Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Caramel LB j'ai 27 ans 1/2

par CaramelLB » Samedi 08 Juin 2019 19:02

Bonjour à tous et merci pour l'ajout,

Je vous présente mon petit Caramel qui a eu 27 ans en septembre 2018
C'était un chat malheureux qui s'est réfugié chez moi il y a 24 ans en passant par la rambarde de la terrasse (nous sommes au 6ème étage, deux appartements nous séparaient).

Au bout d'1 an 1/2 de câlins et bisous il ronronnait enfin.
C'est un gros coeur avec du poil autour, une boule d'amour, il a de très beaux yeux dorés pailletés de petits éclats plus foncés.

Notre vétérinaire me dit toujours que « c'est une crème de chat, qu'il a rarement vu un chat aussi doux et aussi mignon, qui se laisse soigner sans rien dire ».

Je ne suis évidemment pas objective car je l'adore, mais je vous assure qu'il est vraiment adorable, doux, câlin, plein plein d'amour.
J'ai eu deux cancers en 2013 et 2014, j'en ai un nouveau actuellement et il a toujours été là à mes côtés et est encore à mes côtés quand je ne suis pas en forme, j'ai perdu ma mère le 8 mai 2016 (sa maman aussi) et il est toujours là à me soutenir. Cela va vous sembler idiot mais je vous assure qu'il est de plus en plus affectueux, comme s'il voulait me consoler.

Son histoire est un peu triste car au début de sa vie pendant plus d'un an il était sur une terrasse avec interdiction de rentrer dans l'appartement de ses maîtres, il était battu aussi.

Il avait une petite caisse en carton pour dormir, heureusement, sa caisse était placée sur la partie couverte de sa terrasse. Il était protégé de la pluie mais pas du vent ni du froid.

J'ai appris par mes voisins, qu'il venait la journée sur les terrasses voisines, mon appartement est complètement à l'opposé du sien. Il venait en passant par la rambarde des terrasses, la rambarde n'est pas épaisse et il risquait de tomber.

Un soir vers 23 h j'ai entendu cogner à la porte fenêtre de ma chambre, c'était en décembre et il faisait très froid cette année là et moins 10 ce soir là. J'habite au 6ème et dernier étage et personne ne pouvait se trouver sur ma terrasse et ni frapper au carreau de la porte fenêtre de ma chambre. J'ai ouvert et il s'est précipité dans la pièce et sur mon lit. Il était gelé, complètement traumatisé, mon pauvre Caramel, il avait peur de tout, du vent, de la pluie. Plus tard je me suis rendu compte qu’il lors des feux d’artifice, il avait des pétards du 14 juillet, de l'orage, tellement peur qu'il se cachait sous les lits.

Avec le temps, des câlins des bisous, au bout d' 1 an 1/2 il a ronronné. Maintenant à 26 ans il n'a plus peur de rien, il dort sur les lits, il a même une petite couette à lui. C'est un petit macho qui est maniaque, il a horreur du désordre, s'il n'aime pas ce que je lui donne, il retourne sa gamelle sur le petit tapis qui est devant l'évier et met le tout en boule.

Il parle beaucoup, tendrement mais quand il est en colère ou impatient il miaule beaucoup plus autoritaire. Il sait très très bien se faire comprendre.

Maintenant je vais lui laisser vous raconter sa vie lui-même avec les mots et les expressions d'un petit garçon de 3 ans, sur son blog ou sur sa page Facebook qui porte son nom Caramel LB (au fait, si vous nous visitez, comme c'est lui qui parle, moi je suis sa soeur). Certains d'entre vous connaissent déjà Caramel.

Sur la photo il a 23 ans mais il reste toujours aussi jeune d'aspect

Caramel LB est passé à la télé sur France 5 ou un reportage lui était consacré
[video]https://www.youtube.com/watch?v=6Ja1ntSBthE[/video]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 08 Juin 2019 16:52
Genre: Non spécifié


Caramel 27 ans

par Chef » Samedi 08 Juin 2019 19:49

:HELLO:

27 ans !

Il mérite plus que la rubrique sénior Caramel :mrgreen:

Bienvenue à Caramel sur le forum et bravo pour sa longévité :lover:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Caramel 27 ans

par Daeri » Samedi 08 Juin 2019 20:53

Merci pour ce témoignage. Caramel a eu beaucoup de chance de t'avoir comme voisine au début de sa vie. Pourquoi prendre des animaux quand on en veut pas..

Tu l'as sauvé et maintenant c'est lui qui s'occupe de toi. :coeur: Peut-être qu'il a vécu aussi longtemps pour t'aider à passer ces terribles épreuves. Il veut que tu battes la maladie. :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Caramel 27 ans

par CaramelLB » Dimanche 09 Juin 2019 0:34

Merci à vous deux,
Oui je suis persuadée qu'il est là pour me soutenir c'est un petit ange
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 08 Juin 2019 16:52
Genre: Non spécifié

Caramel 27 ans

par Hermione38 » Dimanche 09 Juin 2019 10:51

Chouette reportage.
Il est en forme pour son âge le beau rouquin.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Caramel 27 ans

par Callisto » Dimanche 09 Juin 2019 18:56

Votre histoire à tous les deux m'a beaucoup émue, c'est magnifique...
Et je suis aussi sous le choc: 27 ans ! Je ne pensais vraiment pas que c'était possible :shock:
En tout cas prenez-bien soin de vous, vous êtes très courageux tous les deux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Caramel 27 ans

par CaramelLB » Lundi 10 Juin 2019 17:23

Merci votre message me touche beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 08 Juin 2019 16:52
Genre: Non spécifié

Caramel 27 ans

par dominos » Mardi 11 Juin 2019 9:05

très jolie histoire ! un beau sauvetage !!!
et c'est super d'avoir pu le voir dans ce reportage télé !!!
merci à vous pour ce beau partage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Caramel 27 ans

par raffie » Mercredi 12 Juin 2019 22:42

Magnifique et émouvantes histoire

Vous l avez sauvé et maintenant il vous le rend en étant présent dans vos épreuves

Comment allez vous et comment va votre magnifique caramel
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités