Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adopter deux nouveau chatons en même temps?

par elise.barbeau » Jeudi 14 Février 2019 18:07

Bonjour, on pense possiblement adopter 2 chatons de deux races différentes, savez-vous si c'est plus facile qu'ils arrivent les 2 en même temps dans notre famille pour l'intégration (je viserais 2 portées nées environ en même temps donc les 2 adoptés vers 3 mois) ou bien ça change rien si par exemple un chaton arrive et l'autre chaton 4 mois plus tard quand le premier a déjà 6-7 mois (peut être que ça va mieux comme ça? Intégrer un chaton à la fois à chez nous?). Le premier chaton aura-t-il de la difficulté à accepter le 2ième comparé à s'ils arrivent plus même temps chez nous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Février 2019 3:31
Genre: Non spécifié


Adopter deux nouveau chatons en même temps?

par dominos » Jeudi 14 Février 2019 20:17

Bonjour,
c'est sur que c'est mieux si ils ont tous les deux presque le même age, ce sera plus facile….mais si ils ont quelques mois de différence ça ira aussi très bien….le premier sera encore chaton donc il devrait vite accepter le deuxième petit chaton…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adopter deux nouveau chatons en même temps?

par elise.barbeau » Jeudi 14 Février 2019 20:23

Merci. Et question de quelqu'un qui connait rien aux chats :D ... jusqu'à combien de mois le premier sera encore chaton (et donc s'adaptera optimalement à un 2ième chaton)? 6 mois? 9 mois?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Février 2019 3:31
Genre: Non spécifié

Adopter deux nouveau chatons en même temps?

par dominos » Vendredi 15 Février 2019 7:23

difficile de vous répondre, en fait cela dépend aussi du caractère de chacun des chats….mais je pense que jusqu'à 1 an, un an et demi cela ira bien….
par contre il vous faudra introduire le nouveau chaton en douceur : c'est à dire le laisser dans une piece les premiers jours puis petit à petit le faire rencontrer l'autre chat pendant de courts moments…..avec certains chats cela va très vite, avec d'autres c'est nettement plus lent….

l'avantage de les prendre les deux presque en même temps c'est qu'il n'y a pas besoin de passer par cette etape….à trois mois ils vont tres vite devenir copains !


vous désirez prendre quoi comme race ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adopter deux nouveau chatons en même temps?

par Lestes » Vendredi 15 Février 2019 8:50

Comme dit au-dessus, les prendre en même temps permettrait d'éviter de passer par une étape d'acclimatation.

Après, ça peut dépendre grandement des chats.
Oboe va avoir un an, et je sais que quel que soit le moment où je prendrais un autre chat, elle sera super-contente de l'idée. C'est un chat très sociable, qui se précipite en roucoulant vers les chats (et les chiens...) inconnus du quartier pour faire copain-copain (et leur fiche la trouille du coup :lol: ).
A l'inverse, une des soeurs d'Oboe a mis des mois avant de laisser l'autre chat de sa nouvelle maison l'approcher.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Adopter deux nouveau chatons en même temps?

par Shammy » Vendredi 15 Février 2019 10:04

les prendre tous les 2 évitera le stress de se retrouver tous seul après la séparation d'avec leur famille.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Adopter deux nouveau chatons en même temps?

par Liquide » Vendredi 15 Février 2019 13:13

Perso je prendrais aussi les deux chatons en même temps, même si ils n'ont pas exactement le même âge :) (mais je préférerais prendre deux chatons d'une même portée, mais dans ton cas je comprends que tu veuilles deux races différentes donc c'est pas possible ^^')
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Décembre 2018 21:40
Genre: Non spécifié

Adopter deux nouveau chatons en même temps?

par elise.barbeau » Vendredi 15 Février 2019 18:07

Merci pour vos réponses! On va essayer de les prendre en même temps ou en tout cas le moins de temps possible entre les 2 adoptions, c'est ce que je pensais aussi mais je voulais vérifier si pour une raison ou une autre il était mieux de laisser un s'intégrer tranquilement et ensuite l'autre.
Je pense prendre un Bleu russe et un Selkirk Rex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Février 2019 3:31
Genre: Non spécifié

Adopter deux nouveau chatons en même temps?

par Hermione38 » Samedi 16 Février 2019 9:43

2 très belles races mais rares. Tu auras effectivement du mal à avoir les 2 petits en même temps.
J'aime beaucoup les bleus russes.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités