Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Choix croquettes sans céréales

par Babylon » Vendredi 14 Juin 2019 17:07

Hello à tous.

Je reviens par ici pour avoir votre avis sur des croquettes sans céréale.
J'ai trois chat.
Un en surpoids, une qui peut aller et la dernière qui est intolérante à quelque chose dans les croquettes "classiques" (même les vétérinaires qui ont été prescrites finissent par ne plus lui convenir). Une amie m'a conseillée de passer au sans céréales et m'a conseillée les Orijen.

Qu'en pensez-vous ? Je crois que c'est une des marques les meilleures si je ne me trompe pas ?
Je pensais prendre les Orijen Fit & Trim ?

Sinon, peut-être les Carnilove Reindeer ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 200
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 10:34
Localisation: Rennes (35)
Genre: Femme


Choix croquettes sans céréales

par Catbian » Vendredi 14 Juin 2019 17:13

Les orijen sont effectivement les meilleures mais encore faut il que tes chats les aiment !
Ici un seul en a voulu avec plaisir au début avant de les refuser complètement, mieux vaut donc prendre le format échantillon (400g) pour ne pas gâcher un paquet pour rien.
La marque qui est généralement la plus acceptée en raison de son rapport qualité prix est Purizon.
Attention aussi à ce que le chat n’ait pas de problèmes rénaux car le fort protéiné n’est pas à recommander dans ce cas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Choix croquettes sans céréales

par Babylon » Vendredi 14 Juin 2019 18:24

Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne les problèmes rénaux, pas de soucis à déplorer !

Pour les Purizon ce qui ne me plait pas, c'est qu'il y a de la pomme de terre (dans les cinq premiers ingrédients). Après, je retiens quand même la marque au cas où. :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 200
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 10:34
Localisation: Rennes (35)
Genre: Femme

Choix croquettes sans céréales

par Catbian » Vendredi 14 Juin 2019 22:29

Oui la pomme de terre peut être un allergène (je soupçonne ma Nala d’y être allergique), dans les nouvelles saveurs (cerf et canard) il n’y en a pas par contre :) j’avais pris des échantillons et Mushu avait bien aimé les 2 alors qu’il ne veut plus voir en peinture les poulet/poisson !
Seule Moon continue d’en manger mais par obligation car elle préfère largement les RC mais elle est en surpoids donc je préfère limiter la casse :mrgreen:

Il me reste des échantillons d’Orijen et Acana si jamais, tu es dans quel département ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Choix croquettes sans céréales

par Croquettes92 » Vendredi 14 Juin 2019 23:15

Babylon a écrit:Hello à tous.

Je reviens par ici pour avoir votre avis sur des croquettes sans céréale.
J'ai trois chat.
Un en surpoids, une qui peut aller et la dernière qui est intolérante à quelque chose dans les croquettes "classiques" (même les vétérinaires qui ont été prescrites finissent par ne plus lui convenir). Une amie m'a conseillée de passer au sans céréales et m'a conseillée les Orijen.

Qu'en pensez-vous ? Je crois que c'est une des marques les meilleures si je ne me trompe pas ?
Je pensais prendre les Orijen Fit & Trim ?

Sinon, peut-être les Carnilove Reindeer ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses :lover:


Pour ta minette qui est intolérante tu as essayé quoi? Pour la mienne qui a ce problème je vais tenter les virbac hypoallergy a2, les as tu essayées ? Elles ne contiennent pas de céréales mais du tapioca
https://fr.virbac.com/home/veterinary-h ... -chat.html

Sinon pour les orijen perso les minéraux hauts me font flipper je préfère passer mon chemin...en plus je viens de regarder la composition il y a de la volaille donc la mienne ne les supporterait pas.

"fibre de lentilles, lentilles rouges, lentilles vertes, pois verts, pois chiches, pois jaunes," tu verras la tolérance de tes chats mais il me semble qu'ils doivent avec des gaz et mal au bidon avec tout ça non?

Ils ont de l'humide tes minets? Car ça permettrait de les caler (et peut être maigrir un peu) et limiter les risques du "tout croquettes " si jamais c'est le cas bien sûr

Il n'y a pas de bonnes croquettes (qui de toute façon est un aliment sec) mais des croquettes qui peuvent convenir à 1 chat et pas à un autre d'ailleurs.

Bon courage dans ta recherche, tiens nous au courant :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Choix croquettes sans céréales

par Babylon » Samedi 15 Juin 2019 8:15

Alors je n'ai pas essayé les Virbac, je les garde de côté on sait jamais =D

Pour les Orijen j'ai acheté un petit paquet pour tester !

Alors je suis d'accord pour ce que tu dis :
Croquettes92 a écrit:"fibre de lentilles, lentilles rouges, lentilles vertes, pois verts, pois chiches, pois jaunes," tu verras la tolérance de tes chats mais il me semble qu'ils doivent avec des gaz et mal au bidon avec tout ça non?

Ils ont de l'humide tes minets? Car ça permettrait de les caler (et peut être maigrir un peu) et limiter les risques du "tout croquettes " si jamais c'est le cas bien sûr

Il n'y a pas de bonnes croquettes (qui de toute façon est un aliment sec) mais des croquettes qui peuvent convenir à 1 chat et pas à un autre d'ailleurs.

Bon courage dans ta recherche, tiens nous au courant :D


Mais les ingrédients sont très loin dans la compo et sont donc en quantité moins importante que si je regarde les Carnilove ou Nutrivet par exemple, qui ont en deuxième et/ou troisième ingrédients les pois/patates. Donc...pourquoi pas !

Pour l'humide j'ai essayé longtemps. Vraiment, vraiment longtemps, j'ai tout fait, tenté plusieurs marques. Une fois que ça allait, j'en achetait plusieurs et ils n'en voulait plus (j'en ai jeté des kilos). Honnêtement je me suis retrouvée avec un tel stock qu'elles ont même finit par périmer et exploser dans le placard (oui oui) :shock: Donc....j'ai un peu peur de retenter l'aventure. Après pourquoi pas mais, le souci sera un peu le même je pense et ça me sera compliqué de donner et des croquettes (un peu chères) et des pâtées (un peu chères) . Après, j'en donne quand même de temps en temps mais c'est pareille la plupart du temps ça finit à la poubelle. (mais je sais qu'idéalement l'humide est ce qu'il y a de mieux) :::confused:::

De toute façon je vais tester. Si Orijen ça ne va pas je me tournerais pourquoi pas vers Purizon, Carnilove, Nutrivet (et il y en a d'autre sûrement) qui me semble sont de très bonnes marques aussi pour les trois ! Et si ça ne marche pas non plus bon bah là je chercherais ailleurs :laugh:

Merci à vous en tout cas pour vos réponses :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 200
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 10:34
Localisation: Rennes (35)
Genre: Femme

Choix croquettes sans céréales

par Croquettes92 » Samedi 15 Juin 2019 8:55

Oui effectivement si tes chats refusent l'humide c'est compliqué. L'humide sans céréales la mienne a fait pareil des fois elle mangeait et après plus moyen! J'en ai essayé des quantités ...
Les seules qu'elle accepte : catz finefood purrr kangourou, mac's mono protéine agneau.
Là elle mange les barquettes marqué specific (hypoallergénique agneau/riz et adult). Seules barquettes veto où la compo est claire.

A la fois, si ta chatte a des intolérances il vaut mieux éviter de multiplier les ingrédients.
Par élimination je pense que la mienne est intolérante à la volaille (en croquettes il y en a dans presque tout et à autre chose mais c'est compliqué). J'ai un post ouvert à ce sujet (intolérance et constipation). Je vais commencer les virbac allergy aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Choix croquettes sans céréales

par Catbian » Samedi 15 Juin 2019 9:52

Croquettes j’avais déjà laissé un lien mais je ne sais plus où en ce qui concerne le rapport calcium/phosphore des Orijen, c’était d’ailleurs une conversation que j’avais trouvée sur le forum... il faudrait regarder dans l’historique de mes messages (bon courage :mrgreen:)
Le plus important pendant les phases de tests et de transition est de rester à l’écoute de ses chats de toute façon :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Choix croquettes sans céréales

par Babylon » Samedi 15 Juin 2019 12:00

Je crois bien que j'ai dû essayer la quasi totalité des pâtées sans céréale de zooplus (qui sont dans mon budget) :laugh:

De toute façon là je suis partie pour minimum un mois de transition ou plus selon comment ça se passe au niveau des paliers :D

La mienne n'est pas constipée c'est plutôt l'inverse ça devient extrêmement liquide avec vomissements très très irrités, il y a du "sang" dans la bile et les selles. Je précise que le vétérinaire l'a vu ! Ce rouge est dû à l'irritation et non pas à un saignement plus grave. J'en ai même vu deux pour voir si y avait des idées différentes chez l'un ou l'autre. Et non. J'ai juste eu des croquettes différentes chez l'un. (croquettes qui ne sont pas mieux tolérées) Et sinon toujours le même traitement, phosvaluvet et cortisone/corticoïde. L'un donnait aussi de l'anti vomitif et pas l'autre.

Donc, j'espère que le sans céréale fonctionnera mieux :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 200
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 10:34
Localisation: Rennes (35)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités