Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poils et croutes: Ma chatte Kimi peut être malade ?

par keyte » Mardi 16 Juin 2015 20:20

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des conseils, mon chatte Kimi de couleur grise poils longs Elle as 3 ans, j'ai remarquer qu'elle perd ces poils au niveau de l'arrière y a de petite croutée, pourtant elle as un bon comportement câline elle mange mes vomi parfois :/dois.je m'inquiéter ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 16 Juin 2015 20:04
Genre: Non spécifié


ma Kimi peu être malade ?

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 20:50

Elle perd ses poils ! Des croutes ! Ne serait-ce pas en se léchant vigoureusement ? Elle vomit ! Des bourrettes de poils ? Peut-être a-t-elle un problème de stress causé par une pathologie quelconque... voire désordre alimentaire, allergie, parasites, dermite... c'est vague.
Je te conseillerais de consulter un véto qui déjà lui ferait un bilan pour y voir plus clair. Pour les boules de poils, je te conseille la pâte de malt Savorial qui donne de bons résultats.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

ma Kimi peu être malade ?

par zara » Mardi 16 Juin 2015 20:55

A-t-elle des puces ? Ce que tu décris ressemble à de l'eczéma qui pourrait être provoqué par les puces!
Pour les vomis,ce sont des petits" boudins" ? Si c'est le cas,ce sont des poils qu'elle avale en faisant sa toilette !
Tu peux lui donner régulièrement de la pâte de malt,on en trouve chez le vétérinaire !
Sinon,si elle vomit son alimentation ,il faudra en parler au véto !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

ma Kimi peu être malade ?

par keyte » Mardi 16 Juin 2015 21:35

Tous d'abord merci zara de me répondre , et bien elle n'a jamais de puces traiter tous les mois et les verre tous les 3 mois et quand elle vomis ces son alimentation mes pourtant elle est ce porte bien mes en faite je sait pas si ça as rapport mes elle a grandi avec un autre pendant 2ans et demi toujours coller ensemble et depuis son décès et bien je la trouve changer les yeux malheureuse toujours sur nous a vouloir des câlins mignonne comme tous quoi :/ mais peu être vous avez raison pour l'eczema
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 16 Juin 2015 20:04
Genre: Non spécifié

Perte de poils et croutes: Ma chatte Kimi peut être malade ?

par Mamiecat » Mercredi 17 Juin 2015 8:07

Je t'ai parlé d'un problème de stress... c'est peut-être là le point sensible : ta chatte a perdu son compagnon de vie, de jeu, elle déprime, c'est classique ! Elle a besoin d'être rassurée, elle est anxieuse... donc elle stresse. Et, le stress peut en effet provoquer des dermites ce qui pourrait accélérer son léchage... là aussi classique. J'ai connu ce cas avec des minous, qui se sont réfugiés dans la dépression... pathologie très grave pour un chat !
Encore une fois, je te conseillerais de consulter le véto : un bilan, et peut-être une cure anxiolytique (Fleurs de Bach, Zylkene...).
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Perte de poils et croutes: Ma chatte Kimi peut être malade ?

par keyte » Mercredi 17 Juin 2015 13:13

Je vous tiendrai au courant je l'emmène chez le veto :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 16 Juin 2015 20:04
Genre: Non spécifié

Perte de poils et croutes: Ma chatte Kimi peut être malade ?

par Mamiecat » Mercredi 17 Juin 2015 14:02

OK, excellente initiative, tu seras rassurée :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités