Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

par Aussie78 » Vendredi 22 Mars 2019 16:14

Bonjour,

J’ai 3 chats à la maison (3 frères), un adopté et 2 en famille d’accueil. Ils ont 10 mois et sont stérilisés depuis mi novembre.

Il faut que je revoie complètement leur alimentation. J’ai bien sûr fait quelques recherches sur le net, c’est comme ça que j’ai découvert le forum. Je suis quand même un peu perdue, mes chats ayant un passif santé un peu lourd. Vos conseils seraient les bienvenus.
Ils sont nés d’une chatte errante, que j’ai recueillie juste avant qu’elle mette bas 4 chatons. Malheureusement la mère avait le typhus et a contaminé ses petits. Ils ont eu de fortes diarrhées pendant des mois (en gros de juillet à courant septembre date à laquelle ils ont commencé à aller mieux grâce à l’ajout d’un nouveau pro biotique qui a arrangé les choses en quelques jours.
Depuis le sevrage ils sont nourris avec des croquettes Science Plan Hill’s Kitten poulet. C’est encore le cas aujourd’hui car quand j’ai changé après la stérilisation pour passer aux croquettes chats stérilisés de la même marque sur les conseils du vétérinaire, ils sont tous repartis en diarrhée et on a du reprendre les traitements. J’avais pourtant fait une transition sur plus d’un mois. A 50 % des nouvelles croquettes les selles ont commencé à être moins moulées, et à 70 % ça a été de vraies diarrhées pour les 2 que j’ai en FA, le mien était plus sujet aux vomissements. Le vétérinaire m’a alors conseillé de donner des croquettes médicales gastro, mais comme j’avais déjà essayé quand ils étaient tout chatons, sans résultats, voir pire, j’ai évité. De plus quand on regarde la composition de ce genre de croquettes (riz, maïs en majorité), ça fait cher les céréales…
Je pense que la différence entre les croquettes chaton et celles jeunes adultes stérilisés de chez Hill’s, c’est la présence de plus de céréales (le maïs arrive en premier ingrédient dans les croquettes pour chats stérilisés alors que c'est le poulet dans celles pour chatons). Bien que le vétérinaire me dise que les ingrédients ne sont pas forcément inscrits dans l’ordre quantitatif, ce qui je pense est totalement faux.
Du coup, dans l’urgence je suis repassée aux croquettes chatons sans transition, me disant que ça ne pouvait pas être pire. En une nuit tout est rentré dans l’ordre, pour les 2 moins fragiles et en 2 jours pour le troisième.
Depuis je n’ai toujours pas changé de croquettes, préférant un peu étudier la question pour éviter plusieurs essais sur des chats un peu, voir beaucoup sensibles.

Ils ont les croquettes à disposition depuis le début. Mais je pèse quand même la quantité journalière que je leur donne. Par contre je ne peux pas savoir quelle quantité mange chacun des chats.
2 fois par jour, j’ai pris l’habitude de leur donner soit un peu de sachet Almo (poulet, parfois thon mais moins bien toléré). Très peu en fait car c’est un sachet pour 3. C’est plus une friandise. Je donnais du poisson cuit aussi, jusqu’à ce que le mien semble vomir après en avoir mangé. Mais en fait ça devait être les croquettes « chats stérilisés » car j’en redonne en ce moment et pas de problème. Je mets 30 gr de poisson cuit avec parfois un peu de légumes quand le mien semble un peu constipé (un comble après toutes ces diarrhées).

J’ai fait des essais de pâté, mais c’est rarement bien toléré par un des chats qui a vite des selles moins bien le lendemain.
C’est dommage car je n’aurai pas de mal à leur en faire manger, au contraire.
J’ai essayé les pâtés Edgar et Cooper, les Lily’s Kitchen (viande et abas) . J’ai aussi testé Feringa qui a donné des selles molles au plus fragile, et bizarrement a constipé le mien. Comme si cela accentuait leur tendance respective. J’avais donné 30 g le midi et 30 g le soir, peut-être trop pour un début.

Je viens de commander plusieurs pâtés pour réessayer car j’aimerais vraiment que ce soit leur principale nourriture. Même si je ne compte pas complètement supprimer les croquettes. Ils y sont habitués, et la nuit je n’ai pas envie qu’ils me réveillent pour manger. Par contre je voudrais trouver des croquettes de meilleure qualité.
Pourquoi j’avais choisi Hill’s ? Déjà par ignorance, je me rends compte maintenant qu’elles sont bien trop riches en glucides. Et puis je me disais qu’avec un peu de chance, les adoptants continueraient sur la même nourriture distribuée un peu partout, et qu’on éviterait au moins les croquettes de supermarché…
Les vétérinaires me déconseillaient une alimentation humide à cause des diarrhées.

Niveau poids, j’en ai un qui est mince. Et pourtant c’est le pique-assiette de la bande. Il faut dire que c’est aussi le plus dynamique. J’en ai un qui est franchement en surpoids (malheureusement le plus sensible des intestins). Depuis la naissance, il a toujours été plus rond. Quand ses frères et sa sœur (adoptée et donc plus chez moi) prenaient 100 gr, lui prenait le double. C’est peut-être aussi ce qui l’a sauvé du typhus car il a été le plus malade. Mais du coup depuis la stérilisation, c’est l’enfer de la prise de poids. En plus quand il a été stérilisé, il a eu une radio des hanches qui a montré une dysplasie bilatérale, donc le surpoids c’est vraiment un problème. Le mien est un peu rond mais ça va encore.
Je précise qu’ils vivent en appartement.

Je suppose que si j’arrivais à les faire passer à une alimentation humide principalement, ça serait plus facile de leur faire perdre du poids.
J’ai commandé quelques pâtés recommandées sur le forum pour faire des essais (Smila, MAC’s, Animonda Carny et Feringa) et voir ce qu’ils acceptent et surtout tolèrent.

Par contre, j’ai du mal à faire un choix pour les croquettes. Je souhaiterais acheter des croquettes sans céréales, avec peu de glucides.
J’ai lu sur le forum qu’il fallait éviter les croquettes pour chats stérilisés (avec moins de protéines et de MG, donc plus riches en glucides).
J’ai aussi lu que quand on passait à des croquettes avec peu de glucides il fallait faire une étape intermédiaire et ne pas descendre trop vite pour éviter les diarrhées. Par exemple avec des Nutrivet. Je pensais que c’était plutôt l’excès des céréales qui donnait les troubles gastro.

J’ai des réductions par mon club sur le site « Nourrir comme la nature », du coup j’ai regardé ce qu’il proposait.
J’ai repéré des croquettes de la marque Wolfood (High Meat Cat & Kitten). Est-ce que quelqu’un connait ?

Composition :
Volaille déshydratée (46%), patate douce, graisse de volaille, poisson hydrolysé (7.5%), poisson déshydraté (3%), petits pois, foie de volaille hydrolysé, pulpe de betterave séchée, levure, gousses de caroubes séchées, huile de poisson, pomme déshydratée, canneberges séchées, cellulose, poudre d’œuf entier, luzerne séchée, mélange de plantes (persil, romarin, ortie, camomille, sauge, thym, coriandre, dent-de-lion, réglisse), inuline de chicorée (source de FOS), extrait de yucca.

Constituants analytiques : Protéines brutes : 44%, matières grasses brutes : 22%, matières minérales brutes : 7.2%, cellulose brute : 2.5%, calcium : 1.4%, phosphore : 1.2%, sodium : 0.5%, magnésium : 0.09%. Additifs nutritionnels : Vitamine A : 20000 IU/kg, vitamine D3 : 2000 IU/kg, vitamine E : 300 mg/kg, fer (sulfate ferreux, monohydraté) : 120 mg/kg, manganèse (oxyde manganeux) : 48 mg/kg, cuivre (sulfate cuivrique, pentahydraté) : 6.0 mg/kg, zinc (sulfate de zinc, monohydraté) : 180 mg/kg, iode (iodate de calcium, anhydre) : 1.2 mg/kg, sélénium (sélénite de sodium) : 0.24 mg/kg, taurine 0.9 g/kg, DL-méthionine : 1.0 g/kg. Additifs technologiques : Anti-oxygène : extraits de tocophérols tirés d’huiles végétales (1b306(i)).

