Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Litière végétale agglomérante

par Catbian » Mardi 18 Juin 2019 20:26

dominos a écrit:personnellement, j'ai testé du coup cette litière petits pellets….mes chats aiment mais je trouve qu'elle agglomère mal et du coup on gâche des pellets quand on nettoie...par contre chez moi très très peu de pellets à coté (un ou deux) c'est facile de les remettre directement dans le bac !!!

Ah pour l’agglomération j’ai bien aimé ça a forme une grosse boule (et du coup je sais qu’elle boit bien :wink:) par contre j’essaierai de faire une photo la prochaine fois qu’elle y va y’en avait beaucoup et comme y’a aussi quelques poussières de maison en ramassant j’ose pas remettre dans la litière...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Litière végétale agglomérante

par dominos » Mercredi 19 Juin 2019 6:43

après ça dépend des chats !!! Lilly me sortait une bonne partie d'e la litière !!! depuis qu'elle n'est plus là je vois vraiment la différence !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Litière végétale agglomérante

par Daeri » Mercredi 19 Juin 2019 7:36

Hello,

Chez moi ça dépend des chats et des bacs (bords hauts ou pas). Mais j'ai mis un tapis receveur de litière en face de chaque bac (sauf celui à entrée par le haut) et ça aide bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Litière végétale agglomérante

par Catbian » Mardi 02 Juillet 2019 23:07

Alors pour les nouvelles... j’ai toujours autant de morceaux à côté quand ils l’utilisent :cat6:
Par contre je remarque que Nala l’utilise quasi systématiquement pour les pipis !! Et va dans l’ancienne uniquement pour les popos :mrgreen:
Je n’ai pas tellement vu Mushu l’utiliser et je soupçonne Moon d’aller faire ses pipis dedans aussi...
Depuis que je l’ai mise j’ai juste eu à enlever les agglomérats et rajouter de la litière mais pas encore eu besoin de la changer totalement ce qui est plutôt pas mal (même si pas forcément représentatif vu qu’ils utilisent toujours la litière minérale)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Litière végétale agglomérante

par Croquettes92 » Mardi 02 Juillet 2019 23:17

A chaque fois j'oublie de te demander Catbian. En temps normal ta litière habituelle c'est de la minérale agglomerante ? Parce que c'est souvent compliqué de les faire faire dans une litière végétale après (surtout pour les popos!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Litière végétale agglomérante

par Catbian » Mardi 02 Juillet 2019 23:28

Croquettes92 a écrit:A chaque fois j'oublie de te demander Catbian. En temps normal ta litière habituelle c'est de la minérale agglomerante ? Parce que c'est souvent compliqué de les faire faire dans une litière végétale après (surtout pour les popos!

J’alterne entre 2 en fait : celle agglomérante marque Auchan et une autre qui n’est pas agglomérante... c’est de la litière que mon père récupère du mari de ma cousine gratuitement de temps en temps... le sac est immense donc dure assez longtemps.
Mais on va rarement à Auchan car le centre commercial est immense pour mon père qui a des problèmes de marche donc quand on y va c’est quasiment que pour faire des stocks de litière... alors autant voir pour acheter sur zooplus a l’occasion de l’achat des croquettes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Litière végétale agglomérante

par Catbian » Mardi 02 Juillet 2019 23:30

Après tu sais à choisir Nala elle voudrait aller faire caca dehors comme elle le faisait avant :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Litière végétale agglomérante

par Croquettes92 » Mardi 02 Juillet 2019 23:35

Catbian a écrit:Après tu sais à choisir Nala elle voudrait aller faire caca dehors comme elle le faisait avant :mdr:


:mdr:

Mais tes litieres habituelles sont minérales ou végétales? Parce que je pense que agglomérante ou non, je pense que c'est surtout à nous que ça plait ou non :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Litière végétale agglomérante

par Catbian » Mardi 02 Juillet 2019 23:42

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Après tu sais à choisir Nala elle voudrait aller faire caca dehors comme elle le faisait avant :mdr:


:mdr:

Mais tes litieres habituelles sont minérales ou végétales? Parce que je pense que agglomérante ou non, je pense que c'est surtout à nous que ça plait ou non :laugh:

Des minérales oui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités