Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Manon93600 » Vendredi 15 Mars 2019 16:13

Bonjour à a tous,

J'ai 2 cas à traiter on va dire et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

- J'ai une petite chatte, d'à peine 1 an que j'ai faites stériliser il y a un mois. Suite à ça, je remarque qu'elle a grossit. La véto m'a déjà dit qu'elle était un peu trop grosse. Elle m'a conseillé de réduire la pâtée, bémol j'ai l'impression qu'elle mange plus de croquettes qu'avant. Normal vous me direz.
Du coup je ne sais pas trop comment gérer cette prise de poids et comment la faire mincir un peu sans la stresser ?

- Ensuite, j'ai un chat mâle d'un an et demi, castré lui aussi mais sans problème de poids (ouf). Pour le coup, il y a 2 semaines il m'a fait des épisodes de bave intense ainsi que de la diarrhée, après traitement et vermifuge plus rien. Sauf qu'aujourd'hui encore diarrhée ! Je ne comprends pas d'ou cela peut venir. Je me demande si l'alimentation donnée lui convient encore.

Pour informations, ils sont nourris aux croquettes Annamaet, à volonté.
Pour l'humide, je mélange du Feringa avec du Bozita, à raison de 3 repas par jour de 40gr pour monsieur, et 20gr pour madame (avant c'était 30/40gr).
Je change entre Feringa, Granatapet, Catzfinefood.
Les Bozita sont toujours présentes dans le mélange car elles rendent la patée plus liquide.

Désole de mon pavé ! Et merci à tous ceux qui prendront le temps et le courage surtout lol de me lire !

Si vous avez des conseils, niveau alimentation, nombre de gramme à donner et aussi ce que je pourrais changer et améliorer je suis PRENEUSE !

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme


Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Chef » Lundi 18 Mars 2019 9:03

:HELLO:

Je suis incapable de bien te renseigner sur ce sujet.

Je remonte le sujet en espérant qu'une personne pourra vite t'aider :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Cinto22 » Lundi 18 Mars 2019 11:18

:HELLO:

Tout d'abord pour la diarrhée de ton grand, je te conseille de retourner voir ton véto car cela peut être plein de choses différentes.

Les croquettes Annamaet, il les a depuis quelques temps ou tu les lui as donné récemment ?
Même question pour les pâtées ?

Pour la petite, la mienne s'est stabilisée avec ces croquettes.
Mais, normalement, on conseille de donner plus de pâtées que de croquettes car les pâtées sont pleines d'eau mais rassasient le chat, donc contribuent normalement à la perte de poids.
Tu peux aussi utiliser des gamelles ludiques comme le pipolino https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... gIDAPD_BwE ou ce genre de gamelle qui est assez efficace paraît-il : https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... hat/349089
Tu en as d'autres ici : https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... dique_chat

Tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Manon93600 » Lundi 18 Mars 2019 16:57

Merci vos réponses.

Les annamaet cela fais un peu plus d’un an je dirais qu’il les mangent.
Concernant les pâtées je change de marque assez souvent. En ce moment je mélange 2 marques (bozita et feringa) dans la gamelle. Peut-être est-ce le mélange qui ne lui convient pas.
C’est vraiment épisodique ses diarrhées.

Pour la petite, elle se goinfre de croquettes, parfois même juste après avoir mangé sa pâtée ! Je lui donne 30gr 3x/jour. J’ai vraiment l’impression qu’elle a grossit depuis. Là veto m’avais déjà alarmer en me disant qu’il fallait qu’elle perde un peu.

Son conseil : réduire la pâtée à 20gr ! Alors qu’elle etait à 40gr et lui laisse les croquettes.

Évidemment je conçois que c’est une véto et que j’aurais dû écouter ses conseils, mais après avoir fais 1 mois comme ça j’ai l’impression que ce n’est pas bénéfique d’où mon augmentation du nombre de gramme de pâtée.

Pour les gamelles merci j’y jete un coup d’œil car je dois faire une petite commande de litière ! ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Cinto22 » Lundi 18 Mars 2019 17:05

Pour le mâle, au niveau des pâtées, essaye de ne lui donner que celles avec lesquelles tu n'a pas remarqué de diarrhée pour voir.
Il ne supporte peut-être pas une des marques.

Mais si cela ne change rien, véto !
Car des épisodes de diarrhée trop fréquents ou trop longs peuvent irriter leurs intestins.

Pour la petite, j’essayerais plutôt d'augmenter la dose de pâtée et diminuer celle de croquettes.
Sur le groupe Facebook Croquettes Comment Choisir, il y a des tableaux pour calculer les grammes de croquettes et pâtées à donner en fonction des chats et des aliments. Ce sont des étudiants vétérinaires qui s'occupent de ce groupe donc c'est très sérieux :wink:

Les gamelles devraient l'aider à se réguler et, surtout, elle ne mangera que quand elle aura faim (et non pour tromper l'ennui ou autre) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Manon93600 » Lundi 18 Mars 2019 19:39

Merci pour ces conseils.

Je viens d’allez voir sur le groupe et effectivement c’est pas mal du tout ! Il faut que je teste leur calculateur de ration !

J’ai commandé enfin la fameuse gamelle bleue Trixie j’espère qu’elle leur plairont à mes poilus.

J’ai vu que tu avais commandé les croquettes Orijen Fit&Trim.

Je suis actuellement au annamaet mais peut-être sont elles un peu grasse pour ma minette?

Qu’en pense tu de cette gamme d’orijen ?

J’ai un peu peur d’un taux plus bas de matières pour mon monsieur qui est lui a un poids optimal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Cinto22 » Mardi 19 Mars 2019 9:14

:HELLO:

Apparemment la gamelle bleue Trixie fonctionne très bien :wink:

Pour les Orijen Fit & Trim, j'ai hésité longtemps et ait finalement renoncé à les commander (et j'ai annulé la commande que j'avais déjà passé à l'époque).
Car, mon chat étant un peu à risque au niveau rénal, les étudiantes vétérinaires du groupe m'ont conseillé de rester sur des croquettes avec des taux de minéraux plus bas et les taux des Annamaet sont pas mal à ce niveau.
Je suis donc restée aux Annamaet.

Mais, contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas tant la matière grasse qui fait grossir les chats, mais plutôt le taux de glucides.

Personnellement, ils mangent plus de pâtée que de croquettes et les deux sont stables au niveau poids :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Manon93600 » Samedi 23 Mars 2019 11:58

Merci pour ta réponse,

J'ai du coup reçu la gamelle Trixie, je trouve que les 2 mangent moins. Et pour la petite je rajoute des courgettes à sa pâtée en plus de l'eau que je rajoute au deux pour la "remplir" un peu.

Pour mon grand, toujours des épisodes de diarrhée. Il a été chez le veto et pourtant ça recommence.
Toujours un mystère pour moi car il court partout, a de l'appétit, comme d'habitude.

Je vais peut-être essayer les Power of Nature, je cherche encore des témoignages et avis en fouinant sur le forum !

Au niveau des quantités pâtée/croquette, tu pars sur quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Cinto22 » Lundi 25 Mars 2019 17:18

Bonne idée les courgettes si elle aime !

C'est bizarre ces épisodes de diarrhées !
Tu n'a pas remarqué quelque chose de particulier à ces moments là ? Peut-être qu'il va sur la balcon où il y aurait des plantes qui pourraient le rendre malade, ou quelqu'un qui vient chez vous et cela le stress, quelque chose qui passe dans la rue (ou des voisins qui font du bruit) et qui lui fait peur, une plante d'intérieur qu'il arrive à grignoter, de la nourriture non habituelle qu'il arrive à chiper, des friandises que tu lui donnes ?

Au niveau des doses pâtée/croquettes, je leur donne chacun 100g de pâtée par jour (50g matin et 50g soir), qu'ils ne finissent pas toujours.
Au niveau des croquettes, il en ont à volonté mais je dirais qu'ils en mangent environ entre 20 et 40g chacun selon la dose de pâtée qu'ils mangent ^^
Et je crois que ça correspond à peu près à ce qu'il leur faut :siffle: en tout cas ils ne sont pas affamés et ne grossissent pas :lover:

Essayes de voir ce que disent les tableaux du groupe Facebook Croquettes Comment Choisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Manon93600 » Mercredi 03 Avril 2019 13:33

Ohlala ma réponse est tardive !

Le loulou va beaucoup mieux, après avoir été sur les groupes de croquettes sur Facebook, c'est fort probable que ses diarrhées soient dues au mélange de pâtée que je faisais souvent.
Je pensais à tord qu'il fallait changer de pâtée chaque jour pratiquement pour éviter que les chats se lassent.
Pour le coup tout va bien !

Depuis que j'ai mis la gamelle à tunnel Trixie, je constate qu'ils mangent bien moins de croquettes !
La petite n'a pas encore maigris mais je ne baisse pas les bras, je sais que c'est long, ça viendra.

Je rajoute à présent 20gr de poulet à chacun dans leur patée et pour la petite elle a le droit à un peu de courgette pour bien remplir son petit ventre !

En espérant que tout ça porte ses fruits !


Et toujours en hésitation au niveau des croquettes, je vais peut-être tester les purizon. Je réfléchis encore...

En tout cas, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Cinto22 » Mercredi 03 Avril 2019 13:38

:HELLO:

Aah très contente de lire que pour ton loulou, ça va mieux !
C'était peut-être l'une des marques qui ne lui convenait pas.
En tout cas, si cela lui convient ainsi, ne changes plus :wink:

C'est une très bonne chose pour le tunnel Trixie, enfait ça les oblige à ne manger que quand ils ont faim :wink:
Tu as raison, c'est long la perte de poids chez nos loulous, il faut être patient !
Très bonne idée les courgettes si elle aime :wink:

Attention les Purizon, beaucoup de chats ont pris du poids avec car elles seraient très appétentes :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Manon93600 » Mercredi 03 Avril 2019 13:47

Oui complètement !

Bon le bémol ça reste toujours mademoiselle qui en mange plus, j'ai vraiment l'impression qu'elle mange pour manger, parce que c'est bon et non parce qu'elle a faim.

Pour les Purizon, je pensais à la version stérilisé. Je sais que c'est du marketing plutôt qu'autre chose mais pour le coup le taux de lipides et plus bas, on m'a conseillé sur un groupe de prendre une marque avec un taux de graisse plus basse que les Annamaet pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Cinto22 » Mercredi 03 Avril 2019 14:18

La minette va surement réduire sa conso par rapport au fait qu'il faut "se dépenser" pour manger ^^ si ça réduit déjà sa consommation, c'est bien :)

Pour les Purizon, tu peux tester avec un petit sachet, déjà pendant la transition, tu verras si elle trie et si elle mange plus que d'habitude :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

par papicat » Mardi 22 Septembre 2020 8:26

Manon93600 a écrit:Oui complètement !

Bon le bémol ça reste toujours mademoiselle qui en mange plus, j'ai vraiment l'impression qu'elle mange pour manger, parce que c'est bon et non parce qu'elle a faim.

Pour les Purizon, je pensais à la version stérilisé. Je sais que c'est du marketing plutôt qu'autre chose mais pour le coup le taux de lipides et plus bas, on m'a conseillé sur un groupe de prendre une marque avec un taux de graisse plus basse que les Annamaet pour madame.



hello ! c'est un vieux sujet je ne sais pas si tu es encore la Manon93600 mais je me demandais c'est quoi cette marque avec un taux de graisse plus basse que les annamaet?

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2018 16:39
Genre: Non spécifié

Problèmes alimentation diarrhée et prise poids

par Manon93600 » Mardi 22 Septembre 2020 8:42

Hello,
Oui toujours la ?

Du coup on m’avait rien conseillé de spécial c’est pourquoi je parlais des purizon stérilisé.
Pour le coup, je suis actuellement aux purizon normales mais mes chats ont pris du poids... donc j’avoue ne pas trop m’en sortir.
Je réduis les rations et augmente ma pâtée pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités