Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tâches sur le museau de mon chaton

par IlhYas » Mardi 28 Mai 2019 19:13

Bonjour je viens d'avoir un petit chaton pour la première fois, il a deux moi c'est un mâle, en regardant bien son museau on voit des petites tâches noires est ce que vous savez si c'est grave? De plus il va rester en appartement est ce que ça vaut le coup de le vacciné merci à vous

Snapchat-1844064809.jpg
Snapchat-1844064809.jpg (180.55 Kio) Vu 542 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Mai 2019 17:08
Genre: Non spécifié


Tâches sur le museau de mon chaton

par Chef » Mardi 28 Mai 2019 19:37

:HELLO:

C'est des tâches ou des boutons ?

Je n'avais jamais vu ça auparavant :shock:

Pour qu'il commence bien sa vie, ça serait bien qu'il soit vu par un vétérinaire et vacciné. Vous pouvez ramener des saloperies sous vos chaussures par exemple.

Et tu pourras par la même occasion lui demander pour ces fameuses tâches :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Tâches sur le museau de mon chaton

par IlhYas » Mercredi 29 Mai 2019 0:02

Merci de ta réponse chef ! ?

C'est plutôt des boutons si je touche je sent quelque chose, merci de ton conseil je vais essayer d'y aller au plus vite alors merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Mai 2019 17:08
Genre: Non spécifié

Tâches sur le museau de mon chaton

par Cinto22 » Mercredi 29 Mai 2019 16:31

:HELLO:

Oui il vaut mieux montrer cela à un vétérinaire, par précaution !
Et une visite "check-up" est toujours bien lorsque l'on adopte un chaton, pour bien commencer :wink:

La vaccination est nécessaire, même pour un chat d'appartement.

Si je ne dis pas de bêtises, seul le vaccin typhus/coryza est nécessaire en intérieur (et rage dans certains départements, à vérifier).
C'est celui qui a été fait à mes 2 loulous d'appartement :) (en primo vaccination, c'est 2 injections, à 3-4 semaines d'intervalle)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Tâches sur le museau de mon chaton

par raffie » Vendredi 31 Mai 2019 17:56

As tu appelé le veto ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tâches sur le museau de mon chaton

par IlhYas » Vendredi 31 Mai 2019 22:11

D'accord merci de vos conseils, je vais avoir un autre petit chaton dans quelques semaines donc je vais amené les deux en même temps merci encore à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Mai 2019 17:08
Genre: Non spécifié

Tâches sur le museau de mon chaton

par Croquettes92 » Vendredi 31 Mai 2019 22:45

Et bien, je ne ferais sans doute pas les choses dans cet ordre là. Avant d'en accueillir un 2e il serait peut être prudent de savoir si celui ci est en bonne santé. Tu sais, dans "quelques semaines " pour un chaton de 2 mois c'est long.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Tâches sur le museau de mon chaton

par IlhYas » Samedi 01 Juin 2019 3:27

D'accord j'en prends notes merci ?☺️
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Mai 2019 17:08
Genre: Non spécifié

Tâches sur le museau de mon chaton

par Daeri » Samedi 01 Juin 2019 8:26

oui ce serait dommage d'avoir de gros frais vétérinaires ou de perdre les deux parce l'un était malade et a contaminé l'autre. Sans vouloir te faire peur ;) il faut toujours rester prudent(e).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités