Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219784 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215861 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138678 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120883 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118707 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111034 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110932 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110750 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105439 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Comment atténuer les chaleurs de ma chatte ?
Bonjour, Bonsoir tout dépend de l’heure ou vous lirez ce message
Je cherche ici à m’adresser au éleveurs de chats ou à ceux qui si connaissent vraiment. Je connais pas bien se site je me suis peut-être trompé d’endroit ...
Je possède actuellement mon premier chat reproducteur et je suis reconnue par le LOOF. Je fait ça par passions et par amour des chats
Ma question est la suivante :
Je cherche à calmer les chaleurs de ma petit minette, elle a seulement 9 mois et Je ne compte pas la faire saillir tout de suite.
Mais j’aimerais connaître des petites astuces ou méthodes qui pour « apaiser » ses chaleurs sans ovulation donc...
Ma chatte dors habituellement dans ma chambre où elle dispose d’un arbre à chat et de mon lit.
J’hésite à l’enfermer dans une pièce sombre et fraîche j’aimerais aussi avoir des avis sur cette méthode ( je possède une autre pièce où elle aime bien venir y dormir quelques heures )
Je viens avant tout pour savoir si les méthodes ou astuces auraient évolué afin d’améliorer le bien être des jeunes chat reproducteur.
En vous remerciant d’avoir lu et/ou répondu à mon message. Miaouw à tous !

Je cherche ici à m’adresser au éleveurs de chats ou à ceux qui si connaissent vraiment. Je connais pas bien se site je me suis peut-être trompé d’endroit ...
Je possède actuellement mon premier chat reproducteur et je suis reconnue par le LOOF. Je fait ça par passions et par amour des chats

Ma question est la suivante :
Je cherche à calmer les chaleurs de ma petit minette, elle a seulement 9 mois et Je ne compte pas la faire saillir tout de suite.
Mais j’aimerais connaître des petites astuces ou méthodes qui pour « apaiser » ses chaleurs sans ovulation donc...
Ma chatte dors habituellement dans ma chambre où elle dispose d’un arbre à chat et de mon lit.
J’hésite à l’enfermer dans une pièce sombre et fraîche j’aimerais aussi avoir des avis sur cette méthode ( je possède une autre pièce où elle aime bien venir y dormir quelques heures )
Je viens avant tout pour savoir si les méthodes ou astuces auraient évolué afin d’améliorer le bien être des jeunes chat reproducteur.
En vous remerciant d’avoir lu et/ou répondu à mon message. Miaouw à tous !
Bonjour,
Les méthodes les plus utilisées parmi les éleveurs que j'ai croisé, c'est la prise de la pilule ou la pose d'un implant de mélatonine.
Mais au final, il n'y a pas de méthode miracle. La pilule peut augmenter le risque de cancer, l'implant est une opération chirurgicale ; enfermer le chat dans une pièce sombre, ou simuler le coït avec un coton-tige (conseil d'un véto, ça, perso je n'encouragerais personne à le faire...), ça donne des résultats très aléatoires et peut être néfaste pour l'animal (dérèglement des cycles biologiques, blessures, etc.).
De ce que j'ai pu voir et entendre, il n'y a aucun moyen de bloquer les chaleurs d'une femelle sur le long terme. En général, la pilule et l'implant ne marchent que 2 ou 3 mois, le temps que l'organisme de la chatte s'y habitue. Parfois quatre mois, pour les plus chanceux ; parfois quelques semaines pour les plus malchanceux.
Pour les techniques plus "archaïques", je n'ai jamais entendu personne en parler, donc je ne pourrais pas dire si elles sont efficaces ou non.
Et bien sûr, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.
Les méthodes les plus utilisées parmi les éleveurs que j'ai croisé, c'est la prise de la pilule ou la pose d'un implant de mélatonine.
Mais au final, il n'y a pas de méthode miracle. La pilule peut augmenter le risque de cancer, l'implant est une opération chirurgicale ; enfermer le chat dans une pièce sombre, ou simuler le coït avec un coton-tige (conseil d'un véto, ça, perso je n'encouragerais personne à le faire...), ça donne des résultats très aléatoires et peut être néfaste pour l'animal (dérèglement des cycles biologiques, blessures, etc.).
De ce que j'ai pu voir et entendre, il n'y a aucun moyen de bloquer les chaleurs d'une femelle sur le long terme. En général, la pilule et l'implant ne marchent que 2 ou 3 mois, le temps que l'organisme de la chatte s'y habitue. Parfois quatre mois, pour les plus chanceux ; parfois quelques semaines pour les plus malchanceux.
Pour les techniques plus "archaïques", je n'ai jamais entendu personne en parler, donc je ne pourrais pas dire si elles sont efficaces ou non.
Et bien sûr, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Merci pour ta réponse.
j’ai donc essayé de l’enfermer dans un piece fraîche avec la lumière extérieure, le faite de la laisse seul pendant 30 min lui permet de se calmer. Par contre cela ne dure pas très longtemps au bout d’une heure c’est reparti
Mais bon c’est déjà ça !
En ce qui concerne l’implant de melatonine c’est ce qu’on m’a conseiller lors de ma formation.
Je vais donc y réfléchir pour ses prochaines chaleurs.
j’ai donc essayé de l’enfermer dans un piece fraîche avec la lumière extérieure, le faite de la laisse seul pendant 30 min lui permet de se calmer. Par contre cela ne dure pas très longtemps au bout d’une heure c’est reparti

Mais bon c’est déjà ça !
En ce qui concerne l’implant de melatonine c’est ce qu’on m’a conseiller lors de ma formation.
Je vais donc y réfléchir pour ses prochaines chaleurs.
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comment atténuer les chaleurs de ma chatte ?
dans Fiches conseils - 2
- 707
- par Bengalstyle
Vendredi 28 Décembre 2018 14:21
- Comment atténuer les chaleurs de ma chatte ?
-
- Question sur les chaleurs de ma chatte / fille
dans Santé féline - 3
- 699
- par MARINE87500
Dimanche 01 Juillet 2018 0:28
- Question sur les chaleurs de ma chatte / fille
-
- Ma chatte fugue à cause de ses chaleurs ou a disparu ?
dans Fiches conseils - 16
- 6859
- par Shanna
Mercredi 27 Janvier 2016 2:49
- Ma chatte fugue à cause de ses chaleurs ou a disparu ?
-
- Comment gérer les chaleurs de ma chatte
dans Fiches conseils - 10
- 1261
- par Bibilul
Mardi 04 Février 2020 9:47
- Comment gérer les chaleurs de ma chatte
-
- Chaleurs de ma chatte allaitante, mise bas il y a 11 jours
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 2249
- par Grisoux