Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par Nagoya » Mercredi 12 Décembre 2018 12:24

Bonjour,

Je suis dans l'obligation de me séparer de 2 mes chats qui deviennent ingérables, pipis et cacas de plus en plus fréquents malgré un traitement (Clomicalm) pour l'un. Ils sont frère et soeur et on les a eu en même temps (ils ont 5 ans). Le mâle est très méchant avec la femelle comme les autres mâles (2) de la maison le sont avec la femelle :cry:

Depuis quelques semaines le mâle miaule sans arrêt, il a détruit le lino dans notre entrée, il urine tout partout comme sur les prises électriques de notre télé et boxs, le couchage de notre chien, canapé etc....

A la maison, c'est vraiment devenu invivable et mon mari et moi parlons divorce :cry: ces 2 chats sont à notre fille, mais elle ne s'en occupe plus et mon mari et moi devons gérer en plus d'un chien malade et d'un chat handicapé.

La véto, nous a dit que nos chats étaient malheureux qu'ils n'arrivaient pas à trouver leur place :cry: pourtant ils sont arrivés les premiers et la femelle faisait ses besoins en dehors de la litière bien avant que les 2 autres chats arrivent.

On vit en appartement (70m²) et il y a 4 chats et un chien. On a essayé de trouver un logement plus grand et ce depuis l'arrivée des 2 chats mais en vain :evil:

On a tout essayé ce qui était possible de faire mais rien n'a changé :cry:

Nous ne pouvons pas par égoïsme garder 2 chats en les sachant malheureux, ce n'est pas possible :cry:

A qui les donner pour être certain qu'ils seront bien traités ? Comment faire accepter à ma fille que c'est la meilleure solution pour eux ?

Je suis au bout du rouleau :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme


Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par Mikcy » Mercredi 12 Décembre 2018 13:19

Bonjour,

Je comprends votre douleur dans une situation si compliquée, et également le fait que dans pareille ambiance, les animaux font éponge et manifestent donc des comportements déséquilibrés difficiles à gérer en plus de vos soucis. Je suis désolée que vous en soyez arrivée là et vous souhaite de tout cœur que les choses s'arrangent d'une manière ou d'une autre.

Concernant votre fille, je n'ai jamais rencontré telle situation et n'oserais donc vous conseiller ; j'ai néanmoins bon espoir que quelqu'un d'autre ici sera en mesure de le faire.

Pour ce qui est de vous séparer de vos chats, leur trouver une famille dans laquelle ils seront heureux n'est pas un défi impossible à relever si vous vous y impliquez ; pour cela, vous avez plusieurs options.

La plus sûre pour vous comme pour eux et leur bonheur est l'entourage proche : les placer chez une personne connue et de confiance vous permettra d'avoir des nouvelles et même peut-être de les revoir de temps à autre.

Une autre possibilité, bien que toujours risquée, est de les faire adopter par annonce, mais en étant rigoureuse quant aux modalités d'adoption et en instaurant un lien de confiance et de communication avec l'adoptant pour être sûre de ne pas les céder à n'importe qui ; s'assurer que la personne acceptera de donner des nouvelles régulières, lui rendre visite une première fois pour voir son logement, la renseigner un maximum sur les habitudes de vos chats, s'assurer de son intérêt, etc.

Les déposer en SPA ou autre association du style refuge est également risqué, comme vous vous en doutez : ils risquent non seulement l'euthanasie dans celles qui la pratiquent - la plupart de ces organismes étant saturés - mais aussi d'être - de rester ? - tout simplement malheureux, et ce peut-être jusqu'à la fin de leur vie, une chatterie n'étant pas franchement l'environnement rêvé pour l'épanouissement d'un chat. Si malgré tout, il ne vous reste d'aventure que cette option, je vous conseille de choisir une structure fonctionnant avec des familles d'accueils où, de ce que j'ai pu y voir, les chats sont dans un environnement plus sains et chaleureux, et ont plus de chance d'être épanouis tant qu'adoptés.

Je vous souhaite de trouver la meilleure alternative et espère que d'autres réponses seront proposées à vos soucis ! Gardez courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par Nagoya » Jeudi 13 Décembre 2018 18:13

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Mikcy. Je vais voir avec des associations et je pertinemment que l’accueil qui me sera réservé sera très tendu :cry: Je n'abandonne pas mes chats, je veux juste les rendre plus heureux.

La femelle vient encore d'uriner sur le sol près de la porte d'entrée, c'est toujours à cet endroit qu'elle fait :evil: elle change d'endroit de temps en temps !

Impossible de les placer chez mes enfants car mon fils vit dans 28m2 et à 1 chat et 1 lapin et mes autres filles ne veulent plus d'animaux pour le moment.

Je ne mettrais pas mes chats à la Spa, c'est hors de question. Je veux trouver 2 gentilles familles qui pourront donner de l'amour à mes chats.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par dominos » Vendredi 14 Décembre 2018 8:06

bonjour,

c'est vraiment dommage que j'ai autant de chats sinon j'aurais volontiers pris les deux tiens ! les arrosages j'ai l'habitude et je fais avec ! (mais quand on habite avec un autre humain qui ne supporte plus, et je le comprends, la situation est délicate)

tu ne peux pas dans un premier temps trouver des personnes qui prendraient chacune un de tes chats en famille d'accueil….donc temporairement….…. comme cela tu verrais le comportement de chacun lorsqu'il est seul et cela t'éviterait de dire que tu te sépares d'eux à cause d'arrosage (ce sera uniquement à cause de conflits entre chats) car les chats qui arrosent trouvent difficilement des maitres….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par Catbian » Vendredi 14 Décembre 2018 11:42

Si j’ai bien compris ce sont les chats de votre fille mais elle refuse de les prendre chez elle ??? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par Nagoya » Vendredi 14 Décembre 2018 11:55

Catbian a écrit:Si j’ai bien compris ce sont les chats de votre fille mais elle refuse de les prendre chez elle ??? :shock:

Quand notre chat de 21 ans est décédé, notre fille qui avait à l'époque 9 ans avait un chagrin énorme ne voulant plus manger etc... pour atténuer sa peine, nous lui avons présenté 2 chats dont 1 qui ressemblai beaucoup à notre chat de 21 ans mais elle a voulu prendre le frère avec. Au début tout allait bien mais comme les chats sont sales elle en a eu marre et oublie de donner le traitement à la femelle, met sans cesse des heures à nettoyer le pipi et caca etc....

Notre fille va sur 15 ans et à donc d'autres priorités dans sa vie que ses chats :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par Hermione38 » Vendredi 14 Décembre 2018 12:50

Aucune possibilité de les laisser sortir un peu en journée ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par Nagoya » Vendredi 14 Décembre 2018 12:58

Je vis en appartement au 2ème étage. Ils sortent l'été sur le balcon.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par Hermione38 » Vendredi 14 Décembre 2018 13:10

De nombreux chats d appartements passent du temps dehors quand l'environnement s'y prête.
Enfant, mon chat Fanfan passait ses matinées dehors et attendait vers midi devant la porte de l immeuble.
Mais la copropriété était verdoyante.
Ici, je pense y habituer Arya qui est dégourdie au printemps.

Si le pb de tes chats est la promiscuité. ....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par Nagoya » Vendredi 14 Décembre 2018 13:28

Je ne peux pas laisser mes chats dehors car ici c'est trop dangereux, y' a des cinglés qui roulent vite et pourtant limité à 30, on a retrouvé des chats empoisonnés donc chez moi mes chats sont en sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par Catbian » Vendredi 14 Décembre 2018 14:10

Nagoya a écrit:
Catbian a écrit:Si j’ai bien compris ce sont les chats de votre fille mais elle refuse de les prendre chez elle ??? :shock:

Quand notre chat de 21 ans est décédé, notre fille qui avait à l'époque 9 ans avait un chagrin énorme ne voulant plus manger etc... pour atténuer sa peine, nous lui avons présenté 2 chats dont 1 qui ressemblai beaucoup à notre chat de 21 ans mais elle a voulu prendre le frère avec. Au début tout allait bien mais comme les chats sont sales elle en a eu marre et oublie de donner le traitement à la femelle, met sans cesse des heures à nettoyer le pipi et caca etc....

Notre fille va sur 15 ans et à donc d'autres priorités dans sa vie que ses chats :cry:

Mea culpa, comme j’ai lu un peu plus haut que vous aviez un fils et deux autres filles qui ne voulaient plus de chats je pensais qu’elles étaient adultes, enfin même adolescente elle devrait apprendre qu’un chat ce n’est pas une « vieille chaussette » c’est vraiment triste.. :?
En plus je viens de voir que vous viviez en appartement donc les isoler dans un garage ou pièce supplémentaire c’est pas possible pour le moment.
Si comme vous dites votre fille était plus avec eux mais que maintenant elle s’en détourne complètement c’est sûrement là d’où vient la cause ils se sentent complètement abandonnés et délaissés, donc font des bêtises pour se faire remarquer de nouveau, peut être suivre la piste d’un comportementaliste avant d’envisager Le placement
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par Nagoya » Vendredi 14 Décembre 2018 15:30

J'ai bien des enfants adultes et 1 fille ado :wink: Les problèmes sont survenus 6 mois après qu'ils sont arrivés et ma fille s'en occupait bien à l'époque, elle s'en délaisse depuis que les pipis, cacas sont devenus quotidiens et plusieurs fois/jours et donner les médocs tous les jours devient une vraie corvée pour elle :roll:

Le mâle lui il a changé au fil du temps au point de faire beaucoup de dégâts matériel, il urine partout, lit, canapé, plan de travail (la femelle idem), tapis de la salle de bains, si on a le malheur de poser quelque chose sur le sol hop il urine dessus :twisted:

Quand on part, on a tout un rituel mais ça nous use. On n'invite plus personne car à force ça sent vraiment mauvais, je dépense des fortunes dans des produits répulsifs, des produits pour "cacher" les odeurs, nous en sommes déjà notre 2ème canapé et on doit envisager d'en acheter un nouveau :roll: j'adore par dessus tout les animaux, j'en ai sauvé 3 mais là notre vie devient insupportable :cry: je ne peux même plus aller bosser car le soir en rentrant, je dois me coltiner la pisse, les cacas, les dégâts etc.... ça peut paraître exagéré en lisant mais je vous assure que je ne vous ment pas ! Des photos j'en ai qui montrent ce que nous vivons :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par dominos » Jeudi 14 Février 2019 12:32

coucou Nagoya,
comment vas-tu ?
as-tu trouvé une solution ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par Nagoya » Jeudi 14 Février 2019 15:33

Coucou dominos,

Je vais bien merci :)
Depuis que j'ai repris le boulot je n'ai plus le temps de rien même de venir vous faire un petit coucou.
Samba est toujours avec nous et fait toujours ses besoins partout et son frère ce n'est pas mieux !!!!

Malheureusement mon couple finira pas en pâtir :( mon mari en a ras le bol !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....

par dominos » Jeudi 14 Février 2019 19:43

merci pour les nouvelles ! oui quand on travaille, difficile de venir sur le forum ! le temps passe si vite !

j'espère tout de même que tu vas trouver une solution avec les chats, courage à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités