Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

chaton presque 6 mois ne va plus à la selle

par IngridOMalley » Jeudi 24 Janvier 2019 7:46

Bonjour tout le monde, je me tourne vers vous car je commence à m'inquièter pour mon O'Malley.

Depuis lundi il ne mangeait plus beaucoup ses croquettes, il ne faisait que les lécher, je lui ai donc donné de la paté pour chaton qu'il mangeait correctement, depuis hier son appètit est revenu un peu plus il remange des croquettes. Malgré cela il gardait toujours la forme. Là il court dans tout l'appartement en jouant avec ses jouets favoris (des bouchons de bouteille d'eau lol), mais hier matin en faisant sa litière je n'ai ramassé que quelques pipi et un petit caca, et ce matin que du pipi rien d'autre.
Je viens de regarder son ventre, il se laisse faire, il parait souple et non douloureux (après je ne palpe pas comme un véto hein) il n'a pas de fièvre et est en pleine forme.

Selon vous je devrais contacter son véto dès aujourd'hui ou je laisse passer la journée? Je ne voudrai pas passer à côté de quelque chose ou au contraire flipper pour rien, passer pour une maman surprotectrice, anxieuse etc... lol

j'attend vos avis.

mercid e m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 19:21
Genre: Non spécifié


chaton presque 6 mois ne va plus à la selle

par Minosh » Jeudi 24 Janvier 2019 8:56

Tu dis qu'hier matin il n'y avait pas grand chose dans la litière mais ça me semble logique puisqu'il ne mangeait pratiquement pas les jours précédents.
Je te conseillerais d'attendre un peu: si son comportement change et/ou si la litière ne se remplit pas davantage dans les jours qui viennent alors effectivement il faudra consulter.
S'il reste en forme et reprend de la nourriture normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il a bien été vermifugé récemment ?
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 20:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

chaton presque 6 mois ne va plus à la selle

par Catbian » Jeudi 24 Janvier 2019 9:15

IngridOMalley a écrit:Bonjour tout le monde, je me tourne vers vous car je commence à m'inquièter pour mon O'Malley.

Depuis lundi il ne mangeait plus beaucoup ses croquettes, il ne faisait que les lécher, je lui ai donc donné de la paté pour chaton qu'il mangeait correctement, depuis hier son appètit est revenu un peu plus il remange des croquettes. Malgré cela il gardait toujours la forme. Là il court dans tout l'appartement en jouant avec ses jouets favoris (des bouchons de bouteille d'eau lol), mais hier matin en faisant sa litière je n'ai ramassé que quelques pipi et un petit caca, et ce matin que du pipi rien d'autre.
Je viens de regarder son ventre, il se laisse faire, il parait souple et non douloureux (après je ne palpe pas comme un véto hein) il n'a pas de fièvre et est en pleine forme.

Selon vous je devrais contacter son véto dès aujourd'hui ou je laisse passer la journée? Je ne voudrai pas passer à côté de quelque chose ou au contraire flipper pour rien, passer pour une maman surprotectrice, anxieuse etc... lol

j'attend vos avis.

mercid e m'avoir lu

Vous pouvez attendre jusque demain, pour le reste mieux vaut passer pour quelqu’un de trop anxieux que « je m’en fouttiste » parfois hein :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

chaton presque 6 mois ne va plus à la selle

par IngridOMalley » Jeudi 24 Janvier 2019 12:24

Minosh a écrit:Tu dis qu'hier matin il n'y avait pas grand chose dans la litière mais ça me semble logique puisqu'il ne mangeait pratiquement pas les jours précédents.
Je te conseillerais d'attendre un peu: si son comportement change et/ou si la litière ne se remplit pas davantage dans les jours qui viennent alors effectivement il faudra consulter.
S'il reste en forme et reprend de la nourriture normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il a bien été vermifugé récemment ?



Il vient de faire un petit caca, c'est deja ça ;) je vais continuer de surveiller, si rien d'autre dans la journée je contacterai le véto.

Oui il a sur son comprimé de vermifuge la semaine passée, cela aurai-t-il un lien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 19:21
Genre: Non spécifié

chaton presque 6 mois ne va plus à la selle

par IngridOMalley » Jeudi 24 Janvier 2019 12:26

Vous pouvez attendre jusque demain, pour le reste mieux vaut passer pour quelqu’un de trop anxieux que « je m’en fouttiste » parfois hein :D[/quote]

c'est ce que je vais faire je pense, mon véto commence a avoir l'habitude de me voir m’inquiéter pour "pas grand chose"

je vous tiendrai bien sur au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 19:21
Genre: Non spécifié

chaton presque 6 mois ne va plus à la selle

par IngridOMalley » Samedi 26 Janvier 2019 21:24

Bonsoir tout le monde

Bonne nouvelle :) Mon petit O'Malley va beaucoup mieux. Il me fait de nouveau de beau petits caca pour le plus grand plaisir de ma fille qui est en charge de la litière :lol: :beurk:

Il mange comme un petit ogre (mais bien entendu je surveille la quantité quotidienne), et est plus en forme que jamais.

Il aura 6 mois le 05/02, je vais pouvoir commencer à penser à sa castration :cry: :cry: :cry: j'en suis malade d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 19:21
Genre: Non spécifié

chaton presque 6 mois ne va plus à la selle

par Minosh » Samedi 26 Janvier 2019 21:54

Tant mieux pour O'Malley ... et tant pis pour ta fille ! Tu es sûre que ce n'est pas elle qui lui avais mis un bouchon ? :lol:

Pourquoi ça t'angoisse autant sa castration ? Je viens de faire castrer deux minous et ça s'est super bien passé ...
Loukoum a sept mois mais j'attends encore un peu, je pense qu'il n'y a pas d'obligation quand on le peut, à les castrer si tôt !
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 20:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

chaton presque 6 mois ne va plus à la selle

par Manou57 » Samedi 26 Janvier 2019 23:29

La castration peut se révéler urgente quand son minou enrage à rester à l'interieur de nos murs.
Un chat qui veut à tout prix sortir à l'exterieur finira toujours à y parvenir malgré notre vigilance accrue.


Comme le dit Minosh, il est bien rare qu'une castration tourne mal.
Perso j'ai fait castrer 8 chats et aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités