Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Jet d'urine ou selle de couleur marron de ma chatte

par Clothilde » Mercredi 10 Septembre 2014 10:43

:HELLO: tout le monde!

Bon :( Je crois avoir "trouvé" lequel de mes chats à un "soucis de santé"...

Je vous raconte ce qu'il vient de m'arrivé.

Calliope, femelle de 2 ans et stérilisée depuis un moment, me fait des câlins tous les matins, dans le lit, quand elle voit que je suis réveillée.
Ce matin donc comme d'habitude, elle monte, fait son cinéma, je la caresse, elle gigote, rien d'anormal.

Et là ... Elle se retourne et pssssssssssssssss ! Un jet liquide (comme de l'eau) marron sort de je ne sais où pour atterrir sur mon bras :shock: (ça va que je suis mère nature, parce qu'au matin ça aurait pu en faire vomir quelques unes :lol: ) j'ai scotché ... puis essuyé avec la housse de couette (qui est entrain de se faire pouponner dans la machine à laver bien sûr) ...

Alors quoi?

Déjà de base c'est une FEMELLE, depuis quand les femelles font ça?

Niveau odeur, ça sentait un peu fort, sans plus mais ... Cela m'a rappelé l'odeur des glandes annales de ma chienne, quand la véto le lui avait vidées :? En beaucoup moins fort.

A savoir : Aucun changement de comportement chez Calliope, toujours aussi pot de colle et nerveuse (elle est comme ça depuis toute petite), pas d'alerte au niveau des selles que je trouve dans la litière.

Là, j'avoue que je bloque complètement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme


Jet d'urine ou selle de couleur marron de ma chatte

par Daeri » Mercredi 10 Septembre 2014 19:16

Hello,

Désolé je n'ai aucune idée.. Je te conseillerais de téléphoner à un véto pour avoir une idée de l'urgence.

Par contre, déjà vu sur le forum des cas de femelles qui marquaient (urine plus foncée mais aussi plus odorante) !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jet d'urine ou selle de couleur marron de ma chatte

par Clothilde » Mercredi 10 Septembre 2014 19:27

:HELLO:

Merci Daeri!

Ah oui? Mince je n'ai pas eu l'idée de chercher!

Mais pourquoi ferait elle ça? Calliope est soumise, ça je le sais bien, pour moi le marquage c'est quelque chose de fort que font les animaux dominants, ce qui explique pourquoi Camboui marque son territoire :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Jet d'urine ou selle de couleur marron de ma chatte

par dominos » Mercredi 10 Septembre 2014 21:04

je confirme qu'un femelle peut arroser....mais l'urine est claire, comme du pipi normal. (chez moi il arrive à vanille d'arroser mais c'est à cause de l'odeur que nougat laisse car il arrose +/- depuis toujours ! )
si c'est vraiment du pipi (elle n'a pas la diarrhée ??? ) et que cela est brun, il y a de fortes probabilités qu'elle ait une infection urinaire ! même si pas d'autres signes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jet d'urine ou selle de couleur marron de ma chatte

par BSH » Mercredi 10 Septembre 2014 22:20

un chat a des glandes anales :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Jet d'urine ou selle de couleur marron de ma chatte

par Mamiecat » Jeudi 11 Septembre 2014 9:03

Clothilde, ta chatte a peut-être les glandes annales qui se sont malencontreusement débouchées sur ton lit. Bouchon ? D'habitude elles se vident de façon naturelle quand le chat va uriner dans sa litière, ou lorsqu'il veut marquer son territoire. Mais, il peut arriver qu'elles s'obstruent (signe particulier, le chat fait le traîneau avec ses pattes arrières, en se frottant les fesses). Une grosse frayeur peut provoquer une évacuation du contenu des glandes annales. Les glandes annales peuvent aussi être irritées. Une petite visite chez le véto, car en cas d'irritation, c'est douloureux pour l'animal... en cas de chronicité, le véto peut faire l'ablation de ces glandes (abcès,tumeur...).
Pour le linge, un bon lavage car l'odeur peut persister.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jet d'urine ou selle de couleur marron de ma chatte

par Clothilde » Jeudi 11 Septembre 2014 9:43

:HELLO:

Merci pour vos réponses.

Je suis persuadée que cette expulsion était contrôlée. Je l'ai vu, elle c'est retournée pour le faire et l'arrière train a "tremblé", comme quand un mâle marque...
Elle ne montre aucun signe de souffrance, je ne l'ai jamais vu se frotter le derrière par terre...
De toute façon, c'est direction vétérinaire pour écarter tout soucis de santé :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Jet d'urine ou selle de couleur marron de ma chatte

par Mamiecat » Jeudi 11 Septembre 2014 12:25

Pourras-tu nous dire ce qu'en pense le véto ? Merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 55 invités