Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Samedi 11 Mai 2019 20:40

mardi praline a eu une prise de sang…..l'urée est à peine haute mais la créatinine est normale, et les marqueurs pour le foie sont un peu élevés (un peu plus encore qu'il y a une année) mais rien d'inquietant, et surtout pas de diabete.

du sang a été envoyé au labo (par la poste) pour dosage des hormones thyroïdiennes…..mais voila, l'enveloppe est bien arrivée au labo mais avec un trou et surtout sans l' échantillon de sang ! du coup praline devra subir une nouvelle prise de sang lundi ! pauvre praline !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


vie de Nougat et de toute la tribu......

par Daeri » Samedi 11 Mai 2019 21:28

Mince alors !! j'espère que cela se passera bien. Tu va devoir tout payer en double ? Anesthésie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Croquettes92 » Samedi 11 Mai 2019 21:52

dominos a écrit:mardi praline a eu une prise de sang…..l'urée est à peine haute mais la créatinine est normale, et les marqueurs pour le foie sont un peu élevés (un peu plus encore qu'il y a une année) mais rien d'inquietant, et surtout pas de diabete.

du sang a été envoyé au labo (par la poste) pour dosage des hormones thyroïdiennes…..mais voila, l'enveloppe est bien arrivée au labo mais avec un trou et surtout sans l' échantillon de sang ! du coup praline devra subir une nouvelle prise de sang lundi ! pauvre praline !!!!!


J'étais contente à la lecture du début de ton post puisque les résultats étaient satisfaisants par contre le tube "perdu" la grosse poisse, les boules pour Praline et pour toi...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Catbian » Samedi 11 Mai 2019 23:26

C’est toi qui l’a envoyé ou lecabinet/clinique veto ?
Je pense que dans les 2 cas vous (toi ou le veto) pouvez vous retourner contre le transporteur (la poste ?) pour demander à être remboursés...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Dimanche 12 Mai 2019 7:56

c'est le cabinet veto qui a envoyé avec enveloppe spéciale du labo je crois….
non en principe je ne paie rien de plus !
et j'ai de la chance, praline reste parfaitement immobile lors des prises de sang, donc pas d'anesthésie !!! (et je dois avouer que la prochaine fois qu'un de mes chats devra être endormi même brièvement je vais avoir très très peur !!!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Dimanche 12 Mai 2019 21:10

dominos a écrit:c'est le cabinet veto qui a envoyé avec enveloppe spéciale du labo je crois….
non en principe je ne paie rien de plus !
et j'ai de la chance, praline reste parfaitement immobile lors des prises de sang, donc pas d'anesthésie !!! (et je dois avouer que la prochaine fois qu'un de mes chats devra être endormi même brièvement je vais avoir très très peur !!!! )

Heureusement qu'elle est sage, Capu aussi bouge pas lors des prises de sang, je sais pas si tu souviens quand je suis arrivée sur forum c'était suite que capu a été malade quand j'étais fa asso et que j'avais eu décès pif. Véto lui a fait prise de sang envoyé labo quelques jours après il me rappelle qu'il a pas prélevé assez de sang. Re prise de sang et re attente a stressé à attendre résultat du labo une dizaine de jours après. Depuis que véto a diagnostiquer qu'elle est positive au Corona virus je stresse au moindre truc qu'elle a. Je veux pas qu'elle est d'anesthésie car je me dis que ça réveillerai le truc. Quand elle a eu coup de griffe de shadow qui lui a sectionner 3 ème paupières. Véto voulait la garder et faire anesthésie, j'ai refusée lui ai expliqué et montrer ses analyses, il est allée chercher l'autre véto m'a dit vous pensez qu'elle va se laissée faire si on le fait sans anesthésie, j'ai répondu si je peux rester avec elle oui, il a regardé sa collègue et elle a dit OK on va essayer. J'ai pris capu contre moi, je lui ai expliquée, les rassurée. Les vétos sont arrivées avec le matériel et capu à été très courageuse et n'a pas bougé. Le véto été surpris et m'a dit que c'est la première fois qu'il faisais cela comme ça et que capu me fait vraiment entièrement confiance. J'ai aussi perdu moumoune suite anesthésie il a fait avc ?Donc la peur d'anesthésie, je connais et je te comprend courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17308
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Lundi 13 Mai 2019 14:52

prise de sang faite, tout s'est bien passé ! praline n'a pas bougé ça a été fait en 5 minutes même pas !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Daeri » Lundi 13 Mai 2019 15:08

Ouf ! Merci Praline d'être aussi cool ! On attend les résultats en croisant les doigts.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Croquettes92 » Lundi 13 Mai 2019 15:13

dominos a écrit:prise de sang faite, tout s'est bien passé ! praline n'a pas bougé ça a été fait en 5 minutes même pas !!!


Une bonne chose de (re)faite! Bravo Praline tu es très courageuse.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Mardi 14 Mai 2019 0:11

dominos a écrit:prise de sang faite, tout s'est bien passé ! praline n'a pas bougé ça a été fait en 5 minutes même pas !!!

Brave praline. On croise les coussinets chez moi ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17308
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Callisto » Jeudi 16 Mai 2019 22:59

Elle est courageuse la Praline, plus que moi d'ailleurs quand je dois faire des analyses sanguines :mrgreen:
Vraiment contente que ça se passe bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Mardi 21 Mai 2019 19:41

la veto vient de me téléphoner, praline a bien une hyperthyroidie ! c'est même assez haut !
je devrai lui donner un petit comprimé matin et soir, ça va être galère !!! (j'avais le choix entre liquide et comprimé mais le liquide il faut le mettre dans la bouche)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Croquettes92 » Mardi 21 Mai 2019 19:50

dominos a écrit:la veto vient de me téléphoner, praline a bien une hyperthyroidie ! c'est même assez haut !
je devrai lui donner un petit comprimé matin et soir, ça va être galère !!! (j'avais le choix entre liquide et comprimé mais le liquide il faut le mettre dans la bouche)


Mince! Qu'est ce qu'elle avait comme symptômes ta petite Praline ?
Il y a de la nourriture spécifiqiue pour les chats qui ont des soucis de thyroide non? Bon après avec tous tes minets ce serait galère à gérer aussi. J'espère que tu pourras faire "passer" le traitement incognito...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Croquettes92 » Mardi 21 Mai 2019 19:58

Oui sinon en alimentation spécifique chez hill's c'est y/d. Il y en a sûrement d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Mardi 21 Mai 2019 20:08

praline a enormément maigri, on ne reconnait plus sa petit tête...c'est comme si c'était un autre chat…. au niveau caractère elle est hyper active, toujours en train de bouger, sauter, aller dans l'enclos elle qui était très casanière et calme !!! et toujours à demander à manger !!!

je vais regarder la nourriture speciale mais c'est vrai que avec toute une troupe c'est difficile !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités