Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Croûtes sur le coussinet de mon chat de 4 ans

par HeraK » Mercredi 23 Janvier 2019 22:57

C7963DB7-A6BC-404D-9124-26979FB522B6.jpeg
C7963DB7-A6BC-404D-9124-26979FB522B6.jpeg (37.01 Kio) Vu 2466 fois

Hello tout le monde
J’ai constaté hier soir que mon chat Kean, 4 ans au compteur, avait une croûte séche verdâtre comme incrustée dans chaque coussinet principal de ses pattes arrières.
Je vous mets la photo en PJ.
Ce n’est pas purulent, visiblement pas douloureux car Kean, chat de nature farouche ne réagit pas lorsque je lui tripote.
Cor, durillon, verrue, j’ai même pensé à des cailloux de litière qui se seraient incrustés.. avez vous une idée de ce que cela peut être ? Dois je m’inquiéter ?
A savoir que Kean n’est pas un chat à cheval sur la propreté. Il préfère de loin que sa mère s’occupe de sa toilette, malgré que ce ne soit plus un bébé ?
Il ne va pas dehors, donc aucune raison d’avoir les coussinets abîmés.
De plus, j’ai il y a quelques mois attrapé un herpès circiné, suite au sauvetage de chatons contaminés par la teigne. Peut être un rapport ?
Ou bien un rapport alimentaire ?
J’aimerais autant éviter le veto, monsieur a gardé un traumatisme assez important de sa vie à l’état sauvage et n’aime pas ni les transports ni les humains !

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2019 22:38
Genre: Non spécifié


Croûtes sur le coussinet de mon chat de 4 ans

par snoopy001 » Jeudi 24 Janvier 2019 10:27

Hello,

Je ne peux pas beaucoup t'aider mais à ta place, je ferais des photos tous les 2-3 jours pour voir si ça grandit, si ça change de couleurs, ...

Si il n'a pas mal, tu peux peut-être faire ça pendant 2-3 semaines et puis décider en fonction des photos si tu l'emmènes chez le véto. Ou bien peut-être envoyer les photos par mail à ton véto pour qu'il te dise si c'est nécessaire de venir?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Croûtes sur le coussinet de mon chat de 4 ans

par Catbian » Jeudi 24 Janvier 2019 19:34

Le seul moyen de savoir à 100% ce que c’est est de faire des prélèvements et donc ça implique une visite chez le vétérinaire :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Croûtes sur le coussinet de mon chat de 4 ans

par HeraK » Jeudi 24 Janvier 2019 20:12

Merci pour vos réponses ! Je vais attendre quelques jours voir comment ça évolue mais en effet une visite chez le veto me semble appropriée
Si jamais d’autres ont une quelconque idée ... je reste attentive à vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2019 22:38
Genre: Non spécifié

Croûtes sur le coussinet de mon chat de 4 ans

par Daeri » Dimanche 27 Janvier 2019 11:13

Hello,

Comment va sa patte aujourd'hui ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Croûtes sur le coussinet de mon chat de 4 ans

par HeraK » Lundi 28 Janvier 2019 15:09

Hello
Pas de changement significatif
Il ne souffre pas du tout cependant
Il joue il court et saute partout comme a son habitude !
Il va moins être content dans quelques jours quand il va voir son copain vétérinaire !?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2019 22:38
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités