Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Oscar

par Callisto » Jeudi 14 Mars 2019 21:09

Oscar

IMG_6010.JPG
IMG_6010.JPG (157.26 Kio) Vu 1140 fois



J'ai bien parlé de Tina et Iris, il me reste à vous présenter mon petit dernier, Oscar. De la bande, je dirais que c'est celui qui attire tout de suite l'attention. Un vrai tombeur, que j'appelle affectueusement "mon beau gosse" :mrgreen:
Comme pour Tina, notre rencontre est le fruit du hasard. C'était le 14 ou le 15 août dernier en Auvergne. C'était en pleine période de canicule, et je passais alors toutes mes journées enfermée dans ma chambre pour finir la rédaction de mon mémoire de master I (vives les vacances :roll: ). A cause des petites tensions entre Tina et le reste de la ménagerie j'avais élu domicile chez mes grands-parents, et presque tout les deux jours toute la famille se retrouve pour une journée.

Ce jour là, il devait être midi, ma grand-mère qui était sortie faire quelques courses au village, m'apprend qu'elle a croisé la vétérinaire. Des gens du voyage venaient de déposer au cabinet deux chatons qui erraient dans les champs. Mais il en manquait un, plus distant que les deux autres, qu'ils n'étaient pas parvenus à attraper. Il faut dire que dans la région les gens sont pas du tout sensible à la nécessité de la stérilisation, et que chaque été le cabinet vétérinaire croule sous les naissances et les abandons de chatons. Cet été 2018 a battu des records ! Enfin, la véto comptait un peu sur ma mère ou moi pour leur trouver quelqu'un. J'étais bien désolée pour ces petits, mais il y avait à ce moment là une chatte errante à qui je cherchais déjà un foyer. Je garde quand même en tête cette histoire, et je repars m'exiler dans mon domaine.

En début d'après-midi, ma grand-mère me propose d'aller voir mes parents dont la maison se trouve à une vingtaine de kilomètres, en bordure d'un autre petit village. Nous prenons la voiture, je m'installe à l'arrière, et comme d'habitude je rêvasse en admirant le paysage. Quant tout d'un coup j'entends ma grand-mère crier:"Oh, il y a un petit chat au bord de la route ". Je me redresse d'un coup et supplie la supplie d'arrêter la voiture pour que j'aille voir, histoire de vérifier que l'animal n'a rien. Elle s'exécute, je sors, je cherche et à première vue je ne vois rien. Je marche quelques mètres et j'aperçois un chaton figé, tout tremblant.
Gris clair, les poils assez longs, des yeux immenses, j'ai rarement vu un chaton aussi beau. Et je n'ai qu'une peur, c'est que pris de peur il se précipite sur la route. A deux mètres je m'arrête et commence à lui parler tout doucement, à lui chuchoter des "n'ais pas peur je ne te ferais aucun mal". Comme je vois qu'il ne semble pas vouloir se sauver, je décide de me baisser. Je me mets carrément à quatre pattes sur la route (heureusement personne ne m'a vu :lol: ) en priant qu'il ne se sauve pas. Il me laisse approcher, mais au bout d'un moment je sens qu'il est sur le point de se retourner et de partir, alors je l'attrape d'un coup, et le glisse entre mon t-shirt et mon gilet pour qu'il n'est pas peur, et me dirige précipitamment vers la voiture. Je le sens qu'il s'agite, mais pas question de le lâcher. Il peut me griffer, me mordre, je le tiens fermement contre ma poitrine. Je comprends rapidement que c'est le dernier chaton que les gens du voyage n'ont pas réussi à attraper. Il sort la tête de mon gilet, on se fixe un instant. Un coup de cœur. Je ne sais pas comment l'expliquer. C'était complètement fou, très certainement égoïste, mais je voulais garder. Enfin, à ce moment j'évitais de trop y penser, il fallait surtout l'amener chez le vétérinaire pour vérifier son état.

La pauvre bête, comme son frère et sa soeur, crevait de faim et de soif. Il avait des puces, des tiques et de la gale dans les oreilles. Vu les températures du moment, il n'aurait pas tenu longtemps. Le pauvre s'était retrouvé tout seul (les deux autres ont dormi avec les gens du voyage à l'abri), à la merci de toutes les bêtes de campagne. Il était épuisé. On a vite compris que, connaissant la main de l'homme, ils avaient été balancés au bord de la route une fois qu'on les a jugé suffisamment grands pour se débrouiller. Encore des sans-cœurs :evil:
Ils faisaient peine à voir ces pauvres petits. Pendant que je les observe, la secrétaire soupire en me disant: "il n'y a pas de place en spa, ils vont finir à la fourrière avant d'être euthanasiés si personne ne vient les chercher au bout de dix jours". Je me tourne vers elle, puis vers ma grand-mère. Je sors mon téléphone et j'appelle ma mère. Il est hors de question qu'on les euthanasie. Trois jours après, j'allais chercher la fratrie, direction ma chambre :wink:


thumbnail_IMG_9782.jpg
thumbnail_IMG_9782.jpg (183.81 Kio) Vu 1140 fois

Oscar, le jour de notre rencontre, une fois arrivé chez le vétérinaire.

thumbnail_IMG_9795.jpg
thumbnail_IMG_9795.jpg (162.91 Kio) Vu 1140 fois

Sa sœur Lilas.

thumbnail_IMG_9809.jpg
thumbnail_IMG_9809.jpg (216.63 Kio) Vu 1140 fois

Son frère Swan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme


Oscar

par snoopy001 » Vendredi 15 Mars 2019 15:56

Une très belle histoire :lover:

Mais que sont devenus swan et lilas? Tu les as gardé tous les 3?

D'autres photos d'Oscar plus grand?

En tout cas il a eu bcp de chance de croiser ton chemin ce jour-là !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Oscar

par dominos » Vendredi 15 Mars 2019 19:34

les trois semblent avoir du poils plus long que la normale…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Oscar

par Minosh » Vendredi 15 Mars 2019 20:38

Tu as l'art de te retrouver dans le sauvetage on dirait ! :lol:
Ils sont tous mignons mais j'avoue qu'Oscar est superbe, comment ne pas craquer !
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Oscar

par Callisto » Samedi 16 Mars 2019 11:56

snoopy001 a écrit:Mais que sont devenus swan et lilas? Tu les as gardé tous les 3?


Je les ai confié aux voisins de mes parents, qui ne sont pas parfaits (pas de vaccins, ils dorment à l'extérieur pour ne pas nettoyer la caisse :roll: ) mais qui les aiment. C'est d'ailleurs plus ou moins grâce à ces minous que les relations se sont détendues avec avec eux :lol:
Au départ, ils n'avaient pris que Swan, qui franchement était le plus gentil des trois. Puis ils sont venus chercher la petite Lilas, toute aussi mignonne. J'ai des nouvelles régulièrement, ils ont bien grandi, Swan est devenu le gros pantouflard de la bande. Les voisins avaient déjà deux chats, Chachou un vieux chat atteint du Typhus qu'ils ont pris en pitié, Mallow, et il y a aussi une chatte sauvage qu'ils nourrissent. Et bien dans toute cette joyeuse bande c'est la petite Lilas qui fait régner l'ordre :mrgreen:

dominos a écrit:les trois semblent avoir du poils plus long que la normale…..


Swan et Lilas sont tous les deux poils courts aujourd'hui. Oscar est très différent d'eux, la véto se demande s'il n'a pas un parent Main Coon. A 6 mois il fait déjà 4 kilos, à côté de mes deux crevettes :shock:

Minosh a écrit:Tu as l'art de te retrouver dans le sauvetage on dirait !


J'avoue que depuis 2 ans je les cumule :lol:
Ça inquiète d'ailleurs les hommes de la famille qui se demandent ce que je vais bien pouvoir ramener l'été prochain !!
J'avoue que j'y ai pris goût , à venir en aide aux chats en détresse. Je pense sérieusement l'année prochaine devenir bénévole dans une association de chats libres...



oscaaar.jpg
oscaaar.jpg (211.18 Kio) Vu 1112 fois

Osacr il y a quelques minutes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Oscar

par Minosh » Samedi 16 Mars 2019 12:41

Waouh, il inspire le respect ton Oscar ...
Quelle jolie robe et j'adore les queues bien touffues !

Je comprends que tu aies pris goût au sauvetage et une asso peut éviter que ta maison devienne un refuge de plus en plus envahi ... Tu peux ainsi assouvir ta passion sans inquiétude pour tes hommes ! :mrgreen:
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Oscar

par Daeri » Jeudi 21 Mars 2019 21:21

Quelle histoire ! il a trouvé une belle famille :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oscar

par Hermione38 » Jeudi 21 Mars 2019 21:28

Il est superbe.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Oscar

par Callisto » Vendredi 22 Mars 2019 19:52

Merci à tous pour vos messages :D

L'arrivée d'Oscar a été assez compliquée, il était assez renfermé, un vrai contraste à côté de Swan et Lilas qui réclamaient câlins sur câlins. La véto me disait qu'il avait besoin de prendre des forces, mais j'étais quand même un peu inquiète. C'était, je me répète, assez égoïste d'imposer un nouveau chat à mon entourage, et certainement pas raisonnable de prendre un troisième chat quand on est étudiante et qu'on n'a pas un "vrai" chez soi. J'espérais qu'il ferait craquer ma mère ou ma grand-mère, qui étaient très sceptiques quand elles voyaient qu'il se cachait dès qu'on l'approchait. Il est sauvage, qu'on m'a dit. Mais il me faisait tellement de peine, ce pauvre petit. On sentait qu'il avait peur.
Et mine de rien, j'appréhendais quand même pas mal la réaction de Tina et Iris. Iris, je m'inquiétais pas, elle est vraiment brave. Mais Tina...Ma chambre était le refuge de mes minettes, il fallait donc de temps en temps leur ouvrir la porte...j'enfermais alors le petit dans une caisse de transport, et je guettais les réactions. Tina comme Iris l'ont royalement évité, et ne voulaient plus venir dans la chambre. Certes, pas de bagarre, mais bon, c'était pas come ça qu'ils allaient faire ami-ami :mrgreen:
Les choses n'ont changé qu'une fois rentrée en région parisienne...

Deux photos du petit Oscar grandissant:

thumbnail_IMG_9916.jpg
thumbnail_IMG_9916.jpg (155.47 Kio) Vu 1080 fois


thumbnail_IMG_9968.jpg
thumbnail_IMG_9968.jpg (227.18 Kio) Vu 1080 fois



Minosh a écrit:Je comprends que tu aies pris goût au sauvetage et une asso peut éviter que ta maison devienne un refuge de plus en plus envahi ... Tu peux ainsi assouvir ta passion sans inquiétude pour tes hommes ! :mrgreen:


Ah ah, c'est clair...mais j'espère que cet été il y aura moins de chats à sauver. J'aimerai bien venir en aide aux minous du village, je connais un endroit où ils prolifèrent, et je voudrais bien les trapper et les faire stériliser. Le problème c'est qu'il n'existe aucune association dans les communes environnantes, et je me vois pas faire ça toute seule avec mes petites économies d'étudiante :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités