Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Des avis sur les croquettes "Hector Kitchen" ? (sur-mesure)

par Chestak » Mardi 08 Janvier 2019 15:54

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si, parmi vous, des personnes ont déjà essayé les croquettes d'Hector Kitchen ? Des croquettes élaborées sur-mesure après avoir rempli un formulaire concernant notre (ou nos) chat(s) ?

Par exemple, me concernant, mon chat a eu une colectomie subtotale (son côlon lui a presque entièrement été retiré) il y a trois mois.
Suite à cette opération, je suis maintenant à la recherche de croquettes plus adaptées pour lui (j'ai fais un post à ce sujet :)).

Et après pas mal de recherches et de comparatifs, je me suis arrêtée sur les croquettes "Purizon Adult Poulet/Poisson".
Mais j'ai également rempli le formulaire sur le site d'Hector Kitchen (appelé "Consultation" où ils demandent, entre autre, la race de notre chat, son âge, son activité, ses allergies éventuelles, ses maladies/problèmes éventuels, etc...).
Et au vu de la composition analytique, je ne sais pas lesquelles seraient les mieux, et je ne sais pas quoi penser d'Hector Kitchen (j'ai tenté une recherche sur le forum mais aucun résultat).

Pour comparer, voici les informations concernant les Purizon Adult Poulet/Poisson :

Ingrédients :
30 % de poulet frais, 28 % de poulet déshydraté, pommes de terre, 7 % de graisse de poulet, 1 % d'œuf déshydraté, 1 % de hareng frais (sans arête), 1 % de hareng déshydraté, 1 % d’huile de poisson (100 % d‘huile de hareng), 1 % de protéines animales hydrolysées, fibres de petits pois, carottes déshydratées, luzerne séchée, inuline, fructo-oligosaccharides, manno-oligosaccharides, grenade déshydratée, pomme déshydratée, épinards déshydratés, 0,3 % de psyllium, cassis déshydraté, orange déshydratée, myrtilles déshydratées, chlorure de sodium, levure de bière déshydratée, 0,2 % de racines de curcuma, 0,12 % de glucosamine, 0,09 % de sulfate de chondroïtine, extrait de fleurs de souci, extrait d’aloe vera, extrait de thé vert, extrait de romarin.

Composition Analytique :
- Protéines brutes : 44.0 %
- Graisses brutes : 20.0 %
- Fibres brutes : 1.8 %
- Cendres brutes : 8.5 %
- Calcium : 1.5 %
- Phosphore : 1.3 %
- Acides gras oméga 3 : 0.9 %
- Acides gras oméga 6 : 3.3 %

Et les informations concernant celles d'Hector Kitchen qui ont été conçus pour mon chat, Chestak :

Ingrédients :
Volailles déshydratées (dont 70% de poulet, de la dinde et du canard) 45,5%, riz, flocons de pomme de terre 11%, graisse de volaille (à partir d’abats frais de poulet, de dinde et de canard) 9%, orge, protéines de (foie de) poulet hydrolysées 3%, pulpe de betteraves déshydratée, arôme, huile de colza 1%, levure de bière, minéraux et vitamines, sel, chaux carbonatée, taurine.

Composition Analytique :
Protéines 38%, Matières grasses 15%, Fibres 1,6%, Cendres 7,2%, Calcium 1,5%, Phosphore 1%, Humidité 9,5%, 361 kcal/100g


Quelqu'un aurait un avis à donner ?

Merci beaucoup !! :)

Bonne journée !
Maëva
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 20 Décembre 2018 8:21
Genre: Femme


Des avis sur les croquettes "Hector Kitchen" ? (sur-mesure)

par Hermione38 » Mardi 08 Janvier 2019 19:40

Je dirais que la seconde a 10% de glucides/céréales de plus et que les protéines y sont a priori de moins bonne qualité .
Il faut voir ce qui convient à ton chat niveau céréales /glucides.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Des avis sur les croquettes "Hector Kitchen" ? (sur-mesure)

par Chestak » Mercredi 09 Janvier 2019 10:33

Hermione38 a écrit:Je dirais que la seconde a 10% de glucides/céréales de plus et que les protéines y sont a priori de moins bonne qualité .
Il faut voir ce qui convient à ton chat niveau céréales /glucides.


Merci pour ta réponse !
Je vais tenter les Purizon, on va voir si elles conviennent à mon chat :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 20 Décembre 2018 8:21
Genre: Femme

Des avis sur les croquettes "Hector Kitchen" ? (sur-mesure)

par Croquettes92 » Mercredi 09 Janvier 2019 16:44

Je ne connaissais pas du tout le concept de la création de croquettes sur mesure. Ça parait bien mais ça te rend super dépendante d'eux! Si jamais le site, la société ferme (ce que je ne leur souhaite évidemment pas) tu fais comment ?

Une chose me chiffonne c'est que cela doit revenir super cher de fabriquer un sac de croquettes unique par client. Comment font ils pour rentrer dans leurs frais?! Quelle transparence sur les ingrédients (encore que c'est le problème partout la qualité des ingrédients au final on fait au mieux mais on n'en sait pas grand chose).

J'espère que les purizon conviendront. Tiens nous au courant.
La mienne aime beaucoup poulet poisson mais je m'en sers juste de friandises car j'avais lu que cela constipait certains chats. Mais au final comme beaucoup de croquettes sans céréales (vu qu'eĺles ont moins de fibres).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Des avis sur les croquettes "Hector Kitchen" ? (sur-mesure)

par Denis » Mercredi 09 Janvier 2019 17:38

Bonjour,

J'ai regardé leur site et j'ai l'impression qu'ils sont surtout motivés pour te vendre leurs croquettes que pour bien nourrir ton chat.
Quand je lis "croquettes superfood", qui rendent beau l'animal, en fait "encore +beau" (c'est important de flatter le client), un chat "mieux dans sa tête"... etc (je ne vais pas retranscrire toutes les imbécilités que j'ai lu), ça me fait fuir et peur pour les autres qui ne font pas comme moi ! :::surprised:::
Vous n'avez pas plus de raison de nourrir votre chat avec des croquettes sur-mesure (si vraiment elles sont sur-mesure :?: ) que de commander un plat spécial qui n'est pas sur la carte quand vous allez au restaurant. Si rien ne vous plait, cherchez un autre restaurant. Pour les croquettes, trouvez une formule qui convienne et c'est tout ! de toute façon, ne nourrissez pas avec plus de la moitié de croquettes, comme ça vous pourrez préparer des plats vraiment sur-mesure à votre matou (ingrédients frais ou congelés, pâtés).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Des avis sur les croquettes "Hector Kitchen" ? (sur-mesure)

par Chestak » Jeudi 10 Janvier 2019 16:28

Croquettes92 a écrit:Je ne connaissais pas du tout le concept de la création de croquettes sur mesure. Ça parait bien mais ça te rend super dépendante d'eux! Si jamais le site, la société ferme (ce que je ne leur souhaite évidemment pas) tu fais comment ?

Une chose me chiffonne c'est que cela doit revenir super cher de fabriquer un sac de croquettes unique par client. Comment font ils pour rentrer dans leurs frais?! Quelle transparence sur les ingrédients (encore que c'est le problème partout la qualité des ingrédients au final on fait au mieux mais on n'en sait pas grand chose).

J'espère que les purizon conviendront. Tiens nous au courant.
La mienne aime beaucoup poulet poisson mais je m'en sers juste de friandises car j'avais lu que cela constipait certains chats. Mais au final comme beaucoup de croquettes sans céréales (vu qu'eĺles ont moins de fibres).


Oui, j'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps.
Il y a environ deux mois, j'ai répondu au formulaire (dite "Consultation" sur leur site) plus par curiosité qu'autre chose. Les croquettes pour chats n'étaient pas encore disponibles à ce moment là mais "en cours".
Et là, alors que je cherche à changer les croquettes de Chestak, j'ai reçu un e-mail pour m'avertir que celles confectionnées par leurs soins étaient prêtes. J'y ai donc jeté un coup d’œil et ça m'a mit le doute du coup.

Mais c'est vrai que si un jour ils venaient à fermer, ce serait problématique !

Pour les ingrédients, je sais que sur leur site ils ont tout un article qui en parle. De mon côté, ce qui m'intéressait était la provenance des animaux afin de savoir s'ils vivent en liberté, etc.. Je leur ai écrit pour en savoir plus, celui qui m'a répondu m'a dit qu'il ne savait pas mais qu'il allait se renseigner. Suite à cet échange, j'ai n'ai plus eu de nouvelle. Donc je ne sais pas.. :/ Et le fait qu'il m'ai dit qu'il ne savait pas m'avait un peu refroidie.

(Oh et pour le prix, le paquet tourne autour de 10 € le kilo donc, pour ma part, aucune idée si c'est un prix qui peut leur permettre d'entrer ou non dans leurs frais en faisant des croquettes "sur-mesure" (et si elles le sont réellement))

Oui, j'espère aussi que les Purizon vont convenir, ce serait super !
Quant au problème de constipation, bon beh du coup Chestak ne devrait normalement pas être concerné et le faible taux de fibres devrait normalement être un plus pour lui. On va voir ça ! :)

Au fait, ce n'est pas trop le sujet mais j'en profite quand même au passage : étant donné que les Virbac qu'il prend ne sont pas du tout adaptées à son cas, on lui en donne désormais très peu et on lui donne donc principalement de la pâtée (GranataPet, à la Dinde et au thon). Les croquettes Purizon devraient arriver d'ici un jour ou deux normalement.
Est-ce que je suis obligée de lui faire la transition en mélangeant progressivement avec les Virbac, ou est-ce que je peux tout simplement éliminer entièrement les Virbac, puis lui donner progressivement quelques croquettes Purizon durant trois/quatre semaines (10 gr. de Purizon/jour durant une semaine, puis 20 gr./jour une autre semaine, puis 30 gr./jour, etc... -je dis des exemples de grammes complètement au hasard, faut que je regarde de plus près bien sûr-)

Merci !

Denis a écrit:Bonjour,

J'ai regardé leur site et j'ai l'impression qu'ils sont surtout motivés pour te vendre leurs croquettes que pour bien nourrir ton chat.
Quand je lis "croquettes superfood", qui rendent beau l'animal, en fait "encore +beau" (c'est important de flatter le client), un chat "mieux dans sa tête"... etc (je ne vais pas retranscrire toutes les imbécilités que j'ai lu), ça me fait fuir et peur pour les autres qui ne font pas comme moi ! :::surprised:::
Vous n'avez pas plus de raison de nourrir votre chat avec des croquettes sur-mesure (si vraiment elles sont sur-mesure :?: ) que de commander un plat spécial qui n'est pas sur la carte quand vous allez au restaurant. Si rien ne vous plait, cherchez un autre restaurant. Pour les croquettes, trouvez une formule qui convienne et c'est tout ! de toute façon, ne nourrissez pas avec plus de la moitié de croquettes, comme ça vous pourrez préparer des plats vraiment sur-mesure à votre matou (ingrédients frais ou congelés, pâtés).


Oui, je compte pas mal compléter avec de la pâtée (GranataPet comme précisé juste au-dessus) au moins 50/50.
(Mais là aussi faut que je me renseigne bien car je suis un peu perdue quant aux taux de protéines qui sont très différents si on compare pâtées et croquettes -puisque ça tourne autour de 10% dans les pâtées, et autour de 40% dans les croquettes-. Et je ne voudrais pas jouer les nutritionnistes en prenant le risque de créer des carences ou autre à Chestak)

Mais en tout merci aussi pour votre avis !! :)

Maëva
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 20 Décembre 2018 8:21
Genre: Femme

Des avis sur les croquettes "Hector Kitchen" ? (sur-mesure)

par Catbian » Jeudi 10 Janvier 2019 16:35

Il y a peut être 10% de protéines mais ce seront des protéines de meilleure qualité car dans les croquettes tu as tous les ingrédients qui permettent de lier qui apportent des protéines comme la pomme de terre pour Purizon par ex, donc les protéines ne sont pas qu’animales alors que ce sera quasi la totalité dans l’alimentation humide, très peu (voire pas du tout) de protéines végétales, c’est ce qui fait la différence :wink:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Des avis sur les croquettes "Hector Kitchen" ? (sur-mesure)

par Chestak » Jeudi 10 Janvier 2019 16:44

Catbian a écrit:Il y a peut être 10% de protéines mais ce seront des protéines de meilleure qualité car dans les croquettes tu as tous les ingrédients qui permettent de lier qui apportent des protéines comme la pomme de terre pour Purizon par ex, donc les protéines ne sont pas qu’animales alors que ce sera quasi la totalité dans l’alimentation humide, très peu (voire pas du tout) de protéines végétales, c’est ce qui fait la différence :wink:.


D'accord ! Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 20 Décembre 2018 8:21
Genre: Femme

Des avis sur les croquettes "Hector Kitchen" ? (sur-mesure)

par Cinto22 » Jeudi 10 Janvier 2019 17:56

:HELLO:

Pour les Hector Kitchen, j'avais lu sur Internet que, quelque soit les réponses données au formulaire, ce sont toujours à peu près les mêmes croquettes qu'ils conseillent... Je pense qu'ils ont quelques gammes et qu'ils en sélectionnent une selon les réponses du formulaire.
Du "sur-mesure" pré fabriqué donc ... :roll:
Après c'est du "lu sur Internet" donc à voir !

Les Purizon me semblent bien !
Mais je ne m'y connais pas par rapport à l'opération qu'a eu ton loulou.

Pour les protéines des pâtées, c'est car l'humidité est d'environ 70-80% et dans les croquettes elle est de 10% environ.
Je pense qu'il faut voir les % sur matière sèche pour comparer :wink: (calcul du % sur matière sèche = % indiqué dans la compo x100/ (100 - % humidité))
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Des avis sur les croquettes "Hector Kitchen" ? (sur-mesure)

par clémentine.tournant » Mardi 26 Février 2019 15:52

Hello !
J'arrive peut être un peu tard, mais cela aidera peut être d'autres internautes s'ils tombent sur ce forum. Je confirme le message de Cinto22. j'ai fait un comparatif sur leur site en mettant d'un côté mon chat, 5 mois, vit en appartement et très fine car sortie de la rue, et d'un autre côté le chat de mes parents, 12 ans, vit le 3/4 du temps dehors et en surpoids, et toutes les 2 femelles et stérilisées. Clairement pas les mêmes besoins nutritionnels, et pourtant j'ai eu le même taux de matières grasses, protéines, fibres etc dans les deux paquets de croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 26 Février 2019 15:41
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités