Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Réaction aux rappels de vaccin

par meenchou » Lundi 06 Mai 2019 13:41

Bonjour a tous, :HELLO:

Ce matin mon chat a eu le droit a son rappel de vaccin. Cette fois ci le veto lui a fait l'injection à la base de la cuisse.

Seulement voilà, 3h apres mon chat boite bas et miaule quand je lui touche l'endroit de l'injection.

J'ai appelé le veto qui a dit que cela pouvait arriver et que ça devait disparaître en 48h.

Mais je n'aime pas la voir comme ça ... pensez vous que ce soit une réaction banale ? Cela vous est il déjà arrivé ?

D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié


Réaction aux rappels de vaccin

par c6tronelle » Lundi 06 Mai 2019 22:33

Bonjour,
Ca ne m est jamais arrivé mais si l animal bouge...,
Quoi qu il en soit le vétérinaire a été plutôt rassurant.
Essayez de jouer avec lui et observez le, il y a des chats plus douillets que d autres mais aussi de bons acteurs pour vous faire culpabiliser !
En tout cas j ai un neveu qui a eu un vaccin par un pédiatre et il a gardé une boule de la taille d une cerise pendant plus d une année et elle a fini par s estomper
?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2019 21:08
Genre: Femme

Réaction aux rappels de vaccin

par Hermione38 » Mardi 07 Mai 2019 6:15

Nous avons parfois nous même des réactions un peu fortes aux vaccins sans que ce soit grave.
Cela va sûrement s'estomper.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Réaction aux rappels de vaccin

par Lestes » Mardi 07 Mai 2019 18:45

Si l'injection a été faite un peu trop rapidement et/ou si le chat a une sensibilité plus élevée que la moyenne, ça arrive que le produit provoque une inflammation à l'endroit de la piqûre. Il ne faut s'inquiéter que si ça continue d'enfler, ou si ça reste gonflé plus de quelques jours.

Et comme l'a dit Hermione, ce genre de choses arrive aussi aux humains, et est relativement commun.
Dans mon cas, mon corps sur-réagit facilement, et avec certains vaccins j'ai systématiquement une bosse douloureuse qui se forme à l'endroit de l'injection, et qui ne disparait qu'au bout de deux ou trois jours.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Réaction aux rappels de vaccin

par Catbian » Mardi 07 Mai 2019 20:31

Je pense qu’ils peuvent réagir comme nous effectivement, j’ai eu à faire un rappel l’an passé suite à une morsure de chat, pendant deux bonnes semaines j’ai eu une grosse boule assez douloureuse, et les premiers jours je me sentais un peu patraque mais c’est passé.
Du moment que vous continuez de l’observer (mange, boit, urine normalement) et qu’il ne fait pas de fièvre je pense que c’est normal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Réaction aux rappels de vaccin

par Daeri » Jeudi 09 Mai 2019 13:55

Hello,

Comment va-t-il aujourd'hui ? les symptômes ont disparu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 330 invités