les purizon sont très appétentes et beaucoup de maîtres ont le problème que les chats se goinfrent et mangent trop vite!

C'est ce que je faisais avec la mienne quand j'avais commencé avec les brit care cocco. Je mélangeais avec Brit care lilly (que j'avais de toute façon à finir). Comme ça je savais qu'elle avait à manger si elle avait faim mais qu'elle n'allait pas se goinfrer .

Nb : elle avait aussi tendance à vomir ce qu'elle ne faisait pas quand je l'ai accueillie. J'ai changé de croquettes. (Je prends virbac hpm, ça a reglé le problème de constipation et de vomissements et pourtant elle les aime beaucoup).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Info Marques sur la taille des croquettes

par dominos » Lundi 10 Décembre 2018 11:03

j'avais acheté plusieurs sortes de granatapet….ce sont de grosses croquettes ! j'ai arreté de prendre cette marque à cause de cela !
mais cela date de quelques années….ça peut avoir changé depuis….
sur la photo ,tu peux voire la comparaison de la grosseur de la croquette par rapport à une piece de 5 centimes d'euros.

exemple :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... pet/523746
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités