Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une perte de poils importante

par renardceline55 » Samedi 15 Août 2015 21:52

Je viens se brosser mon chat (qui à un peu un poil de mouton lol ) est j'ai ramassé énormément de boules de poils avec la brosse, cela m'inquiète vu qu'il n'a aucune maladie,qu'il mange bien. C'est peut être du au stress... Si quelqu'un a eu ce même problème j'aimerai bien avoir de l'aide car sur le net je n'arrive pas trop a trouvé. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Août 2015 21:43
Genre: Non spécifié


perte de poils importante

par crr » Samedi 15 Août 2015 23:53

Mes chats perdent énormément de poils en ce moment mais il leur en reste des tonnes :siffle: !!
Cette année, avec la chaleur, je trouve que la mue est longue...
Je ne sais pas quel âge a ton chat ni si son poil est court ou long?
Si tu es inquiet, j'imagine que ce n'est pas forcément la mue car tu es habitué à ton chat.
As tu une photo pour que d'autres membres plus experts puisse te donner leur avis?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Mon chat a une perte de poils importante

par Mamiecat » Lundi 17 Août 2015 20:11

C'est vrai que la mue est longue cette année, pour mes chattes aussi... ça vole !

Ton chat est peut-être stressé en effet, et dans ce cas peut perdre davantage de poils que d'habitude lors du brossage.

Son comportement a-t-il changé ?

Tu peux passer un coup de fil à ton véto habituel, ou le consulter. Tu seras rassurée. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a une perte de poils importante

par zara » Lundi 17 Août 2015 20:39

J'ai une minette déjà âgée qui fait depuis plusieurs étés des mues remarquables(elle est en train là),c'est vraiment impressionnant . Quand sa mue commence,je lui donne" Piloderm",ce sont des gouttes,mais ça n'empêche pas la mue de se faire .
Elle n'est pas malade,et c'est incroyable comme elle reprend vite son poils ! La première fois,je m'étais inquiétée quand-même ,bien décidée à l'emmener chez ma véto si cela avait persisté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 193 invités