Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par chloé.thépenier » Mercredi 01 Mai 2019 17:18

Bonjour, merci pour cette réponse honnête. Je suis peut être en effet trop anxieuse pour un chat timide.

Je ne vous ai pas expliqué mon histoire depuis le début.. j'ai adopté en novembre dernier une chatonne de 2 mois et demi chez une amie dont la chatte leur avait fait une portée "surprise" avant qu'ils aient le temps de la stériliser.

Elle était tout l'inverse de pelote. Pas câline pour un sous mais extrêmement curieuse et téméraire, à l aise avec tout le monde et tous les environnements. Pour preuve je faisais les aller retours avec elle tous les week ends chez mes parents et elle a adopté ses deux maisons immédiatement. Seulement elle était trop curieuse.. il y a deux mois environ, alors que j'étais en week end chez mes parents, elle a essayé de sauter par une fenêtre en oscillo battant (mes parents ignoraient le danger) et nous l'avons retrouvé beaucoup trop tard.. ça a été extrêmement dur pour moi car on avait créé un lien très fort, et je ne supportais pas de voir ses affaires inutilisées chez moi. C'était "soit j'en fais profiter un autre très vite" soit "je vends tout et j'arrête là l'aventure".
J'ai fini par choisir la première option, et j'ai voulu faire quelque chose de bien en son honneur en donnant une chance à un chat avec un passé compliqué. Je ne voulais pas de chaton car j'avais peur que cela me la rappelle trop.
Maintenant avec du recul je me dis que j'aurais peut être dû choisir un chaton afin qu'il s'habitue pluq facilement à mon monde de vie comme l'avait fait freya.
Pelote est adorable et ça me brise le coeur de me dire que je vais peut être devoir la ramener mais j'ai vraiment peur que ma situation ne convienne pas à son épanouissement. Quelques années plus tard avec une maison où jhabiterai en permanence, sans colocataire j'aurais persévéré mais j'ai vraiment peur que là ça soit compliqué pour elle.

Je me pose donc la question de peut être reprendre un chaton ou alors un chat plus téméraire (ils en ont en ce moment à l association) parce que la situation est vraiment très dure à vivre pour moi et pour elle aussi je pense..

Je prendrai ma décision ce week end avant mes partiels en tout cas merci beaucoup de ne pas me juger et de m'aider dans ma réflexion pour choisir ce qui est le mieux pour elle comme pour moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié


Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par chloé.thépenier » Mercredi 01 Mai 2019 18:17

Bon en fait j'ai encore réfléchi tout à l'heure, et je pense vraiment que ça va coincer pour les trajets elle a besoin d'un environnement plus stable que celui que je peux lui offrir..
Je suis vraiment très triste je m'étais déjà attachée à elle mais c'est pour notre bien à toutes les deux..
Je la ramène donc à l'association samedi. En attendant je vais continuer à lui donner plein d'amour et j'ai quand même été heureuse d'avoir pu gagner un petit peu sa confiance.

Je vous tiendrai au courant dans un autre post si j'adopte un chaton par la suite mais je vais peut être attendre un peu.

Merci en tout cas de m'avoir aidée depuis le début
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par Hermione38 » Mercredi 01 Mai 2019 19:14

C'est vraiment triste pour ton chaton. :coeur:

Pelote a besoin de stabilité, de calme et de patience.
Comme tous les chats craintifs.
L'association qui te l'a confiée aurait du le savoir et t'interroger sur ton mode de vie.
Ils vont parfois un peu vite......

Tu trouveras ton petit compagnon mais prends ton temps, observe le chat ou le chaton. Visite le plusieurs fois avant.
Le caractère est plus important que la couleur du pelage.

Bon courage.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par chloé.thépenier » Mercredi 01 Mai 2019 19:32

Oui je ferai les choses moins vite la prochaine fois je prendrai mon temps.

J'espère vous donner de bonnes nouvelles d'ici quelques temps
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par chloé.thépenier » Lundi 27 Mai 2019 20:24

Bonjour, juste des petites nouvelles pour vous dire que je vais retenter l'aventure avec un petit loulou, un chaton cette fois cela sera plus simple pour lhabituer aux trajets etc, né le 10 avril et que je récupérerai fin juin/début juillet !

Je vous présente Timome une vraie petite panthère miniature !

20190525_113219.jpg
20190525_113219.jpg (157 Kio) Vu 586 fois


20190525_120301.jpg
20190525_120301.jpg (155.49 Kio) Vu 586 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par Hermione38 » Mardi 28 Mai 2019 14:41

Il est très mignon mais il faut surtout qu'il ne soit pas de nature craintive.
Observe le bien et visite le bien avant de l'adopter.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par chloé.thépenier » Mardi 28 Mai 2019 14:48

Je suis allée le voir dimanche et il ne m'a pas paru craintif du tout bien au contraire il a passé son temps à jouer et à explorer et d'après la famille d'accueil il a l'air assez aventureux donc ça devrait bien se passer!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par Hermione38 » Mardi 28 Mai 2019 18:30

Bonne adoption alors....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités