Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Chat mal propre

par aur.ore » Mardi 12 Février 2019 21:02

Bonjour,
J'ai maintenant avec moi une Isabelle de 7 ans toute pleine de poil que j'adore et dont je ne souhaite pas me séparer je l'ai eu à 3mois sevré vacciné donc je l'ai toujours eu avec moi.
Malheureusement cela fait maintenant 5 année que je subi sa malproprete. Je n'aime pas ce mot, car il doit y avoir des raisons à ça, mais les quelles, je cherche depuis le premier jour, j'ai bien des idées mais aucune solution.
À l'origine elle était très propre aucun soucis de ce côté j'était en appartement juste elle et moi, j'ai du déménager une première fois avec mon conjoint en maison de ville avec une petite cour, il y a eu quelques accidents à répétition qui mon coûter 2 couettes et un canapé, j'ai été chez un veto qui ma dit qu'il n'y avait rien niveau santé qu'elle allait parfaitement bien, j'ai alors tenté des produit et répulsif mais rien n'a changé.
2eme déménagement dans une maison avec jardin et accès à la nature, forêt, champs et une nouvelle venu une petite chatte noir avec qui elle s'entend quand elles le veulent, elles sont du genre solitaire à jouer rarement ensemble mais s'en ce battre et un bébé, là ça à empiré, 2 canapé et plusieurs plaids, je ne les compte plus, idem veto qui me dit que tout vas bien.
3eme déménagement en appartement avec balcon la chatte noir et parfaitement propre, mon enfant a 3ans, mais mon adorable Isabelle fait toujours pipi et caca partout, surtout sur le canapé, oui encore un.
Au bout de 5 ans j'arrive à mes limites mais aucune envie de m'en séparé alors si vous avez des solutions, je suis preneuse car niveaux hygiène ce n'est plus possible, si cela continu je devrais m'en séparé, je n'ai aucune envie de risqué la santé de mon enfant.
Elle est du genre casanière et très câline mais je me demande si il lui faut pas une personne seul avec elle, elle est adorable et parfaite à se détail, s'il vous plaît aidez moi a trouvé une solution pour arrête et que je la garde avec moi.

Merci pour vos réponses, je cherche des solutions donc pour les donneurs de leçon merci de s'abstenir...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Février 2019 20:27
Genre: Non spécifié


Chat mal propre

par Daeri » Mardi 12 Février 2019 21:25

Hello,

Pas de leçon ici, rassure-toi, seulement des échanges dans le but vraiment de t'aider.

Quelques questions déjà pour essayer d'y voir plus clair :

Est-elle stérilisée ?

Est-ce qu'elle fait aussi dans le bac ? Combien y en a-t-il ? Sont-ils assez grands ? dans des endroits calmes et toujours accessibles ?,

Tu as déjà tenté les diffuseurs de phéromones ?

Il faut savoir que les astuces et répulsifs ne peuvent aider que si on a compris la cause racine qui provoque ce comportement chez le chat.

Les chats choisissent souvent des surfaces moelleuses comme succédanés de litière, dans leur tête c'est une matière très absorbante comme la terre, sauf qu'évidemment en intérieur cela ne marche pas du tout comme ça et la nature ne recycle pas le pipi dans le salon ! Donc le chat croit faire au mieux en utilisant le canapé comme litière. S'il voulait marquer un territoire, il le ferait devant le bac ou dans des chaussures par exemple.

Je pense d'après ton message qui montre que tu fais beaucoup pour elle que tu sais déjà qu'il ne faut pas non plus punir le chat ni lui mettre le nez dedans, si son comportement est du à un stress, cela ne peut que l'empirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat mal propre

par Minosh » Mardi 12 Février 2019 22:36

Etonnant quand même ...

Tu penses qu'elle aurait peut-être besoin de vivre avec une seule personne. Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Elle a quel comportement avec les autres membres de la famille ?
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités