Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poils bas ventre de mon chat et lésions cutanées

par SpeedMiaou » Mercredi 14 Septembre 2016 13:03

Bonjour à tous,

J'ai mon Léo qui perd ses poils (tous) sur le bas ventre + des lésions sur la peau, il a déjà eu ça l'été dernier et je ne comprends pas pourquoi, il a également quelques croutes sur le reste du corps.

C'est un chat qui a 10 ans, il a passé 6 ans en intérieur et maintenant il sort tous les jours, il est en bonne santé et vacciné.

Image

Image

Pouvez-vous svp me donner des pistes ou quelques conseils pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Benji
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Septembre 2016 12:49
Genre: Non spécifié


Perte de poils sur le bas ventre et lésions cutanées

par Mamiecat » Mercredi 14 Septembre 2016 18:02

Ben, moi, je te conseillerais d'aller consulter le véto ! Ton chat souffre, et en plus ça peut s'infecter.

Il y a plusieurs causes à ce genre de chose, et seul le véto pourra éliminer ces causes les unes après les autres, pour diagnostiquer l'origine de ces manifestations... pour ensuite adapter une thérapie adéquate.

Stress, parasites, allergie alimentaire ou autres, maladie de peau...

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Perte de poils sur le bas ventre et lésions cutanées

par SpeedMiaou » Jeudi 15 Septembre 2016 11:41

C'est juste une allergie en fait, une petite piqûre plus de la paumade 2fois par jour et ça va aller :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Septembre 2016 12:49
Genre: Non spécifié

Perte de poils sur le bas ventre et lésions cutanées

par Mamiecat » Jeudi 15 Septembre 2016 12:08

Excellente initiative que d'être allé chez le véto !

Si c'est une allergie, le véto a dû lui faire une piqûre d'antihistaminique ou cortisone, et la pommade est sans doute désinfectante et cicatrisante.

Soigne-le bien :lover:

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 64 invités