Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour mes chats avant déménagement

par chtinormand » Lundi 25 Février 2019 10:30

Bonjour,

Je possède 4 chattes. Les trois chattes sont en appartement et la quatrième est habituée à sortir dans la cour commune.

En fin d'année je vais déménager et la chatte qui a l'habitude de sortir va être complètement déboussolée dans son nouvel environnement.

Je souhaiterais savoir si il serait possible de l'habituer au départ de sortir avec un harnais pour quelle puisse faire ses repères ?

Il doit être âgée de 8 ans environ car c'est une chatte que nous avons récupéré.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Février 2019 14:43
Genre: Non spécifié


Conseils pour mes chats avant déménagement

par Catbian » Lundi 25 Février 2019 12:46

C’est tout à fait possible, mes chats ont toujours été habitués depuis qu’ils sont petits (5/6 mois) à aller dehors de façon autonome, malheureusement l’année dernière ma chatte est tombée malade et donc j’ai du l’interdire de sortie... (c’était très compliqué car comme on a une véranda plein sud on a l’habitude de tout ouvrir en été sinon c’est irrespirable...) je lui ai acheté un harnais pour commencer à la sortir et elle s’y est habituée très rapidement, encore aujourd’hui elle aime beaucoup se promener avec (c’est elle qui me promène et non l’inverse, ce n’est pas un chien :wink:, je fais juste attention à ce qu’elle ne passe pas dans les palissades etc), et elle avait 11 ans ! Si vous vous y prenez bien assez tôt ça devrait donc aller comme sur des roulettes meme pour les plus récalcitrants :)
Vous pouvez déjà l’habituer en lui mettant le harnais sans la laisse dans un premier temps, puis petit à petit mettre la laisse
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Conseils pour mes chats avant déménagement

par chtinormand » Lundi 25 Février 2019 14:52

Je vais essayer.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Février 2019 14:43
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : noubette et 16 invités