Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 17 Janvier 2019 9:22

Daeri a écrit:Tu avais bien précisé pour l'échographie ;) Mais tout cela te perturbe, avec tous ses examens qui sont engagés soudainement. Tout va bien se passer j'en suis sur !


Merci Daeri
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 17 Janvier 2019 12:06

j'ai appelé la clinique ce matin la nuit s'est bien passé et elle passe l'échographie en fin de matinée...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 17 Janvier 2019 23:25

voici des nouvelles de mon gos bébé Olive

j'ai eu la véto vers 21h au sujet de l'échographie pour Olive (la véto a trouvé olive grosse)

elle a une peritonite, à la jonction du gros et du petit intestin il y a des boules que la véto ne veut pas enlever pour l'instant car elle pense que son état pourrai s'aggraver ces boules ne sont pas cancéreuse

le foie est enflamé

olive a une grosse inflammation de la graisse

son estomac est enflammé

pour la véto c'est infectueux

elle a un traitement infectueux donc antiiflammatoire et aussi des anti douleurs elle ne sait pas d'où cette infection peut provenir pour l'instant elle veut "juste" soigner cette infection et après elle va voir d'où vient cette infection et enlever les boules entre les intestins

ce matin ils ne lui ont pas donné à mangé pour qu'olive soit à jeun pour l'échographie

Pour demain matin si olive ne mange pas la véto me propose de récupérer olive demain soir avec le catétere pour qu'elle mange à la maison et que je la ramène samedi pour les traitements
cela m'angoisse de la ramener à la maison avec le cathéter
je lui ai proposé d'essayer de venir lui donner à manger à la clinique vétérinaire si elle pouvait manger ce serait le top comme ça elle pourrait continuer à avoir son traitement

il faut donc que j'appelle la clinique à 12h00 pour voir l'organisation


Merci pour tout
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Callisto » Vendredi 18 Janvier 2019 0:39

La pauvre petite...
J'y connais pas grand chose en maladie féline, c'est grave la péritonite pour les chats ?
J'espère vraiment que ta minette va aller mieux....courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Vendredi 18 Janvier 2019 1:19

Bonsoir oh là là pauvre olive, oui ça serait mieux qu'elle mange en ta présence à la clinique, essai de lui ramenée ce qu'elle aime le plus. Courage à toi et olive. Ça va boubou la réclame pas trop ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17386
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par dominos » Vendredi 18 Janvier 2019 9:53

je n'avais pas vu les nouvelles pour Olive ! triste pour elle et pour toi !

j'espère que le vétérinaire va trouver le bon traitement et que ça va aller ! heureusement que tu as vite pris rendez-vous !

je comprends que tu te fasses du soucis, courage à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12138
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 18 Janvier 2019 11:28

Callisto a écrit:La pauvre petite...
J'y connais pas grand chose en maladie féline, c'est grave la péritonite pour les chats ?
J'espère vraiment que ta minette va aller mieux....courage !


Je découvre aussi j'ai eu une de mes tantes hier soir qui est très chat elle m'a dis que c'était quand ils ne faisaient pas caca mais j'ai vu cette définition sur internet :
Inflammation par infection du péritoine, membrane protectrice recouvrant les organes, et les parois de l'abdomen.

merci beaucoup pour ton soutiens ça fait plaisir :coeur:

yacapu a écrit:Bonsoir oh là là pauvre olive, oui ça serait mieux qu'elle mange en ta présence à la clinique, essai de lui ramenée ce qu'elle aime le plus. Courage à toi et olive. Ça va boubou la réclame pas trop ?


merci Yacapu pour tout tes conseils et ton soutien :coeur:

aujourd'hui ça va boubou ne la réclame pas trop je pense qu'ils doit quand même s'ennuyer
oui pour la nourriture j'ai pris 2 boite sheba avec une de ses gamelles et je vais faire comme à la maison je pense que là bas ils doivent juste lui mettre mais sans plus

dominos a écrit:je n'avais pas vu les nouvelles pour Olive ! triste pour elle et pour toi !

j'espère que le vétérinaire va trouver le bon traitement et que ça va aller ! heureusement que tu as vite pris rendez-vous !

je comprends que tu te fasses du soucis, courage à toi.


Merci Dominos oui je crois que l'on est tous pareil quand on les aime...

Finalement je me dis que c'etait pas plus mal que l'intervention biopsie et la dent sois reculer car elle avait peut-être déjà l'infection

oui j'espère aussi je doit les appeler et passer peut-etre lui donner à manger je la prendrai en photo

merci à tous pour votre soutien et vos conseils :love:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 18 Janvier 2019 13:16

quelques petites nouvelles

je viens d'appeler la clinique je peux passer la voire entre 15h et 17h je vais aller la voire pour 15h :roll: :oops:
je vais aller la motiver un peu en lui donnant de la pâté

POINT POSITIF l'assistante véto m'as dis qu'olive avait un peu manger dans la nuit
je suis contente car même si c'est un peu elle a quand même manger toute seule même si c'était un tout petit peu je suis contente
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Vendredi 18 Janvier 2019 13:56

Tout mon soutien dans cette mauvaise passe :lover:

Une infection, avec les bons antibiotiques, ça passera c'est sûr ! Si la véto trouve la cause, ça évitera que ça se revienne. Si j'ai bien compris, elle sera opérée pour enlever les boules ?

Transmet-lui toutes les caresses du forum à 15h :calinchat: :calinchat:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25144
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 18 Janvier 2019 17:34

Daeri a écrit:Tout mon soutien dans cette mauvaise passe :lover:

Une infection, avec les bons antibiotiques, ça passera c'est sûr ! Si la véto trouve la cause, ça évitera que ça se revienne. Si j'ai bien compris, elle sera opérée pour enlever les boules ?

Transmet-lui toutes les caresses du forum à 15h :calinchat: :calinchat:


Merci Daeri :lover:

oui comme tu dis avec le bon traitement ce sera bon

par contre la véto ne sais pas pourquoi elle a fait ça elle suppose que c'est les boules et hier elle ne voulait pas l'opéré pour lui enlevé quand je ne sais pas

je lui transmet toutes vos caresses dès que je la vois

Du coup j'ai préféré ne pas allé voir olive parce que je ne voulais pas la stressé plus
la fille de l'accueil m'avait dis qu'elle avait un peu mangé je l'ai rappelé vers 1h et toujours la meme personne m'a dis qu'elle avait très peu mangé ça m'a un peu énervé qu'elle change de version comme ça !

la véto qui s'occupe d'olive depuis hier (oui ça a changé car la véto qui m'a reçu mercredi n'est pas depuis hier elle sera là que lundi) m'a dis qu'elle avait mangé ce qu'elle lui avait mis du A/D elle lui a pas toute la boite et lui a laissé le choix avec du almo nature mais tout ce que la véto lui a mis elle l'a mangé donc c'est plutôt bien

sinon si demain elle a mangé (dans la nuit) elle me propose de la récupéré avec le récupéré demain AVEC LE CATETER pour qu'elle puisse mangé et la déposer lundi pour qu'elle puisse faire l'échographie de contrôle :shock:

Demain on fait un point avec la véto et je lui dirais que je préfère qu'elle garde olive avec le cateter que c'est plus prudent
connaissant olive elle va l'arracher et cela va trop m'angoisser
c'est la première fois que l'on me propose cela et que je vois ça je trouve ça un peu dangereux et puis olive pour récupérer des bactéries on ne sait jamais

merci pour votre écoute/lecture et votre soutien

Sa température à baissé à 39 degré (au lieur de 39.6) donc c'est mieux
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Callisto » Vendredi 18 Janvier 2019 22:40

raffie a écrit:
Daeri a écrit:sinon si demain elle a mangé (dans la nuit) elle me propose de la récupéré avec le récupéré demain AVEC LE CATETER pour qu'elle puisse mangé et la déposer lundi pour qu'elle puisse faire l'échographie de contrôle


Ça se fait ça ? C'est fou :shock:
A ta place je ferai pareil, je me vois mal garder mon animal chez moi dans cet état !
Grosse pensée pour Olive :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Samedi 19 Janvier 2019 1:32

Bonsoir bon elle a la volonté de manger c'est bien, je comprend ton angoisse pour la récupérer avec le catéter déjà moi quand j'ai récupérée anibal et moumoune avec leurs sonde, anibal a arraché sa sonde :::surprised::: peut être que si je l aurai mis dans un parc il aurai pas fait mes a l'époque j'avais pas de parc et véto m'avait dit que enfermé dans une pièce ça allée ouais tu parles, anibal n'était pas c...
Courage a toi et olive ainsi qu'à boubou car même si il montre rien olive doit lui manquer et il doit ressentir ton angoisse
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17386
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par dominos » Samedi 19 Janvier 2019 8:13

les nouvelles sont plutôt encourageantes ! tu sais si elle a fait une crotte ?
en tout cas super si elle remange !


pour le catheter je serais comme toi ! à la maisn les chats ont une attitude differente ! attention car c'est le Week end et parfois c'est la solution de facilité pour les vetos….ils rendent les chats pour ne pas avoir à les surveiller à la clinique….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12138
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 19 Janvier 2019 10:40

Callisto a écrit:Ça se fait ça ? C'est fou A ta place je ferai pareil, je me vois mal garder mon animal chez moi dans cet état !


c'est la 1ère que l'on me propose ce genre de choses

oui je te rejoint car j'ai peur qui lui arrive n'importe quoi et puis je ne suis pas véto donc si il arrive n'importe quoi je sais pas comment je réagirai...

yacapu a écrit:Bonsoir bon elle a la volonté de manger c'est bien, je comprend ton angoisse pour la récupérer avec le catéter déjà moi quand j'ai récupérée anibal et moumoune avec leurs sonde, anibal a arraché sa sonde :::surprised::: peut être que si je l aurai mis dans un parc il aurai pas fait mes a l'époque j'avais pas de parc et véto m'avait dit que enfermé dans une pièce ça allée ouais tu parles, anibal n'était pas c...
Courage a toi et olive ainsi qu'à boubou car même si il montre rien olive doit lui manquer et il doit ressentir ton angoisse


ah oui les vétos ne rendent pas comptent comment les chats (et autres animaux) peuvent réagirent à la maison pour les vétos c'est simple nos chats sont totalement différents chez eux
il est costaud ton anibal :shock: dans le parc anibal aurait fait la même chose tant qu'ils arrivent à bouger pour choper ce truc il y arriveront en tout cas chez eux
oui boubou m'a collé hier soir on s'est fait des câlins ce matin il miaulé c'était miaulement grave qui venait de l'intérieur il fait ça souvent quand il est énervé ou contrarié ça rejoint ce que tu dis il cherchait sa copine olive

dominos a écrit:tu sais si elle a fait une crotte ?

ah oui merci j'avais oublié de posé la question du coup elle va faire partie des questions quand je les appellerai à 11h

dominos a écrit:pour le catheter je serais comme toi ! à la maisn les chats ont une attitude differente ! attention car c'est le Week end et parfois c'est la solution de facilité pour les vetos….ils rendent les chats pour ne pas avoir à les surveiller à la clinique….


oui c'est vrai pour le attitude !!!

à merci Dominos pour la confirmation on se posait la question hier soir pour faire sortir les animaux le weekend avec ma meilleure amie
donc nous ne sommes pas parano lol

olive doit passer une échographie lundi pour savoir comment l'inflamation évolue

je dois appeler à 11h pour avoir des nouvelles et je leur confiremerai que je leur laisserai au moins jusqu'à lundi pour l'échographie...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 19 Janvier 2019 13:57

Je suis chez le veto pour olive je viens de m engueuler un peu avec eux il y a eu un quiproquo
Elle ne mange j ai essayé de de lui donner à manger du gourmet elle pris une lichette sinon elle réclame que des câlins et n est pas stressé

Il y aune assistante veto vraiment grave ce matin quand je les ai au tel là veto lui as dis qu elle devait m appelé et elle ne m a rien dis elle va se prendre un savon
L assistante veto n en n ai pas a sa première bêtise car il y a quelques temps elle avait dit à ma meilleure amie que son chien Popeye avait été ouvert alors que pas du tout puisque il avait une gastro pfff

Ah oui pour les crottes j ai demandé l assistante veto ne sais pas puisque ce n est pas elle qui a changé les caisses :shock:

En plus la vetoe dis que je n ai pas confiance en eux lol

Je suis en train de monter en pression

Je vous tiens au courant j attends la veto
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités