Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chaton qui refuse les croquettes...

par loky » Dimanche 20 Janvier 2019 15:16

Bonjour a tous

Voilà debut septembre une petite puce non sevrés de 5 semaines a atterri chez nous... elle a été biberonner quelques temps et on galère niveaux alimentaire...
Elle mange tres tres peu de croquettes (une cuillère a soupe fait 3 4 jours...) mais me réclame de la pâté 4 5 fois par jours...
Est ce bon de la nourrir qu'a l'humide (pour le moment animonda kitten)?
C'est un petit gabarit , certe en forme mais elle atteint péniblement 2kg pour 6 mois...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 16:02
Genre: Non spécifié


Chaton qui refuse les croquettes...

par dominos » Dimanche 20 Janvier 2019 15:28

bonjour,
c'est très bien de nourrir un chat que avec de l'humide, en plus animonda est une bonne marque. donner des croquettes n'est absolument pas une obligation.

par contre il est conseillé de ne pas donner toujours la même marque de pâté mais de diversifier. si elle a des crottes normales, qu'elle ne vomit pas, qu'elle est vive, je ne m'inquiéterais pas. tous les chats n'ont pas le même appétit ni me même gabarit.

je pense que vous la vermifugez tous les mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton qui refuse les croquettes...

par loky » Dimanche 20 Janvier 2019 15:35

Merci pour ta réponse

Oui oui vermiuger tout les mois et stérilisation prevu en mars (c'est ma 3ème mais je n'ai jamais eu si petite)

Quel autre pâté me conseiller vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 16:02
Genre: Non spécifié

Chaton qui refuse les croquettes...

par dominos » Dimanche 20 Janvier 2019 19:12

sur zooplus on trouve plusieurs sortes de paté sans céréales pour chatons….n'ayant pas de chaton je ne peux pas conseiller, chez moi je fais surtout en fonction des gouts de mes chats :wink:


je pense que quelqu'un va pouvoir vous conseiller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton qui refuse les croquettes...

par loky » Lundi 21 Janvier 2019 19:43

Merci bon vais devoir prendre plusieurs pour essayer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 16:02
Genre: Non spécifié

Chaton qui refuse les croquettes...

par Hermione38 » Lundi 21 Janvier 2019 22:48

Oui, l'humide c'est mieux pour les chats.
Pour le choix, il est vaste. Regarde la composition et compare. Tu verras vite les pâtées de bonne et de mauvaise qualité.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chaton qui refuse les croquettes...

par Catbian » Mardi 22 Janvier 2019 11:51

C’est bon signe que ton chat veuille de l’humide et pas des croquettes ! Pour des conseils tu peux voir si tu as un compte Facebook à rejoindre le groupe croquettes comment choisir même si le nom c’est croquettes ils parlent aussi de pâtées, et rations alimentaires etc (avec les compléments à apporter)
Si tu peux essaie aussi de l’habituer au brossage de dents ça pourra éviter des problèmes dentaires dans le futur :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chaton qui refuse les croquettes...

par loky » Mardi 22 Janvier 2019 12:10

Merci de ton retour...
Dans l'absolu sa me dérange pas du tout pour l'humide car c'est meilleur pour eux j'aimerai d'ailleurs passer les 2 adultes a l'humide (qui eux refuse si c'est pas du sachet)
Mais je pensais juste qu'elle était trop petite
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 16:02
Genre: Non spécifié

Chaton qui refuse les croquettes...

par Cinto22 » Mercredi 23 Janvier 2019 18:00

:HELLO:

Je rejoins Catbian pour te conseiller le groupe Facebook Croquettes Comment Choisir, ils sont vraiment top !

En marques de pâtée que je connais, il me semble que Feringa fait des gammes chatons (mais ils n'en vendent plus sur Zooplus, peut-être sur d'autres animaleries en ligne).
Sinon les Catz Finefood, GranataPet, je ne suis pas sure, à vérifier :wink:

Si elle est nourrie qu'à l'humide, il faut bien donner des pâtées dites complètes (et surtout pas complémentaires), ce qui est le cas des Animonda Carny donc c'est parfait :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Chaton qui refuse les croquettes...

par loky » Mercredi 23 Janvier 2019 19:24

Cinto22 a écrit::HELLO:

Je rejoins Catbian pour te conseiller le groupe Facebook Croquettes Comment Choisir, ils sont vraiment top !

En marques de pâtée que je connais, il me semble que Feringa fait des gammes chatons (mais ils n'en vendent plus sur Zooplus, peut-être sur d'autres animaleries en ligne).
Sinon les Catz Finefood, GranataPet, je ne suis pas sure, à vérifier :wink:

Si elle est nourrie qu'à l'humide, il faut bien donner des pâtées dites complètes (et surtout pas complémentaires), ce qui est le cas des Animonda Carny donc c'est parfait :)


Merci, j'ai préparé un panier avec 4 5 sorte differente pour grands et petits... on verra ce qu'il préfère
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 16:02
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 71 invités