Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Chatte (peut-être enceinte) trouvée / accueil temporaire

par ClementineB » Dimanche 21 Avril 2019 19:34

Bonjour,

Je suis en congés chez ma maman et au retour d'un séjour à l'étranger nous avons trouvé sur notre terrasse une chatte rousse, type européen, non tatouée et probablement enceinte. Plusieurs questions se posent à nous :

1. J'ai posté une annonce sur petalert 44 et regardé les annonces de chats perdus, je ne l'ai pas trouvée. Je compte l'emmener mardi chez le vétérinaire pour identification mais en attendant nous sommes le week-end de Pâques et nous souhaitons prendre soin d'elle en sachant que vivent dans la maison les deux chats de ma maman + temporairement mon chat comme je suis en vacances. Ils l'acceptent mais peut-on la faire entrer dans la maison pour la nuit sachant que de la pluie est prévue et que nous avons peur qu'elle ait froid ou soit vulnérable. Que recommandez-vous ? L'isoler dans une pièce ? La laisser en extérieur ?

2. Nous pensons qu'elle est enceinte car son ventre est assez rond et qu'elle reste toujours allongée au même endroit (littéralement depuis hier après-midi mais la voisine nous a dit que ça faisait une semaine qu'elle était là). De plus elle est très câline et ronronne constamment, elle est assez confiante. J'aimerais pouvoir faire confirmer ou infirmer cette grossesse quand je l'emmènerai chez le vétérinaire mais est-ce que la confirmation de grossesse va m'être facturée ?

3. Nous ne sommes pas en mesure de la garder mais nous aimerions éviter qu'elle soit obligée de passer par huit jours en fourrière avant d'être à la SPA... J'ai regardé différentes associations à Nantes et relevé plusieurs numéros de téléphone mais s'il y a des nantais sur ce forum est-ce que vous en auriez une association à recommander spécifiquement ?

En espérant que ce sujet ne soit pas redondant et être la plus claire possible. Merci par avance pour vos précieux conseils, on a vraiment envie de faire les choses bien et je prolonge de quelques jours mon séjour sur place pour pouvoir m'occuper d'elle le temps de faire au mieux....

Très bonne soirée,

Clémentine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Janvier 2019 8:42
Genre: Non spécifié


Chatte (peut-être enceinte) trouvée / accueil temporaire

par Chiparo » Dimanche 21 Avril 2019 22:58

Bonjour,

En Bretagne, je peux vous conseiller Moustaches et Compagnie ;) Ils pourront vous indiquer les associations présentes sur Nantes et tenter de trouver une Famille d'Accueil si cette demoiselle s'avère errante ;)

Leur site : https://moustaches-et-cie.org/ et leur FB https://www.facebook.com/moustachesetco ... ?ref=br_rs

Vous devriez toutes les informations nécessaires sur leur site ou sur fb. Généralement ils répondent assez vite. Je dois avoir le numéro de Valérie quelque part, mais j'avoue qu'il est un peu tard pour chercher...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Chatte (peut-être enceinte) trouvée / accueil temporaire

par ClementineB » Lundi 22 Avril 2019 9:32

Merci beaucoup je regarde ça tout de suite !

Chiparo a écrit:Bonjour,

En Bretagne, je peux vous conseiller Moustaches et Compagnie ;) Ils pourront vous indiquer les associations présentes sur Nantes et tenter de trouver une Famille d'Accueil si cette demoiselle s'avère errante ;)

Leur site : https://moustaches-et-cie.org/ et leur FB https://www.facebook.com/moustachesetco ... ?ref=br_rs

Vous devriez toutes les informations nécessaires sur leur site ou sur fb. Généralement ils répondent assez vite. Je dois avoir le numéro de Valérie quelque part, mais j'avoue qu'il est un peu tard pour chercher...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Janvier 2019 8:42
Genre: Non spécifié

Chatte (peut-être enceinte) trouvée / accueil temporaire

par Daeri » Lundi 22 Avril 2019 12:54

Hello,

Pour savoir si la minette est identifiée, tu peux également l'amener à une jardinerie ou une animalerie, la plupart ont un lecteur de puce mise gracieusement à disposition et sont ouvertes aujourd'hui !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte (peut-être enceinte) trouvée / accueil temporaire

par ClementineB » Lundi 22 Avril 2019 19:06

Merci je n'en avais aucune idée et c'est bon à savoir. On a pris rdv pour demain matin mais je garde l'info !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Janvier 2019 8:42
Genre: Non spécifié

Chatte (peut-être enceinte) trouvée / accueil temporaire

par Chiparo » Lundi 22 Avril 2019 20:07

Tu as réussi à contacter une association du coup ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Chatte (peut-être enceinte) trouvée / accueil temporaire

par ClementineB » Lundi 22 Avril 2019 20:14

Chiparo a écrit:Tu as réussi à contacter une association du coup ? :)


J'attends le rdv de demain avec le vétérinaire pour vérifier qu'elle ne soit pas pucée avant de contacter une asso, mais en fonction je mettrai un message pour vous dire ce qu'il en est ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Janvier 2019 8:42
Genre: Non spécifié

Chatte (peut-être enceinte) trouvée / accueil temporaire

par Daeri » Mardi 23 Avril 2019 9:36

Pas besoin de rdv si c'est juste pour vérifier la puce, la personne à l'accueil peut utiliser le lecteur et c'est gratuit ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte (peut-être enceinte) trouvée / accueil temporaire

par ClementineB » Mardi 23 Avril 2019 17:25

Du coup la minette n'est ni tatouée, ni pucée. Le vétérinaire a trouvé qu'elle était plutôt maigre et il ne sait pas si elle est gestante (il faudrait fait une échographie à ce stade), il est surtout probable qu'elle ait maigrit rapidement et qu'elle ait été abandonnée. Elle a des puces, des vers et une gingivite... Du coup il nous a donné un traitement qu'on va lui administrer toute la semaine mais à terme il va falloir lui enlever certaines dents trop abîmées... Voilà, le bilan est pas folichon, mais elle a des antidouleurs maintenant et de toutes façons on va pas l'abandonner, ce sera association ou famille. On nous a conseillé les griffes de l'espoir à Nantes qui est pas très loin de chez ma maman et qui est vraiment bien paraît-il donc on va d'abord essayer de voir avec eux demain !
En tout cas encore merci à tout le monde pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Janvier 2019 8:42
Genre: Non spécifié

Chatte (peut-être enceinte) trouvée / accueil temporaire

par Chiparo » Mardi 23 Avril 2019 18:16

Super ça ! Même si c'est pas folichon, s'il n'y a pas de coryza ou d'autres maladies tout aussi désagréables, c'est positif !

Un peu de vers et de puces, ce n'est pas très très grave :lover:

Merci à toi de l'avoir secourue en tout cas :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité