Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Empêcher les chats d'entrer par les velux

par janus2fr » Mardi 18 Décembre 2018 14:23

Bonjour,
Bien qu'ami des chats, j'ai un problème dont j'aimerais trouver la solution.
Ma maison comporte une toiture qui descend assez bas sur laquelle j'ai plusieurs velux.
Mon problème, c'est que dès que je laisse ouvert un velux, même de seulement quelques centimètres, je retrouve un chat (pas toujours le même, il y a plusieurs amateurs) confortablement installé sur un de mes lits. Ils grimpent facilement sur mon toit et se faufilent donc par le velux.
J'aime les chats (voir ma présentation), mais j'aimerais bien tout de même pouvoir aérer ma maison sans que l'un d'eux vienne squatter ma chambre, pas toujours avec des pattes propres (c'est sympa les traces de pattes pleines de boue), et surtout sans que je risque après de partir de chez moi en laissant un chat que je n'aurais pas vu enfermé à l'intérieur.
Vous l'aurez compris, je cherche un système qui me permettrait de laisser entrouvert un velux sans qu'un félin puisse passer pour entrer.
Si vous avez des idées de bricolage ou mieux encore de matériel du commerce, je suis preneur.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 18 Décembre 2018 14:04
Genre: Non spécifié


Empêcher les chats d'entrer par les velux

par Daeri » Mardi 18 Décembre 2018 15:04

Hello,

A ma connaissance il n'existe rien de tout fait, tu peux peut-être faire quelque chose avec un filet comme ceux vendus chez zooplus, mais ça sera compliqué de protéger les deux parties de la fenêtre ouverte..

Ou alors plus simple, un crochet qui bloquera le vélu sur une ouverture de trois ou quatre centimètres seulement (à voir la hauteur qui empêche le chat de passer.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Empêcher les chats d'entrer par les velux

par Lestes » Mardi 18 Décembre 2018 15:29

Bonjour,

Il existe des grillages pour les fenêtres à soufflet : Protection fenêtre - Zooplus
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Empêcher les chats d'entrer par les velux

par dominos » Mardi 18 Décembre 2018 18:14

j'avais déjà vu sur un site vendant des protections (fenêtres et balcons) pour les chats un système pour les velux mais je ne retrouve pas. par contre c'état pour empêcher les chats de sortir, il me semble que ça n'empêchait pas un chat de rentrer….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Empêcher les chats d'entrer par les velux

par dominos » Mardi 18 Décembre 2018 18:19

vous avez vu ce site ? ça peut vous donner des idées….


http://lechatkrem.e-monsite.com/pages/d ... etres.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Empêcher les chats d'entrer par les velux

par janus2fr » Mercredi 19 Décembre 2018 6:42

Merci pour vos réponses...
Effectivement, les recherches que j'ai faites me montrent souvent des systèmes pour empêcher les chats de sortir, je n'ai rien vu d'efficace pour les empêcher d'entrer.
Je vais tenter de bricoler quelque-chose...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 18 Décembre 2018 14:04
Genre: Non spécifié

Empêcher les chats d'entrer par les velux

par dominos » Mercredi 19 Décembre 2018 7:50

vous nous direz ce que vous avez fait ? et si vous êtes d'accord vous nous mettrez une photo ? car régulièrement ce problème revient sur ce forum…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités