Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219642 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215297 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118488 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110599 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
Adopter deux nouveau chatons en même temps?
Bonjour, on pense possiblement adopter 2 chatons de deux races différentes, savez-vous si c'est plus facile qu'ils arrivent les 2 en même temps dans notre famille pour l'intégration (je viserais 2 portées nées environ en même temps donc les 2 adoptés vers 3 mois) ou bien ça change rien si par exemple un chaton arrive et l'autre chaton 4 mois plus tard quand le premier a déjà 6-7 mois (peut être que ça va mieux comme ça? Intégrer un chaton à la fois à chez nous?). Le premier chaton aura-t-il de la difficulté à accepter le 2ième comparé à s'ils arrivent plus même temps chez nous?
Merci
Merci
Bonjour,
c'est sur que c'est mieux si ils ont tous les deux presque le même age, ce sera plus facile….mais si ils ont quelques mois de différence ça ira aussi très bien….le premier sera encore chaton donc il devrait vite accepter le deuxième petit chaton…..
c'est sur que c'est mieux si ils ont tous les deux presque le même age, ce sera plus facile….mais si ils ont quelques mois de différence ça ira aussi très bien….le premier sera encore chaton donc il devrait vite accepter le deuxième petit chaton…..

Merci. Et question de quelqu'un qui connait rien aux chats
... jusqu'à combien de mois le premier sera encore chaton (et donc s'adaptera optimalement à un 2ième chaton)? 6 mois? 9 mois?

difficile de vous répondre, en fait cela dépend aussi du caractère de chacun des chats….mais je pense que jusqu'à 1 an, un an et demi cela ira bien….
par contre il vous faudra introduire le nouveau chaton en douceur : c'est à dire le laisser dans une piece les premiers jours puis petit à petit le faire rencontrer l'autre chat pendant de courts moments…..avec certains chats cela va très vite, avec d'autres c'est nettement plus lent….
l'avantage de les prendre les deux presque en même temps c'est qu'il n'y a pas besoin de passer par cette etape….à trois mois ils vont tres vite devenir copains !
vous désirez prendre quoi comme race ?
par contre il vous faudra introduire le nouveau chaton en douceur : c'est à dire le laisser dans une piece les premiers jours puis petit à petit le faire rencontrer l'autre chat pendant de courts moments…..avec certains chats cela va très vite, avec d'autres c'est nettement plus lent….
l'avantage de les prendre les deux presque en même temps c'est qu'il n'y a pas besoin de passer par cette etape….à trois mois ils vont tres vite devenir copains !
vous désirez prendre quoi comme race ?

Comme dit au-dessus, les prendre en même temps permettrait d'éviter de passer par une étape d'acclimatation.
Après, ça peut dépendre grandement des chats.
Oboe va avoir un an, et je sais que quel que soit le moment où je prendrais un autre chat, elle sera super-contente de l'idée. C'est un chat très sociable, qui se précipite en roucoulant vers les chats (et les chiens...) inconnus du quartier pour faire copain-copain (et leur fiche la trouille du coup
).
A l'inverse, une des soeurs d'Oboe a mis des mois avant de laisser l'autre chat de sa nouvelle maison l'approcher.
Après, ça peut dépendre grandement des chats.
Oboe va avoir un an, et je sais que quel que soit le moment où je prendrais un autre chat, elle sera super-contente de l'idée. C'est un chat très sociable, qui se précipite en roucoulant vers les chats (et les chiens...) inconnus du quartier pour faire copain-copain (et leur fiche la trouille du coup

A l'inverse, une des soeurs d'Oboe a mis des mois avant de laisser l'autre chat de sa nouvelle maison l'approcher.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
les prendre tous les 2 évitera le stress de se retrouver tous seul après la séparation d'avec leur famille.
Perso je prendrais aussi les deux chatons en même temps, même si ils n'ont pas exactement le même âge
(mais je préférerais prendre deux chatons d'une même portée, mais dans ton cas je comprends que tu veuilles deux races différentes donc c'est pas possible ^^')

Merci pour vos réponses! On va essayer de les prendre en même temps ou en tout cas le moins de temps possible entre les 2 adoptions, c'est ce que je pensais aussi mais je voulais vérifier si pour une raison ou une autre il était mieux de laisser un s'intégrer tranquilement et ensuite l'autre.
Je pense prendre un Bleu russe et un Selkirk Rex
Je pense prendre un Bleu russe et un Selkirk Rex
2 très belles races mais rares. Tu auras effectivement du mal à avoir les 2 petits en même temps.
J'aime beaucoup les bleus russes.
J'aime beaucoup les bleus russes.

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Adopter deux nouveau chatons en même temps?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 8
- 1309
- par elise.barbeau
Jeudi 14 Février 2019 19:07
- Adopter deux nouveau chatons en même temps?
-
- Adopter 2 chatons frère/soeur
dans Fiches conseils - 6
- 2030
- par ChouCal
Vendredi 18 Septembre 2015 15:54
- Adopter 2 chatons frère/soeur
-
- Chatons à adopter sous contrat d'association
dans Adoptions - 4
- 1600
- par LesMatousBriards