Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin des boutiques animalières et des accessoires pour chats

zooplus.fr

par Callisto » Mercredi 08 Mai 2019 14:31

Alors réponse de Zooplus:

"Malheureusement, nous n'avons pas d'information de notre transporteur concernant votre colis XXXXXXX depuis le 19.04.2019."

Donc mon colis a bien été perdu, ils m'ont remboursé. Trop bizarre. Je vais re-tenter aujourd'hui, je vais essayer de changer de transporteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme


zooplus.fr

par dominos » Mercredi 08 Mai 2019 14:41

attention ça m'est déjà arrivé il y a déjà un moment….j'ai été remboursée et donc j'ai refait une commande…….et du coup j'ai reçu…..les deux colis !!!! et comme j'ai gardé le premier colis (livré devant ma porte comme convenu pour tous les colis GLS car je n'étais pas là) j'ai du payer le doublon par virement !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

zooplus.fr

par Callisto » Mercredi 08 Mai 2019 15:00

Nan sérieusement ?!
Mais c'est abusé, je comprends même pas qu'on puisse faire ça, je trouve ça scandaleux :shock:
De toute façon je vais attendre la fin de la semaine, le temps que je revienne en région parisienne, les minous n'arriveront que la semaine prochaine. Et j'ai pas le choix, sinon ils n'auront rien à manger les pauvres, puis j'ai besoin d'une litière... en tout cas merci pour l'info, je sais à quoi m'attendre :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

zooplus.fr

par Daeri » Mercredi 08 Mai 2019 15:15

Ca m'épate un peu car d'une part, ils ont commis une erreur en perdant le colis avant même qu'il parte et en plus, ils pourraient annuler le colis en question, ce qui fait ce que si gls le retrouve, au lieu de le livrer il le ramenerait chez zooplus (sachant qu'à ce stade il est encore dans premier centre de tri à côté de chez zooplus avec le transporteur qui vient chaque jour récupérer les colis et amener les retours éventuels).

En plus, déposé devant la porte, tu peux dire que tu n'as rien reçu... Un voisin ou un passant peut très bien le subtiliser et tu n'es pas sensée savoir que le colis surprise arriverait.

Domino, comment zooplus t'as demandé le double paiement ? ils ont repéré que le colis a été livré et t'ont contactée pour demander le paiement ou c'est toi qui leur a dit que tu avais reçu le premier colis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

zooplus.fr

par Catbian » Mercredi 08 Mai 2019 16:43

Bien d’accord avec daeri et juridiquement la loi aurait été de ton côté dominos : c’est à zooplus de prouver que tu avais réceptionné le colis mais sans preuve de signature (et il faut qu’elle ressemble à la tienne) ils auraient du se retourner contre le transporteur et non toi.
C’est trop facile ce genre de choses... quand j’ai commandé les échantillons Orijen et pas reçu le premier colis ils m’ont renvoyé un autre et remboursé les frais de port, quelques semaines plus tard le premier colis est arrivé, comme je n’etais pas chez moi c’est mon père qui l’a réceptionné, il ne savait pas qu’il aurait du le refuser pour faire retour à l’envoyeur et de toute façon moi je ne lui avais rien donné comme instructions car je ne savais absolument pas que je l’aurais reçu.
Si l’on m’avait réclamé de payer à nouveau pour ce colis j’aurais refusé tout net... souvent les lettres de pseudo mise en demeure sont bidons et ce genre de démarches leur coûtent bien plus cher que ce qu’ils ne peuvent en retirer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

zooplus.fr

par dominos » Mercredi 08 Mai 2019 17:56

oui le colis était toujours chez l'expediteur, pas encore pris en charge par GLS d'apres le schéma (comme sur la photo sur ce post d'ailleurs)

par contre j'ai signé un papier pour que GLS me mette toujours les colis devant ma porte sans signatures, à mes risques et périls . Donc zooplus et gls sont déchargés si colis pas entier…même si lorsqu'il y a un gros probleme zooplus fait tout de même un geste, soit en remboursant, soit sur la commande suivant.

et oui c'est moi qui leur ai signalé que pour finir j'avais reçu le colis mais en très mauvais état…..d'ailleurs il manquait des sachets fraicheur et d'autres étaient percés et j'ai refusé de payer la totalité du colis…..après avoir échangé plusieurs courriers, ils ont enfin accepté un rabai significatif...….je ne sais pas ce qui se serait passé si je n'avais rien signalé…mais je me suis dit que GLS allait signaler qu'il avait livré le colis et de toute façon je suis honnete, donc je trouvais normal de signaler l'arrivée du colis disparu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

zooplus.fr

par Callisto » Jeudi 09 Mai 2019 9:07

Merci pour ta réponse Domino. N'ayant rien signé, peut-être que cela différent avec moi. J'ai bien réfléchi, je vais prendre le risque de commander parce-que j'ai vraiment besoin de nourriture pour mes minous. Après, advienne que pourra...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités