Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Babyhaler ou Aérokat pour mon chat asthmatique ?

par Yo84 » Mercredi 09 Janvier 2019 21:13

Bonjour,

Notre Yoshi est asthmatique depuis quelques mois ... après une période de cortisone en IM ... nous sommes passés à la Ventoline et au Flixotide.
ça fonctionne assez bien, et même si elle n'est pas fan, elle se laisse faire ...

J'utilise le babyhaler de ma fille (devenue grande !).
Y a til un avantage à utiliser un Aérokat ? cela vaut -il le coup d'investir ?

Merci de vos réponses

PS : j'ai lu avec intéret un post sur la litière, et je vais me pencher sur ce sujet, notre miss étant un "ministre de l'intérieur" qui refuse catégoriquement de sortir ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Janvier 2019 15:23
Genre: Non spécifié


Babyhaler ou Aérokat pour mon chat asthmatique ?

par Chef » Jeudi 10 Janvier 2019 13:12

:HELLO:

J'espère qu'une personne pourra vite te renseigner :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22996
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Babyhaler ou Aérokat pour mon chat asthmatique ?

par Manou57 » Jeudi 10 Janvier 2019 18:43

Babyhaler et Aerokat me semblent être des appareils très similaires (d'après les photos vues sur internet car perso, jamais utilisés).
Si l'appareil de ta fille convient pour ton chat, je ne vois pas pourquoi tu devrais acheter un autre engin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié

Babyhaler ou Aérokat pour mon chat asthmatique ?

par Avanille » Lundi 14 Janvier 2019 23:10

Bonsoir ,

J ai l' été dernier fait des recherches également sur le sujet alors que ma minette avait été diagnostiquée asthmatique également ( bon au final ce n était pas "que" ça malheureusement et elle n est plus là depuis ma louloutte ... ) lorsque j avais vu les prix de l aerokat je n ai pas hésité a me contenter du babyhaler surtout que l aerokat ne semble pas se trouver d occasion ( sauf coup de chance à mon avis ) ....
la différence entre l aerokat et le babyhaler c est la forme du masque tres bien adaptée aux petits museaux des chats et surtout la "valve" qui se soulève mieux donc on peut visualiser les respirations du chat ... tout cela étant fait à mon avis pour rassurer le maitre car il suffit de compter a peu pres et sentir contre soi les respirations de son chat ....
tout comme la valve du babyhaler moi j avais fini par enlever celle du centre pour le que produit lui arrive mieux car j avais l impression qu elle ne se soulevait pas du tout MAIS j ai fait bouffée par boufée du coup . j ai juste gardé celle du dessus . ( peut etre demander conseil au veto à ce sujet )
Et "LE TRUC" c est la taille du masque . le masque enfant livré avec le babyhaler ,est le numero 2 : il est trop grand pour les minous moi ça lui prenait toute la tête ( et le produit devait lui piquer les yeux) ... j ai donc acheté le masque numero 1 en pharmacie qui ressemble a celui de l aerokat (un chouilla peut etre un peu plus grand quand meme) il coute 9 ou 10 euros de mémoire ... mais ça fonctionnait ....

cf difference entre le masque 1 et 2 collés bord à bord :

thumbnail_WP_20180904_003.jpg
thumbnail_WP_20180904_003.jpg (27.91 Kio) Vu 976 fois


bon courage a toi pour le traitement de ta Yoshi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités