Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Cherche témoignages : Chatte naturellement stérile

par Popeye » Samedi 02 Février 2019 17:53

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà j'ai appris que l'on pouvait faire des tests de stérilité sur nos minous..
Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à l'idée de faire couper ma ti'Khan, même si je suis convaincue de la nécessité éthique de le faire.

Donc je me demandais s'il pouvait être courant qu'une chatte soit stérile de nature ? auquel cas on pourrait leur éviter de passer par l'opération ?

La stérilisation chirurgicale a-t-elle aussi des vertues pour la santé de l'animal (en prévenance par exemple de maladies dûes à un surplus d'hormones comme on peut voir chez les furets...) ? auquel cas, même si ma minette était stérile de nature je la ferais quand même opérer...

Merci de m'avoir lue et à bientôt sur le fofo :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié


Cherche témoignages : Chatte naturellement stérile

par Catbian » Samedi 02 Février 2019 18:11

Popeye a écrit:Bonsoir tout le monde !

Alors voilà j'ai appris que l'on pouvait faire des tests de stérilité sur nos minous..
Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à l'idée de faire couper ma ti'Khan, même si je suis convaincue de la nécessité éthique de le faire.

Donc je me demandais s'il pouvait être courant qu'une chatte soit stérile de nature ? auquel cas on pourrait leur éviter de passer par l'opération ?

La stérilisation chirurgicale a-t-elle aussi des vertues pour la santé de l'animal (en prévenance par exemple de maladies dûes à un surplus d'hormones comme on peut voir chez les furets...) ? auquel cas, même si ma minette était stérile de nature je la ferais quand même opérer...

Merci de m'avoir lue et à bientôt sur le fofo :bye:

Pour la première question il y a sûrement des cas de stérilité « naturelle » chez les chats oui... après pour le savoir il faut s’adresser à un vétérinaire qui pourra vous renseigner sur les tests à faire... mais, et cela répondra à votre seconde question, au delà d’empêcher une grossesse et donc la prolifération de chats errants, la stérilisation a des bienfaits sur la santé de la chatte, ça permet notamment d’éviter certaines tumeurs (ovariennes, utérines et mammaires), la mastose (gonflement des mamelles), et réduit fortement le risque de contamination par le FIV puisque la chatte ne ressentira aucunement le besoin d’avoir des rapports sexuels avec un mâle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Cherche témoignages : Chatte naturellement stérile

par Hermione38 » Samedi 02 Février 2019 20:07

On doit pouvoir tester le niveau hormonal....mais Catbian à raison pour les problèmes de santé que cela empêche.

Comment va ti' khan ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Cherche témoignages : Chatte naturellement stérile

par dominos » Dimanche 03 Février 2019 10:59

bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit

par contre une chatte peut être stérile mais avoir tout de même des hormones et aussi des chaleurs.
cela dépend de la cause de la stérilité.

rien que le fait de diminuer le risque de cancer des mamelles est un grand plus de la stérilisation !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Cherche témoignages : Chatte naturellement stérile

par Popeye » Lundi 04 Février 2019 19:13

Bonsoir !

Merci de vos réponses :D
Elles vont toutes dans le même sens donc ok, je me résous pour de bon a lui faire vivre cette étape !

Je savais le risque de tumeurs et autre problèmes hormonaux sur les furettes, mais pas sur les chattes... Merci de me le confirmer.

Sinon pour les nouvelles là tout de suite elle est en mode "chat mouillé pas content" :lol: je vous dis pas le foin qu'elle me fait, malgré sa nature calme et timide elle a quand même son caractère !!

20190204_185447.jpg
20190204_185447.jpg (142.98 Kio) Vu 3536 fois


Mais voilà ici il neige beaucoup donc la miss était vraiment crado, à un moment douche oblige...
Ses 1ers pas dans la neige :lover:
20190204_190025.jpg
20190204_190025.jpg (236.95 Kio) Vu 3536 fois

Elle est tellement expressive !
20190204_185942.jpg
20190204_185942.jpg (142.06 Kio) Vu 3536 fois


Sinon elle devient une belle nana !
20190204_190231.jpg
20190204_190231.jpg (163.37 Kio) Vu 3536 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié

Cherche témoignages : Chatte naturellement stérile

par Hermione38 » Lundi 04 Février 2019 22:31

Très belle. ...et elle a l'air épanouie.
:lover:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Cherche témoignages : Chatte naturellement stérile

par Popeye » Lundi 04 Février 2019 22:38

Oh merci ça fait plaisir !
Je suis toujours inquiète pour son développement, entre son papa 100% sauvage et la vie un peu farfelue qu'elle a avec moi... alors je suis bien contente qu'elle ait l'air épanouie rien qu'en photo :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 200 invités