Ce qui donne le taux de glucides à 14,3 % si je ne me trompe pas.

D’après les réponses aux questions lues sur leur site :
91 % de protéines d’origine animale avec au moins 80 % de muscle
16 % de patates douces
Pois – de 3 %
Ph urinaire entre 6 et 6,5


Je me dis, peut-être à tort qu’ils tolèreront mieux les patates douces comme source de glucides que les pois ou autres légumineuses, qui parfois donnent des diarrhées.

Que pensez-vous de cette formule ?
Est-ce que les minéraux ne sont pas trop élevés pour des chats stérilisés ? Je ne sais pas quelles sont les quantités recommandées et le rapport calcium/phosphore idéal.

Vu le taux de glucides bas, il faudrait donc que je passe par une marque intermédiaire ou une autre variété de la même marque avec plus de glucide ou je tente directement ?

Dans ce cas j’ai pensé aux Britt care cocco qui ont un taux de glucides à 21,3 % et moins de calcium et phosphore.
Ou les Nutrivet gamme INNE chat adulte poulet avec 19 % de glucides. Mais ces dernières ont l’air de contenir pas mal de légumineuses et je me demande s’ils vont tolérer.

Bref je suis un peu perdue niveau choix de croquettes. Pour résumer mon très long discours, il me faut des croquettes qui conviendraient aux 3 chats, qui malheureusement n’ont pas forcément les mêmes besoins…
Un est très sensible des intestins et a facilement des selles molles ou diarrhées quand j’introduis un aliment humide. Et il est beaucoup trop gros. Poids environ 6,2 kg.
Le mien a une tendance à être constipé, donc il aurait besoin de plus de fibres et d’aliment humide car il est pénible pour boire (pratiquement qu’au robinet). Poids environ 5,2 kg, un tout petit peu rond.
Le 3ème chat a des selles normales actuellement. Supporte l’introduction d’un peu de pâté, mais peu avoir direct des flatulences sans modifications des selles. Poids environ 4,9 kg, mince il ne faudrait pas qu’il maigrisse.
Compliqué de faire du sur mesure niveau alimentation, je préfère qu’ils mangent tous la même chose.
J’ai vu qu’il existe des gamelles qui s’ouvrent avec la puce du chat. Mais elles coutent un bras, et pour peu qu’ils en aient peur…

Par contre j’ai compris une chose, c’est qu’il ne sert à rien de faire une transition trop longue sur plusieurs semaines comme j’ai fait après la stérilisation, car s’ils ne supportent pas une croquette ça ne sert à rien d’insister.

Je vous remercie de m’avoir lu (désolée pour le pavé, mais j’ai voulu être le plus précise possible). Jj’attends avec impatience vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 22 Février 2019 0:00
Genre: Non spécifié


Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

par dominos » Samedi 23 Mars 2019 7:55

bonjour, j'ai plusieurs chats et je comprends très bien votre probleme !

parmi mes chats j'ai deux chats très sensibles au niveau intestinal ! dès que je change (ou modifie un peu) d'alimentation, la diarrhée réapparait.

j'ai fait des essais avec les croquettes sans céréales, et cela a été la catastrophe pour eux ! du coup j'ai repris pour toute la troupe une alimentation plus classique ! et tout va bien ! par contre je donne du paté sans céréales, nettement mieux toleré….sauf chez Técoa (ragdoll de 15 ans) qui ne doit manger que des croquettes classiques sinon c'est diarrhée assurée !!!

comme vous décrivez la situation, je resterais sur cette alimentation qu'ils supportent bien ! le sans cereales, c'est très bien dans la théorie, mais dans la pratique il faut savoir s'adapter à son chat. le sans céréales n'a pas que des avantages, et personnellement je pense que l'on n'a pas encore assez de recul pour voire les effets sur le très long terme ! et il ne fait pas minimiser non plus l'effet de mode. depuis des années que je surfe sur internet je n'ai pas encore trouvé de personne qui nourrit son chat aux croquettes sans céréales depuis 10 ou 15 ans…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

par Hermione38 » Samedi 23 Mars 2019 10:57

Vu leur fragilité, j'abandonnerai l'idée de changer les croquettes pour le moment mais j'introduirai des pâtées sans céréales progressivement.
La transition est plus simple pour les intestins quand il s'agit de passer à la pâtée. J'ignore pourquoi mais j'ai lu beaucoup de témoignages et de conseils vétérinaire allant dans ce sens.

Le mix pâtées sans céréales et croquettes en appoint est déjà très bien......voire super s'ils mangent de bonne quantite de pâtées.
Tu pourras passer aux croquettes sans céréales si tu le souhaites toujours une fois bien bien stabilisés ......après plusieurs mois à mon avis.
Il faut d'abord que leur flore soit bien reconstituée et forte.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

par Aussie78 » Samedi 23 Mars 2019 15:46

Merci pour vos réponses.
Le but effectivement c'est que les pâtées de qualité deviennent l'aliment principal, s'ils supportent tous bien sûr. J'ai commencé ce midi avec l'équivalent d'une cuillère à soupe (30 g précisément).

J'ai même envisagé de leur faire à manger moi-même, ça ne me dérange pas et en me faisant conseiller pour éviter les carences. J'aurais même plus confiance. Mais c'est quand même un problème pour les vacances car il va falloir que je trouve une cat sitter. Pas sûre qu'elle ait envie de faire cuire poulet ou même de donner cru.

Le problème des croquettes actuelles c'est qu'elles sont riches en glucides et que j'en ai un qui profite bien trop. J'espère que ce sera mieux avec la pâtée.

Je n'ai qu'un chat à moi, les deux autres sont en famille d'accueil chez moi. Mais j'envisage de les adopter aussi. Ils sont restés trop longtemps chez moi et impossible de ne pas s'y attacher...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 22 Février 2019 0:00
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

par dominos » Dimanche 24 Mars 2019 6:56

contrairement à l'humain, le chat ne digère pas ou très mal les céréales, donc même si il y a trop de glucides dans ces croquettes, je ne pense pas que c'est cela qui les fait grossir….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

par Aussie78 » Dimanche 24 Mars 2019 18:40

dominos a écrit:contrairement à l'humain, le chat ne digère pas ou très mal les céréales, donc même si il y a trop de glucides dans ces croquettes, je ne pense pas que c'est cela qui les fait grossir….


Pourtant je n'arrête pas de lire sur le forum que les glucides sont à proscrire et qu'il faut choisir les croquettes qui en contiennent le moins. Il grossirait parce qu'il en consomme trop ? Je laisse à disposition en mettant une quantité que je pèse quand même. Mais du coup, pas évident de savoir qui consomme le plus…
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 22 Février 2019 0:00
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

par Hermione38 » Dimanche 24 Mars 2019 20:20

Il faut toujours relativiser. Ce n'est pas du poison. Disons que ce n'est pas l'alimentation naturelle du chat.
Les croquettes qui en ont trop sont de mauvaises qualité, mais des croquettes ou de la pâtée avec un peu de céréales ne sont pas toxiques pour l'animal,. L,important étant de trouver ce qui leur convient.
Les miens ont des croquettes sans céréales mais de la pâtée avec car ......trop difficiles avec l'humide. ....impossible de trouver une pâtée sans qu'ils aiment. Donc.....je m'adapte puisque l'humide reste important pour leur hydratation et leurs reins.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

par Cinto22 » Mercredi 03 Avril 2019 15:21

:HELLO:

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
S'ils sont sensibles et qu'avec les croquettes actuelles, ça va, ne changes pas pour l'instant !

Pour les pâtées, il faut en effet en essayer plusieurs, sinon impossible de savoir ce qu'ils tolèreront ou aimeront. Restes sur une même pendant 3-4 jours pour voir leurs selles :wink:
J'ai une minette qui avait tendance aux selles molles avec les pâtées quand elle avait moins d'un an. Donc j'avais noté ce qu'elle tolérait le mieux.
Depuis ses 1 an, je n'ai plus de soucis !
J'ai même pu ré introduire une pâtée poulet/thon et du colin que j'avais supprimé quand elle était petite car cela lui donnait la diarrhée...
Tu peux aussi lui donner du Fortiflora, probiotique, ou du charbon noir (mais la petite que j'ai, je n'ai jamais réussi à lui en faire prendre...)

Et pour celui qui est constipé, j'ai le même problème avec le mien !
Je lui donne du son d'avoine sur la pâtée qui semble l'aider mais vu qu'il ne finit pas toujours la pâtée, ça coince parfois ! Je vais essayer le son de blé qui serait plus efficace.
Tu peux aussi lui donner des haricots verts qui contiennent des fibres. Ou de l'huile de coco.
Le psyllium est aussi beaucoup conseillé en cas de constipation :wink:

Pour celui qui est rond, la pâtée devrait l'aider à perdre un peu de poids. Tu peux aussi investir dans une gamelle ludique type pipolino ou tunnel Trixie pour les stimuler :)

Et au sujet de faire toi-même leur nourriture, pour la cat sitter, tu pourrais préparer les rations d'avance et les congeler ? (même si un peu compliqué pour 3 loulous j'imagine)

Bon courage en tous les cas !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

par Aussie78 » Lundi 15 Avril 2019 15:38

Bonne nouvelle, les pâtés essayées sont bien tolérées par mes chats, même le plus fragile. Etonnement il n'a jamais eu des selles aussi moulées. Et du coup celui qui est souvent constipé l'est encore plus. Je ne m'attendais pas à ça avec de la nourriture humide. J'ajoute un peu d'haricots verts rarement (il partait que ce n'est pas le meilleur des légumes pour le risque de cristaux dans les urines) ou de courgettes. Et j'ai trouvé une gourmandise à base de malt, sans trop de cochonnerie dedans ni sucre, qui a l'air de faire le boulot en cas de besoin.

Sur toutes les pâtés essayées, seules les Mac's sont très appréciée par les chats. Ouf les 3 sont du même avis. J'espère que niveau qualité c'est bien. Ils sont capables d'en manger une boite de 400 g dans la journée à 3. Ce qui n'est pas du tout le cas avec les autres. Ils ne finissent même pas 30 gr. Puis après ça sèche et ils n'en veulent plus. Ils ont tendance à manger par petite quantité comme ils font avec les croquettes en libre service. Avec les Mac's ils mangent plus d'un coup par gourmandise. La consommation de croquettes a bien diminué.
Je vais recommandé des Mac's en fait je pense qu'il préfère la texture un peu plus mousse. J'ai vu que la marque Léonardo devait avoir une texture mousse je vais essayer.
J'aurais bien essayé des bouchées, et sur zooplus, j'ai trouvé des bouchées en sauce ou gelée chez Bozita. J'ai du mal à évaluer ce que ça vaut, la compo n'est pas très précise sur le site à part pour la variété poulet (93%). Mais quelle est la part de viande et d'abats ?
Riches en poulet :
poulet (92 % dans les bouchées), porc, bœuf, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

J'ai aussi vu des bouchées dans la gamme sans céréale Yarrah.
Poulet & dinde : 48 % de viande* et sous-produits d'origine animale* (dont 38 % de poulet* minimum, 10 % de dinde*), œufs et dérivés, sous-produits d'origine végétale (1,5 % d'aloe vera déshydratée), minéraux.
Sauf que je m'interroge sur la présence de sous-produits d'origine animale. Et ces bouchées contiennent des oeufs et "dérivés". Qu'entend-on par dérivé d'oeuf ? Est-ce que les oeufs sont bien tolérés ou risque d'allergie ?

Est-ce que des membres du forum ont déjà essayé ces 2 marques ?


Cinto22, j'ai une astuce pour leur faire avaler du charbon sans problème, j'achète du carbolevure (mélange de charbon et d'ultra levure). Les chats sont souvent dingues de la levure. Les miens se jettent dessus. Soit la gelule est ouverte sur la nourriture (pâté) car sur les croquettes ça part vite au fond de la gamelle. Soit j'ouvre la gélule dans une cuillère à café d'eau, je mélange et ils se jettent dessus. Je préfère cette méthode car on est sûr que c'est avalé.

Concernant le fortiflora je ne compte plus les sachets qu'ils ont avalé quand ils ont été malades, et aucun effet. Si ce n'est que c'est très appétant. Par contre je pourrais peut-être en mettre un peu sur les pâtés qui n'ont pas trop de succès. Le seul probiotique qui ait fonctionné c'est le sympbiotic.(pré et probiotique). Pas bon marché, mais c'est le seul traitement qui a eu un effet sur le typhus. Et pourtant ils en avaient des médicaments pour stoper la diarrthée. Rien n'a fonctionné à part ça au bout de quelques jours sur les 3 chats.

Merci à tous pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 22 Février 2019 0:00
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

par Aussie78 » Lundi 15 Avril 2019 15:47

En fait je vais éliminer d'office la marque Yarrah. Je viens de lire un post sur les catégories de sous-produits animaux, ça fait peur…
Aucune catégorie n'est acceptable.
Reste Bozita ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 22 Février 2019 0:00
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

par Cinto22 » Lundi 15 Avril 2019 16:04

:HELLO:

C'est une super nouvelle que même le plus fragile les tolèrent bien !
Par contre bizarre pour celui qui est constipé :roll: c'est bien si les friandises que tu as trouvé l'aide. Tu peux demander éventuellement sur le groupe Facebook Croquettes Comment Choisir si tu peux lui en donner tous les jours sans soucis ?

Les Macs sont bien me semble-t-il :wink: je les avait essayé mais les 2 miens les ont quasi toutes boudées :siffle:
Tu peux rester sur celles-ci si c'est celles qu'ils préfèrent et mangent le mieux.

Leonardo je crois que c'est noté sous produits animaux sans précision (est-ce des abats ou des restes genre plumes, becs, etc ?) mais à vérifier.
Bozita je connais pas mais en ait lu beaucoup de bien :wink:

Enfait pour le charbon, je pense que la petite n'en voulait pas car elle voyait que c'était noir et refusait d'y toucher.
Même si je le cachais dans la pâtée, elle m'avait vu y mettre dedans et n'y touchait pas... heureusement que je n'ai plus besoin de lui en donner ^^

Je ne connaissait pas sympbiotic, merci pour l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

par Aussie78 » Lundi 15 Avril 2019 16:48

Oui moi aussi je trouve étonnant que ce changement alimentaire les constipe tous un peu (pour le plus grand bien du plus fragilisé par le typhus, si j'avais su, j'aurais essayé avant).
Pour la friandise au malt je donne très rarement. Un produit allemand en stick de crème sans conservateur, colorant ou sucre, ce qui est déjà pas mal, My star au malt (ça reste une friandise au malt qu'on peut donner pour l'ingestion des poils).

Je viens d'aller voir sur le site de Yarrah et j'ai trouvé ça à propos des sous-produits animaux :

Quels sous-produits animaux utilise Yarrah ?
Nos produits utilisent l’estomac, le cœur, le foie et les reins. Nous n’utilisons absolument pas de farine de plumes ni de sang. Pourquoi utilisons-nous ces sous-produits animaux ? Il serait dommage de jeter ces sous-produits très utiles. Le cœur, les reins et le foie contiennent en effet de nombreux minéraux et vitamines essentiels. L’estomac comporte une grande quantité de protéines et peu de matières grasses. En intégrant ces produits dans nos aliments, nous prévenons le gaspillage alimentaire tout en ajoutant une source supplémentaire de vitamines, de minéraux et de protéines.

Je vais vérifier pour Leonardo.

N'ayant jamais eu de compte Facebook, je ne suis pas allée voir sur le groupe privé de Facebook croquettes. Mais je crois que pour mes chats je vais changer d'avis et ouvrir un compte :) . Même pour les sites de protection animale, c'est plus pratique même si la plupart ont des sites publics.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 22 Février 2019 0:00
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

par Cinto22 » Lundi 15 Avril 2019 16:54

Je ne connais pas trop ces friandises.

Je leur donne que des Cosma (des bouts de poulet ou thon lyophilisés) et sur le groupe Facebook, une étudiante véto qui est modératrice m'avait dit qu'il n'y a pas de problème d'en donner un peu tous les jours (4 ou 5 biensur, pas des quantités astronomiques :wink: )

C'est top pour Yarrah, c'est rassurant !

Pour Leonardo quelqu'un a ouvert un sujet je crois car il/elle ne trouvait pas l'info :roll:

Oui Facebook est très pratique pour ce genre de choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités