Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat vomit sa nourriture, je ne comprends pas

par marine.rou » Vendredi 12 Avril 2019 21:58

Bonjour à toutes et à tous,
Pour la faire courte : je ne sais plus quoi faire !!
Mon chat, âgé de 7mois (Patrick, pat pour les intimes) vomit environ 3 fois par jour, sa nourriture, depuis une semaine. Après une première consultation vétérinaire lundi (2 jours après les premiers vomissements) et un verdict de gastrite (il a eu le droit a des médicaments), il a continué de vomir, a arrêté de s alimenter et de boire (et donc d'uriner et d'aller à la selle). Je l'ai donc emmené chez le veto une deuxième fois, cette fois ils l'ont gardé pour faire des analyses car il était déshydraté (il est resté un jour et une nuit). Il était donc en grosse déshydratation (et autres taux dans le sang qui seraient du à la déshydratation) , il a été perfusé. Je l'ai récupéré ce matin car il allait mieux (il a mangé les croquettes et la pâté qu'ils lui ont donné sans rien vomir), il urinait et popo normal. Cependant, arrivé chez nous il a mangé quelques croquettes et de la pâté avec appétit (les deux au bœuf), mais il a tout vomi par la suite. Lorsque l'on s'est absenté il avait encore vomi et il a revomi 10 minutes après que l'on soit revenu(il y avait trois croquettes qui se battaient en duel). Je lui ai mis de nouvelles croquettes spéciales chatons pour la digestion mais il n'y a même pas goûté. Avez vous une idée de ce qu'il a ?
Serait il allergique ou intolérant aux croquettes ? (sachant que ça a commencé à peu près au moment où il a changé de croquettes) ou pourrait il se forcer à vomir ou être stressé ? (sachant aussi que ça a commencé après qu'on l'ai grondé [gentillement] et qu'on ce soit absenté une journée entière) vu que chez le veto il n'a pas vomi? Merci de votre aide, je commence à être stressée de l'état de mon chaton...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 12 Avril 2019 21:31
Genre: Non spécifié


Mon chat vomit sa nourriture, je ne comprends pas

par Catbian » Vendredi 12 Avril 2019 22:17

Bonsoir,

Je vous recommande d’appeler votre vétérinaire pour demander à faire une échographie abdominale de votre chat, il se pourrait bien qu’il ait une MICI (ou autre) et ça seule une échographie (couplée avec les résultats de prise de sang pour les paramètres du foie et pancréas) permettra de le déceler... Il se peut aussi que ce soit du à une gêne buccale, comme une grosse gingivite... votre chat présente-t-il une halitose (mauvaise haleine) ?
Bref le mieux est de demander des examens approfondis pour trouver la cause.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat vomit sa nourriture, je ne comprends pas

par marine.rou » Samedi 13 Avril 2019 7:48

Bonjour,

Malgré le changement de croquettes ce matin, il vient de tout vomir, deux fois...
Au toucher le vétérinaire ne sentait pas de grosseur ni de point "sensible", donc pas d'échographie nécessaire selon lui, mais mon chat était un peu fiévreux. Il a déjà fait des analyses biochimique et hématologique, mon chat a pas mal de "rouge" il est très souvent bien au dessus de la norme des taux, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter le veto qui met ça sur la déshydratation.
Pour la gingivite le veto a regardé ses dents et gencive et n'a rien trouvé...

Je ne sais pas si j'appelle le veto ce matin ou si j'attends lundi... (?)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 12 Avril 2019 21:31
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit sa nourriture, je ne comprends pas

par Catbian » Samedi 13 Avril 2019 10:04

Si votre chat est fiévreux c’est que c’est inquiétant surtout en étant associé aux vomissements, on peut ne rien sentir au palper aussi..
Mes expériences avec différents vétérinaires depuis l’an dernier m’ont appris à insister et « réclamer » des choses que certains n’ont pas jugé nécessaires ou encore quand un médicament n’a pas convenu à ma chatte et pour lequel le veto m’assurait qu’il n’était pas en cause alors qu’une fois arrêté les effets néfastes ont disparu...
Si des examens plus poussés ne révèlent rien (et c’est ce que je vous souhaite) il se peut que votre chat mange trop vite ses croquettes et dans ce cas il faudrait peut être investir dans les gamelles « anti glouton »
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 98 invités