Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Diarrhée chat suite stérilisation

par Qxert » Mercredi 19 Décembre 2018 20:12

Bonjour, mon chat de 8 mois a la diahree depuis deux semaines environ, depuis sa stérilisation. Elle mange depuis ses 4mois de la pâtée mais là je ne sais plus quoi lui donnee car elle a vraiment beaucoup la diahree et peut être que la pâtée ça empire ? Dois je lui donner des croquettes ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 16:56
Genre: Non spécifié


Diarrhée chat suite stérilisation

par Chef » Mercredi 19 Décembre 2018 20:39

:HELLO:

As-tu passé un coup de fil au vétérinaire pour savoir si ça peut être lié à la stérilisation ?

A t-elle un traitement suite à sa stérilisation ? La diarrhée peut être une réaction à un traitement

Si elle mange la même pâtée depuis 4 mois sans problèmes, je ne pense pas que le problème vienne de là

J'espère que d'autres membres t'apporteront leurs conseils si j'ai oublié des choses

Tiens nous au courant :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Diarrhée chat suite stérilisation

par Qxert » Mercredi 19 Décembre 2018 20:42

Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui on a appelé la vétérinaire plusieurs fois et elle dit c'est un problème d'alimentation mais elle me propose des croquettes Royal canin donc j'ai pas trop trop confiance. Et mon chat a eu des médocs donc antibiotiques mais ça fait déjà 1semaine qu'elle n'en prend plus. Par contre chose importante ! J'ai augmenté la quantité de.patee car je n'en donne pas assez et en quelques secondes elle englouti 55gr de.patees donc peut être que c'est trop d'un coup?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 16:56
Genre: Non spécifié

Diarrhée chat

par Chef » Mercredi 19 Décembre 2018 20:52

Oui essaie peut-être de lui donner en plusieurs fois pour éviter qu'elle se goinfre ce qui peut aussi engendrer la diarrhée.

Qxert a écrit:elle dit c'est un problème d'alimentation mais elle me propose des croquettes Royal canin

:arrow: Sans commentaires :roll:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Diarrhée chat suite stérilisation

par Hermione38 » Jeudi 20 Décembre 2018 5:20

Je donne des probiotiques en cas de petite diarrhee.
Fortiflora.
Il existe genre smecta pour chat aussi et certains donne smecta pour homme en petite quantité. Je n'ai jamais eu de grosse diarrhee donc jamais essayé.
Si ça perdure direction veterinaire.
Mais les conseils du tien laissent perplexe
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Diarrhée chat suite stérilisation

par Liquide » Jeudi 20 Décembre 2018 9:51

Aïe, deux semaines de grosse diarrhée ça commence à faire long. Fais en sorte que ton chat boive bien surtout.

Tu peux essayer le smecta, un quart de sachet dans un demi verre d'eau. Du jus de riz (enfin l'eau de la casserole quoi). Des probiotiques. De la pâté ou des croquettes "sensitive".

Quand l'un de mes chats était en diarrhée, je voulais pas empirer la chose avec de la pâté, mais je voulais pas non plus l'en priver, alors je donnais du Bozita sensitive, et ça allait bien.

Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Décembre 2018 21:40
Genre: Non spécifié

Diarrhée chat suite stérilisation

par Croquettes92 » Jeudi 20 Décembre 2018 13:55

Tu peux essayer de la viande blanche cuite sans sel. C'est ce que m'avait dit mon veto lorsque mon cachou petit avait eu des diarrhées.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Diarrhée chat suite stérilisation

par Lestes » Jeudi 20 Décembre 2018 16:25

C'est aussi possible que ce soit un parasite.
Si jusqu'à maintenant ton chat était porteur sain, la stérilisation aura pu fragiliser son système immunitaire et permettre le développement de la bestiole. N'hésite pas à re-vermifuger ton chat et a aller voir ton véto pour lui demander une analyse de selles.

Sinon le smecta se mélange bien à la pâtée ;) Perso je donnais une demi-cuiller à café à Oboe, ça suffisait largement.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Diarrhée chat suite stérilisation

par Qxert » Jeudi 20 Décembre 2018 18:32

Merci pour vos conseils mais ma mère a préféré suivre conseil du vétérinaire donc maintenant croquettes royal canin....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 16:56
Genre: Non spécifié

Diarrhée chat suite stérilisation

par Croquettes92 » Jeudi 20 Décembre 2018 18:34

Tu lui donnais quoi comme pâtée ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Diarrhée chat suite stérilisation

par Qxert » Jeudi 20 Décembre 2018 18:39

Animonda carny
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 16:56
Genre: Non spécifié

Diarrhée chat suite stérilisation

par Daeri » Samedi 29 Décembre 2018 18:06

Hello,

Pâté complètement arrêtée ? C'est dommage car c'est une meilleure alimentation que les croquettes, ce serait bien de donner les deux ! Les changement brusques dans l'alimentation peuvent aussi générer les diarrhées.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Diarrhée chat suite stérilisation

par dominos » Dimanche 30 Décembre 2018 7:59

j'ai "récupéré" sur le site de nourrissage une chatte qui a eu le même problème, grosse diarrhée après la stérilisation (elle a aussi reçu la promo vaccination) et les médicaments n'étaient pas du tout efficaces !

le veto pensait même à une intolérance alimentaire….elle l'a mis sous paté et croquettes I/D....ça a amélioré le problème mais ne l'a pas résolu….puis avec les semaines petit à petit cette diarrhée a disparu complètement….. Nougatine mange désormais normalement sans soucis…


je pense que cette diarrhée a été provoquée soit par un produit donné lors de la stérilisation ( peut-être antibiotique) ou par le vaccin….et qu'il a fallu le temps que l'organisme du chat évacue tout le produit….je n'ai pas fait faire la suite de la vaccination.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Diarrhée chat suite stérilisation

par Qxert » Dimanche 30 Décembre 2018 21:39

Bonjour, :HELLO:
Alors la on lui donne des croquettes et elle n'a plus la diarrhée. On va commencer à réintroduire peu à peu le paté car c'est mieux pour sa santé, en espérant qu'elle ne tombe plus malade. :P :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 16:56
Genre: Non spécifié

Diarrhée chat suite stérilisation

par dominos » Lundi 31 Décembre 2018 8:29

merci pour ces bonnes nouvelles ! j'espère que ça va aller avec la réintroduction du paté !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités