Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte de 3 ans urine partout

par alison17 » Lundi 01 Septembre 2014 17:45

Bonjour,
Je suis dans l'obligation de me séparer de ma chatte de 3 ans. En effet depuis que je l'ai elle fait pipi partout. J'ai essayé énormément de choses pour tenter de changer son comportement comme prendre une caisse ouverte, augmenter son territoire, réduire son territoire, utiliser du feliway, utiliser des anxiolytiques. J'ai même mis des croquettes sur les endroits les plus critiques car on m'a dit qu'un chat ne faisait jamais ses besoins la où il mange, elle a fait pipi sur ses croquettes. Mon appartement sent horriblement mauvais. Mes matelas, mon canapé, mes vêtements, mes chaussures mes sacs... Tout est imbibé d'urine. Je suis au RSA depuis 8 mois et je n'ai pas les moyens de racheter quoi que ce soit, je vis donc dans les microbes. Mes amis ne veulent plus venir chez moi, car même si je fais mon maximum pour tout laver l'odeur est imprégnée. J'ai l'impression d'être continuellement sale. Je ne passe pas l'étape des entretiens d'embauche car je suis sûr les gens me croient sale. Je n'en peux plus. Personne ne veut me la prendre et la SPA m'a envoyé promener quand j'ai appelé avec en prime un beau discours moralisateur sur les responsabilités.J'en pleure tous les jours. Je ne sais pas quoi faire car à part cela elle est adorable et je ne veux pas l'abandonner. Aidez-moi svp..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Septembre 2014 17:40
Genre: Non spécifié


je n'en peux plus

par Daeri » Lundi 01 Septembre 2014 18:22

Hello,

Tu es dans une situation très difficile :? Ca ne peut clairement pas continuer comme ça..

Avant d'essayer de trouver de nouvelles idées, j'aimerais en savoir un peu plus sur la situation :
- tu l'as depuis combien de temps ? tu sais d'où elle venait, ce qu'elle a vécu avant ?
- tu vis en appartement ? quelle taille ?
- elle sort ?
- elle est stérilisée ?
- tu as d'autres animaux chez toi ?

Les anxiolytiques ont été prescrits par un véto je pense ? il a pensé quoi de son cas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

je n'en peux plus

par Mamiecat » Lundi 01 Septembre 2014 18:33

Je comprends que tu puisses être à bout dans la situation où tu te trouves actuellement.

Dès le départ, quand ces problèmes de pipi partout ont commencé, es-tu allée consulter un véto ? Ta chatte a peut-être un problème urinaire. Il existe des dispensaires "SPA" dont je te mets la liste, qui ne t'enverrons pas balader, mais qui en voyant ton avis de non-imposition (puisque tu as le RSA), prendront probablement gratuitement ta chatte en charge médicalement.
Voici le lien :
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa

En ce qui concerne les odeurs de pipi : utilise de l'eau vinaigrée (le vinaigre d'alcool ne coûte pas cher), tu rinces bien, et tu mets du bicarbonate de soude.
Un chat retourne toujours faire son pipi là où il a fait si l'odeur persiste.
Mets quelques gouttes d'eau de javel diluée dans sa litière, qui doit être nettoyée tous les jours.
Sur ton lit, une fois qu'il sera propre, mets un film de plastique pour le protéger, en principe les chats ont horreur de ce contact.

Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte de 3 ans urine partout

par alison17 » Lundi 01 Septembre 2014 20:24

Merci pour vos réponses et vos conseils. Je l'ai depuis trois ans et elle n'a jamais été propre. Je vis dans un appartement de 50 m2. Je lui laisse la fenêtre ouverte, normalement elle devrait pouvoir sortir par les toits je ne l'ai jamais vu faire. Il n'y a pas d'autres animaux chez moi. J'ai consulté une comportementaliste qui m'a dit qu'elle avait un énorme problème de stress et de territoire, elle à même parlé de "tare psychologique".. Voilà pour les infos complémentairement. Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Septembre 2014 17:40
Genre: Non spécifié

Ma chatte de 3 ans urine partout

par Daeri » Lundi 01 Septembre 2014 21:12

Tu l'as eue à quel âge ? Elle est stérilisée ?

je demande car si tu l'as eu à par exemple deux mois et qu'elle n'a jamais utilisé la litière du tout, il est possible qu'elle n'ait tout simplement jamais appris.

Si elle n'est pas stérilisée, cela peut être un facteur aggravant pour les pipis.

Le vétérinaire comportementaliste était venu chez toi ?

Tu as tenu trois ans, chapeau quand même, tu as du courage, de la patience et visiblement beaucoup d'amour. Sinon tu l'aurais virée depuis bien longtemps.

Elle fait quand même des fois dans la litière ? genre pipi ou popo ou les deux ? Tu as remarqué des endroits où il fait souvent et d'autres où elle ne fait jamais ? du genre toujours des tissus, canapés, coussins.. ou il y a aussi la douche, le carrelage, les murs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités